Consoude

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Consoude

Message par cyvonne »

J'ai acheté deux plants de consoude officinale appelée également grande consoude, que j'ai mis en pot. Il paraît que les feuilles de consoude sont partculièrement délicieuses, frites trempées dans une pâte à beignets. Elles auraient un fin goût de sole.
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Bonjour Cyvonne,

Et c'est très bon pour la santé! ça contient des vitamines. Tu peux faire du purin avec, riche en potasse, magnésium et bore et plein d'autres chaoses.
Ecoute, j'avais emprunté un bouquin qui traite uniquement de consoude à la bibliothèque Lyon par Dieu (Les Lyonnais si vous lisez ce post, cette bibliothèque est une mine d'or!); je te promets que je te donnerai les références dès que possible et t'invite à le lire.
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Merci David. Je n'irai pas jusqu'à faire du purin sur mes balcons, mais je suis intéressée par le livre que tu as lu. Je crois que si les gens s'intéressaient un peu plus à ce que produit la nature, il y aurait de quoi nourrir la planète entière. Les tribus de chasseurs-cueilleurs ne connaissent pas le mot "mauvaise herbe".....
Avatar de l’utilisateur
marguerite
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 26 sept. 2004 12:43
Localisation : rhone

Message par marguerite »

quand j'etais enfant je les ramassait pour les cohons!
Avatar de l’utilisateur
effetcs
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 25 mai 2004 13:39
Localisation : Veckersviller, Moselle

Message par effetcs »

J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

quand j'etais enfant je les ramassait pour les cohons!
Et leur viande était certainement meilleure que celle que l'on mange aujourd'hui nourrie aux hormones et piquée aux antibiotiques.
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Pour tout savoir sur la consoude où presque (elle doit bien avoir quelques secrets :wink: ) :

"La consoude, trésor du jardin" de Bernard Bertrand - Collection Le commpagnon végétal.

Je pense qu'on peut le commander auprès du mouvement de culture Bio-dynamique à Colmar au 03 89 24 36 41

Non! je ne touche pas 10%! :lol:
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Merci beaucoup David, je vais me renseigner.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »