camélia ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

camélia ???

Message par laracroft »

Bonjour à tous!!!

je viens vers le forum pour demander conseil concernant "le camélia"

j'ai craqué pour un camélia car je trouve sa fleur magnifique.........mais mon mari me l'a repiqué et depuis ......... :cry: ses feuilles deviennent marrons malgré un arrosage , ses boutons aussi ont les bords qui deviennent aussi marrons

donc SOS camélia, vos conseils seront les bien venus

merci à vous

bye :daisy:
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Re: camélia ???

Message par jardinet »

:welcome: vous l'avez acheté quand? lorsque l'on achéte une plante fleurit en pot il faut toujours attendre la fin de la floraison pour la repiquer sinon la plante fait un stress.Il faut surtout le planter dans une terre de bruyère mais je pense que vous le saviez :) il faut aussi le soleil du matin ou du soir le camélia ne suporte pas le plein soleil.Voila j'espère que d'autre internaute pourront vous aider :wink:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: camélia ???

Message par laracroft »

je l'ai acheté il y a 15 jours et jepense que mon mari la planter selon les normes qu'il demande..............
quand à l'expo soleil je suis du pas de calais alors il ne sera jamais caniculaire 8) :lol: quoique

merci
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Re: camélia ???

Message par jardinet »

laracroft a écrit :je l'ai acheté il y a 15 jours et jepense que mon mari la planter selon les normes qu'il demande..............
quand à l'expo soleil je suis du pas de calais alors il ne sera jamais caniculaire 8) :lol: quoique

merci
:welcome: avant j'habitai le pas de calais et j'ai toujours mis mes camélias mi ombre mi soleil domage que je n'ai plus de photos :roll:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: camélia ???

Message par laracroft »

alors jardinet vous me conseillez de le changer d'endroit
je vais regarder quand il aura le soleil et si c'est toute la journée il faut le changer

merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »