germination sous mini-serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Zyplokcie
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 mars 2009 16:22

germination sous mini-serre

Message par Zyplokcie »

Bonjour, j'ai récemment planté des graines d'orange, je veux savoir combien de temps cela peu prendre avant qu'il germe puisque cela fait déjà 1 semaine qu'ils y sont et je n'ai pas vu pousse?

J'ai aussi semé des graines de cantaloup, qui eux ont germé en moins d'une semaine! Maintenant je me demandais si je devais les sortir de la mini-serre ou bien attendre encore un peu pour qu'il devienne plus ''vigoureux'' ou ''gros''...??
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Re: germination sous mini-serre

Message par mika49 »

bonjour ziplokcie
Il va te falloir patienter un peu , j'ai mis des graine de mandarine dans du coton humide et fermé dans un sac plastique transparent avec double nœud , ça a germé environ au bout de 2 à 3 mois .
Merci d'ailleurs de nous poser cette question car tu me fais penser qu'il serait temps que je la rempote car elle a fait une bonne racine d'un bon centimètre ainsi qu'une petite pousse verte de 2 cm.
Mika
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: germination sous mini-serre

Message par gwel29 »

Zyplokcie a écrit :Bonjour, j'ai récemment planté des graines d'orange, je veux savoir combien de temps cela peu prendre avant qu'il germe puisque cela fait déjà 1 semaine qu'ils y sont et je n'ai pas vu pousse?

J'ai aussi semé des graines de cantaloup, qui eux ont germé en moins d'une semaine! Maintenant je me demandais si je devais les sortir de la mini-serre ou bien attendre encore un peu pour qu'il devienne plus ''vigoureux'' ou ''gros''...??
les graines d' ORANGE ou CLEMENTINES (fraichement mangées) mettent entre 1 semaine et 1 mois selon leur humeur, humidité du substrat, .... mais patientes un peu et tu verra une belel pousse verte :top:

pour les MELONS : mis à germer +sieurs variétés (gallia, d' eau et rond normal) le16/3 et mis en pot les derniers ce jour (les gallia et melons d' eau hier)

même vitesse pour les concombres de Chine et du Kenya : 2 ou 3 jours

ces petits pots vont aller en véranda d' içi une semaine et ensuite on verra ce que dit la météo (install prévue dans serre)
Zyplokcie
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 mars 2009 16:22

Re: germination sous mini-serre

Message par Zyplokcie »

Pour la veranda ici on va attendre! Je suis au Québec en Abitibi et il y a encore un bon 1 mètre et demi de neige à l'extérieur! haha!

Mais pour ce qu'il est de mes cantaloups, est-ce que je dois les sortir de ma mini-serre ou attendre un peu puisqu'ils viennent tout juste de germer? :wink:
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: germination sous mini-serre

Message par gwel29 »

Zyplokcie a écrit :Pour la veranda ici on va attendre! Je suis au Québec en Abitibi et il y a encore un bon 1 mètre et demi de neige à l'extérieur! haha!

Mais pour ce qu'il est de mes cantaloups, est-ce que je dois les sortir de ma mini-serre ou attendre un peu puisqu'ils viennent tout juste de germer? :wink:

tabernacle comem vous dites :roll:

bon en Bretagne on est aux mêmes latitudes que vous mais le gulf stream nous réchauffe (mais plus pour longtemps disent les scientifiques avec le fonte des banquises et donc les eaux froides vont bloquer ce courant qui réchauffe les côtes de l' ouest européen.

mes melons je les ai mis en pot hier et j' attendrais une 10zaine de jours pour les mettre dehors (par beau temps) : l' acclimatation car içi aussi on peut (ou on aura) encore des gelées d' içi début Mai (les saints de Glaces vers les 8-10 Mai)

kenavo :welcome:
Zyplokcie
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 mars 2009 16:22

Re: germination sous mini-serre

Message par Zyplokcie »

Bonjour, mes cantaloups ont poussé très vite, mais mes oranges n'ont pas donné signe de vies. J'envisage maintenant de planter des graines de nectarines et de poires. J'ai aussi déniché des graines de sumac vinaigrier, je vais donc faire c'est test durant les prochains jours! Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas! :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »