Mon oiseau de Paradis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

leetchy2a a écrit ::coucou:

Je constate que vous avez (presque) tous des magnifiques strelizia ... mais je me demande : ils ont plusieurs pieds depuis que vous les avez ou est-ce qu'ils ont poussé naturellement depuis l'acquisition ?

Le mien reste stable ... d'ailleurs, j'ai une autre question : je ne sais pas s'il lui avait manqué quelque chose mais lorsqu'il avait fait une feuille il y a déjà plusieurs mois, j'avais dû l'aider à se déployer car elle restait enroulée ... les vôtres vous font la même chose ou pas ? :|
pardon, c'est passé à " la trappe"
le mien avait un seul pied à l'achat et suivant les années il y en a d'autres.
Moi je ne regarde même pas, s'il a une feuille qui s'enroule, il se débrouille, j'ai le même cas avec un anturium, je le laisse
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

Hydra a écrit :
leetchy2a a écrit ::coucou:

Je constate que vous avez (presque) tous des magnifiques strelizia ... mais je me demande : ils ont plusieurs pieds depuis que vous les avez ou est-ce qu'ils ont poussé naturellement depuis l'acquisition ?

Le mien reste stable ... d'ailleurs, j'ai une autre question : je ne sais pas s'il lui avait manqué quelque chose mais lorsqu'il avait fait une feuille il y a déjà plusieurs mois, j'avais dû l'aider à se déployer car elle restait enroulée ... les vôtres vous font la même chose ou pas ? :|
pardon, c'est passé à " la trappe"
le mien avait un seul pied à l'achat et suivant les années il y en a d'autres.
Moi je ne regarde même pas, s'il a une feuille qui s'enroule, il se débrouille, j'ai le même cas avec un anturium, je le laisse
Pas grave :mrgreen:
C'est étrange quand même qu'il produise des nouveau pieds ... :shock:

Tu as peut-être raison de le laisser se débrouiller tout seul, après tout, c'est la nature, s'il fallait surveiller chacune des plantes qu'on a :veryhappy: De mon côté, je peux encore, puisque je n'en ai pas beaucoup mais bon ...c'est sûrement inutile ! :mrgreen:

Mais je me demandais juste si c'était normal ou un signe d'un manque d'eau, de nutriment par exemple ...
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Mr Happy »

leetchy2a a écrit :J'ai l'impression que mes questions sont passées à la trappe ... personne saurait y répondre ? :oops:
C'est parce qu'ils s'en tapent ! :twisted: :twisted: :devil: :devil: :devil:
Ok :arrow:

:paix:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Meritaton »

leetchy2a a écrit :J'ai l'impression que mes questions sont passées à la trappe ... personne saurait y répondre ? :oops:
j'ai attendu 15 longues années pour voir fleurir le mien, mais je sais pourquoi maintenant, si j'avai su .... par contre jamais de problèmes de feuilles.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Meritaton »

Re Coucou
J'ai décortiqué mes 2 dernières fleurs désséchées, et bien vous savez quoi... Une graine dans une, pas folichonne elle a l'air toute grise, avec une avortée toute moisie à côté, et dans l'autre 2 chouettes avec des beaux poils orange vif, pas roux comme sur les 1 ères d'avant hier ; vraiment je ne croyais pas que ça réussirait cette pollinisation, tu as bien fait de me pousser à la faire Mr Happy.
DSCF3028 ab.jpg
DSCF3039 bb.jpg
DSCF3064 ac.jpg
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Mr Happy »

:veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Meritaton »

Mr Happy a écrit ::veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Faut les planter avec les poils ou sans les poils :?: :?:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Mr Happy »

Moi je préfère toujours sans les poils :mrgreen:
Donc tu les enlèves, tu laisses la graine tremper dans de l'eau chaude (un verre sur un radiateur) quelques jours (une semaines pour moi, en changeant l'eau) et tu mets en couveuse.
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Leox »

Bonjour à tous,

Méritaton, c'est une belle réussite pour une première tentative !
Pour le semis j'ai lu aussi qu'il fallait enlever les toupets oranges et trempage important des graines. Certains les frottent même avec du papier de verre fin pour rendre la graine poreuse, et hop au chaud !! :D

Leechy, concernant le nombre de pieds, j'ai eu le mien avec plusieurs pieds, mais par moment au lieu de faire une feuille par pied, il en fait deux. Ces dernières finissent par s'écarter et en poussant on a alors deux pieds. (Je sais pas si j'ai été très clair...)

Et moi aussi il me fait des feuilles déformées des fois, c'est tout frippé, c'est moche, pourtant je lui donne de l'engrais... Je sais pas trop d'où cela peut venir !
Agrum' maniac !!!
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

:coucou:

Merci Leox pour ta réponse ! J'y vois plus clair ... J'aurais peut-être de la chance de le voir se multiplier alors :veryhappy:

Mais bon, pour l'instant, rien au coeur de la tige ... pas de feuille en vue :|
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

leetchy2a a écrit :
Hydra a écrit :
leetchy2a a écrit ::coucou:

Je constate que vous avez (presque) tous des magnifiques strelizia ... mais je me demande : ils ont plusieurs pieds depuis que vous les avez ou est-ce qu'ils ont poussé naturellement depuis l'acquisition ?

Le mien reste stable ... d'ailleurs, j'ai une autre question : je ne sais pas s'il lui avait manqué quelque chose mais lorsqu'il avait fait une feuille il y a déjà plusieurs mois, j'avais dû l'aider à se déployer car elle restait enroulée ... les vôtres vous font la même chose ou pas ? :|
pardon, c'est passé à " la trappe"
le mien avait un seul pied à l'achat et suivant les années il y en a d'autres.
Moi je ne regarde même pas, s'il a une feuille qui s'enroule, il se débrouille, j'ai le même cas avec un anturium, je le laisse
Pas grave :mrgreen:
C'est étrange quand même qu'il produise des nouveau pieds ... :shock:

Tu as peut-être raison de le laisser se débrouiller tout seul, après tout, c'est la nature, s'il fallait surveiller chacune des plantes qu'on a :veryhappy: De mon côté, je peux encore, puisque je n'en ai pas beaucoup mais bon ...c'est sûrement inutile ! :mrgreen:

Mais je me demandais juste si c'était normal ou un signe d'un manque d'eau, de nutriment par exemple ...
je n'avais pas vu que tu étais en Corse, vu la chaleur qu'il fait là-bas, presque je dirai de le mettre en pleine terre, mais ...... je m'abstiens, il faudrai connaître quelqu'un qui à des oiseaux de P .....
Je pense que tu ne dois pas l'arroser assez, là, chez moi il vient de pleuvoir pendant 2 jours, et bien il est sous la pluie et en Calédonie ( où j'étais) il pleut très souvent et les oiseaux sont à la pluie, quand même il lui faut un peu d'eau et de l'engrais.
Par chez ns, qqfois on est 3 mois sans eau (par chez toi aussi, je pense) je mets de l'eau toutes les semaines .....
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

je n'avais pas vu que tu étais en Corse, vu la chaleur qu'il fait là-bas, presque je dirai de le mettre en pleine terre, mais ...... je m'abstiens, il faudrai connaître quelqu'un qui à des oiseaux de P .....
Je pense que tu ne dois pas l'arroser assez, là, chez moi il vient de pleuvoir pendant 2 jours, et bien il est sous la pluie et en Calédonie ( où j'étais) il pleut très souvent et les oiseaux sont à la pluie, quand même il lui faut un peu d'eau et de l'engrais.
Par chez ns, qqfois on est 3 mois sans eau (par chez toi aussi, je pense) je mets de l'eau toutes les semaines .....
[/quote]


En pleine terre je ne veux pas trop, ce n'est pas chez moi alors si un jour je déménage, j'amerais bien l'emporter avec moi plutôt que de le laisser aux futurs locataires :mrgreen:

Je l'arrose assez souvent oui, mais peut-être que tu as raison, climat tropical pour les oiseaux du paradis, donc, humidité ... mais penses-tu qu'il faut le sortir, maintenant qu'il ne gèle plus ? Je l'ai toujours gardé à la maison depuis que je l'ai ... :? Bien sûr comme d'habitude, il se peut qu'ils offrent ou vendent des plantes d'extérieur en disant qu'elles sont pour la maison alors j'ai un doute maintenant ... :roll:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par admarinoe »

hydra et meritaton, vos strelizia ont des feuilles magnifiques et élancées, alors que le mien reste assez court. est-ce que la variété n'est pas la même ou alors il me fait une crise de croissance !! il vient de fleurir dans la véranda car je ne le sors qu'à partir de mai et il ne refleurit plus l'été et c'est dommage.

strelizia 2009.JPG
hydra, tu dois pouvoir le planter dans ton jardin en le protégeant l'hiver. il sera encore plus beau.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

C'est peut-être la version naine que tu as admarinoe :wink: comme moi ... il est tout de même très beau le tien, même si tu le trouves plus tassé ! :love:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par admarinoe »

leetchy, mais toi aussi tu dois pouvoir le planter dans ton jardin !!! en corse..... :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: c'est le paradis !!!
chaque année je vais en corse pour les vacances et j'adore :love:
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

admarinoe a écrit :leetchy, mais toi aussi tu dois pouvoir le planter dans ton jardin !!! en corse..... :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: c'est le paradis !!!
chaque année je vais en corse pour les vacances et j'adore :love:
Comme je l'ai dit plus haut, je préfère garder la possibilité de l'emporter avec moi si je déménage ... :wink: à moins que j'emporte le "bout" de jardin avec moi ... :smoke: mais je doute que ma proprio soit d'accord :lol:

Tu vas où en vacances quand tu viens ?
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par admarinoe »

j'ai été partout en corse et depuis 5 ans je vais à ajaccio aux sanguinaires. c'est superbe et on fait beaucoup de balades. d'ajaccio on peut se déplacer un peu partout. et on va à capo di feno pour la plage.
la corse est magnifique et tout pousse à merveille. tu as de la chance !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

admarinoe a écrit :j'ai été partout en corse et depuis 5 ans je vais à ajaccio aux sanguinaires. c'est superbe et on fait beaucoup de balades. d'ajaccio on peut se déplacer un peu partout. et on va à capo di feno pour la plage.
la corse est magnifique et tout pousse à merveille. tu as de la chance !! :wink:
Je préciserais plutôt PRESQUE tout ... j'ai quand même eu 2 échecs cuisants sur des plantes soi-disant d'intérieur ... mais je crois que c'est parce qu'elles étaient vraiment particulières ... :P Et puis j'ai mes oeillets d'inde (dont je parle sur un autre sujet) qui ne veulent pas encore sortir ... :roll: :wink:

Je vois ! :wink: Tu es déjà allée dans le Cap Corse ? Si tu ne l'as jamais fait, vas-y ça vaut vraiment le coup ! :wink:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par admarinoe »

je connais aussi le cap corse et c'est trés beau, mais toute la corse est belle !!!
je sais qu'en ce moment le climat n'est pas trop clément (on regarde souvent les infos de via stella) mais c'est quand même plus chaud que les cévennes.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

admarinoe a écrit :je connais aussi le cap corse et c'est trés beau, mais toute la corse est belle !!!
je sais qu'en ce moment le climat n'est pas trop clément (on regarde souvent les infos de via stella) mais c'est quand même plus chaud que les cévennes.

C'est vrai qu'on a connu des mois de mars et début avril moins ... comment dire ... mouillés ! Mais ça fait du bien à la végétation (surtout à mon jasmin qui revit depuis qu'il est dehors surtout !) ... Faudrait juste que la météo soit plus clémente d'ici quelques semaines pour qu'on puisse, nous locaux, profiter des plages avant le rush des juilletistes ... :D En ce moment, les températures : le matin (vers 8h00) en moyenne 10 degrés ... en pleine journée s'il fait beau : entre 18 et 20 degrés :love:

Même s'il fait gris, on tourne autour des 11/13 degrés ... ce qui est quand même pas mal ! :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par admarinoe »

arrête, arrête !!! :paix:
je me rattrapperai cet été..... :pmt:

pour en revenir à nos moutons..... j'ai vu des strelizias en terre chez toi mais je ne sais plus où. je crois qu'il y en a un gros sur la route des sanguinaires avant tino.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

admarinoe a écrit :arrête, arrête !!! :paix:
je me rattrapperai cet été..... :pmt:

pour en revenir à nos moutons..... j'ai vu des strelizias en terre chez toi mais je ne sais plus où. je crois qu'il y en a un gros sur la route des sanguinaires avant tino.
Ben quoi ... :mrgreen: je te donne envie ?? :lol:

C'est possible pour le strelizia, il y a pas mal de plantes dites "tropicales" par là-bas ...
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par admarinoe »

un peu de la corse
figuier de barbarie 1.jpg
c'est ce que j'aime.... bon w.e.
Pièces jointes
sanguinaires.JPG
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

admarinoe a écrit :leetchy, mais toi aussi tu dois pouvoir le planter dans ton jardin !!! en corse..... :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: c'est le paradis !!!
chaque année je vais en corse pour les vacances et j'adore :love:
oui, mais elle est en location, si elle le plante il est perdu pour elle
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

En pleine terre je ne veux pas trop, ce n'est pas chez moi alors si un jour je déménage, j'amerais bien l'emporter avec moi plutôt que de le laisser aux futurs locataires :mrgreen:

Je l'arrose assez souvent oui, mais peut-être que tu as raison, climat tropical pour les oiseaux du paradis, donc, humidité ... mais penses-tu qu'il faut le sortir, maintenant qu'il ne gèle plus ? Je l'ai toujours gardé à la maison depuis que je l'ai ... :? Bien sûr comme d'habitude, il se peut qu'ils offrent ou vendent des plantes d'extérieur en disant qu'elles sont pour la maison alors j'ai un doute maintenant ... :roll:[/quote]

alors là, oui, tu fais une erreur, il faut le sortir maintenant, moi ça fait 2 ans qu'il est complètement dehors et il va entammer un 3ème été toujours dehors, à l'intérieur, il lui manque forcément qq chose
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »