Ma Bougainvillier est elle morte??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
titou5476
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 03 mai 2005 19:26

Ma Bougainvillier est elle morte??

Message par titou5476 »

Bonjour,

J'ai une bougainvillier depuis l'année dernière. Habitante de Moselle, je l'ai plantée en pot et rentrée tout l'hiver, sans l'arroser plus que quelques fois et peu. Est ce que je l'ai assoiffée au point de la tuer??

Je n'ai toujours aucun signe de reprise d'activité! Elle est maintenant dehors et je maintiens une humidité au moins jusqu'à 3 cm de la surface de terre.
Pour vérifier, j'ai cassé une petite branche et l'intérieur des tiges est encore vert clair, donc en vit??

Alors, est ce que vous pensez qu'elle est morte?
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Tant que c'est vert il y a de l'espoir la mienne est déjà pleine de feuilles.
Moi je réhumidifierai bien la motte et je rempoterai ou surfacerai avec du terreau géranium neuf.
Anne-Mimi
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

bougainvillee

Message par apache »

pas de panique,titou! la mienne a 4 ans; tous les printemps c'est la meme chose: plus de feuilles, l'air souffreteux...et ca demarre; actuellement elle est en feuilles...l'as-tu taille? l'as-tu rempote? une exposition a la lumiere et ca va repartir! tiens nous au courant!
titou5476
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 03 mai 2005 19:26

Message par titou5476 »

OK, je vais continuer à l'arroser régulièrement. En ce moment elle est dehors donc en pleine air. Peut être vais-je tenter de remplacer un peu la terre en surface.

Merci pour vos infos!
Je vous tiens au courant de l'évolution dans les semaines à venir...
chanel
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 21 avr. 2003 19:21
Localisation : france alsace

Message par chanel »

j'ai le même problème que toi, j'ai deux bougain, l'un est reparti rapidement et l'autre stagne, pas de signe de vie, mais j'ai bon espoir, de timides bourgeons semblent apparaître......
à bientôt
chanel
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »