vos framboisiers en ce moment ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
leausy
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : lun. 12 mars 2007 23:03
Localisation : oise (60)

Re: vos framboisiers en ce moment ??

Message par leausy »

ah merci pour vos conseil nottament celui de l'herbe de tonte j'en ai un gros tas enorme dont je ne savais quoi faire alors apres le desherbage je l'etalerais partout! reste plus qu'a attendre le soleil
Avatar de l’utilisateur
s-ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : ven. 18 mai 2007 12:31
Localisation : BELGIQUE Francorchamps

Re: vos framboisiers en ce moment ??

Message par s-ambre »

leausy a écrit :ah merci pour vos conseil nottament celui de l'herbe de tonte j'en ai un gros tas enorme dont je ne savais quoi faire alors apres le desherbage je l'etalerais partout! reste plus qu'a attendre le soleil
attention l'herbe tondue n'empeche pas que la repousse des mauvaises herbes mais des bonnes aussi donc choisis bien ou tu la mets ... pour pailler il faut mettre 2/3cm de tonte pas plus ;) et à chaque coup tu en rajoute un petit peu ;) ça fonctionne très bien tout en étant fort écolo comme système
Belgique>Francorchamps ....
potager 110m², une serre de 25m²
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: vos framboisiers en ce moment ??

Message par pat29 »

s-ambre a écrit :
leausy a écrit :merci pour ta reponse je sais donc quoi faire aujourd'hui merci! et autre question comment evite la proliferation des orties et lierre dans les framboisier?
j'ai planté des fraisiers des bois entres mes plants cette année pour qu'ils couvrent les espaces libres et éviter les mauvaises herbes tout en aillant un profit (les fraises).
il existe plusieurs variétées de fraisiers hyper couvrant pour ce faire.
l'année passée je paillais avec l'herbe de tonte aux endroit ou je ne voulais ni rejets ni mauvaises herbes cela maintient une humidité environante aux framboisiers qui aiment ça et empêche la prolifération de mauvaises herbes
Bonsoir s-ambre
Ne craints-tu pas que les fraisiers fassent concurrence aux framboisiers tout comme les mauvaises herbes? Un paillage est préférable à mon avis.
Pat29
Avatar de l’utilisateur
s-ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : ven. 18 mai 2007 12:31
Localisation : BELGIQUE Francorchamps

Re: vos framboisiers en ce moment ??

Message par s-ambre »

pat29 a écrit :
s-ambre a écrit :
leausy a écrit :merci pour ta reponse je sais donc quoi faire aujourd'hui merci! et autre question comment evite la proliferation des orties et lierre dans les framboisier?
j'ai planté des fraisiers des bois entres mes plants cette année pour qu'ils couvrent les espaces libres et éviter les mauvaises herbes tout en aillant un profit (les fraises).
il existe plusieurs variétées de fraisiers hyper couvrant pour ce faire.
l'année passée je paillais avec l'herbe de tonte aux endroit ou je ne voulais ni rejets ni mauvaises herbes cela maintient une humidité environante aux framboisiers qui aiment ça et empêche la prolifération de mauvaises herbes
Bonsoir s-ambre
Ne craints-tu pas que les fraisiers fassent concurrence aux framboisiers tout comme les mauvaises herbes? Un paillage est préférable à mon avis.
Pat29
De fait je considère dans ce cas mes fraisiers comme les mauvaises herbes je laisse ceux qui ne me dérangent pas là ou je ne désire pas de framboisiers et ceux qui me gênent j'arrache ou je replante ailleur :)
La solution la moins couteuse en énergie est évidament le paillage et très éfficace :top:
Belgique>Francorchamps ....
potager 110m², une serre de 25m²
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »