Transplanter des pommes de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
laziza
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 23 mai 2009 7:11

Transplanter des pommes de terre

Message par laziza »

Bonjour! Je me suis absentée quelques jours et mon mari a voulu me faire la surprise de planter les pommes de terre :gloire: . Malheureusement, il a choisi un très mauvais emplacement, qui devait recevoir d'autres plantes :ko: . Les pommes de terre ont déjà sorti des tiges très vigoureuses et auraient besoin d'un premier buttage. Est-e que j'ai encore un espoir de les transplanter ailleurs? Si oui, comment? Merci d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Transplanter des pommes de terre

Message par flahaut »

bonjour laziza il est désormé impossible de transplanter tes pommes de terre dans la mesure ou elles sont déjà sorties de terre il aurait fallu le faire dans les 2 ou3 trois jours après la plantation cependant si quelqu'un donne un avis contraire , je suis preneur . :welcome:
Avatar de l’utilisateur
ulfnulf
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mar. 11 déc. 2007 19:19
Localisation : Prés de Nantes

Re: Transplanter des pommes de terre

Message par ulfnulf »

Moi j'ai du déplacer mes pdt que j'avais mise dans la serre: je pensais qu'elle serait retirée avant l'arrivée de mes tomùates (en nouvelles bien sur)... mais les pdt n'ont pas poussé assez vite... je les ai deplacée dans le potager. Une partie des "tiges" se sont cassée mais une bonne partie semblent avoir repris. Et de nouvelles feuilles sortent de terre.
Aprés reste a savoir quelle sera la production (forcement moins bonne).
DOnc tu peux toujours essayer de les déplacer mais en prennant soin de ne pas casser les feuilles.
Avatar de l’utilisateur
laziza
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 23 mai 2009 7:11

Re: Transplanter des pommes de terre

Message par laziza »

Merci de ces avis, je pensais bien que c'était compromis. En fait, j'en ai trouvé quelques unes dont les tiges sortaient à peine, et je les ai transplantées. Les autres, après tout, il faut bien que mon mari voit ce que cela donne de planter n'importe comment. Et puis qui sait, aux innocents les mains...vertes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Transplanter des pommes de terre

Message par flahaut »

ulfnulf a écrit :Moi j'ai du déplacer mes pdt que j'avais mise dans la serre: je pensais qu'elle serait retirée avant l'arrivée de mes tomùates (en nouvelles bien sur)... mais les pdt n'ont pas poussé assez vite... je les ai deplacée dans le potager. Une partie des "tiges" se sont cassée mais une bonne partie semblent avoir repris. Et de nouvelles feuilles sortent de terre.
Aprés reste a savoir quelle sera la production (forcement moins bonne).
DOnc tu peux toujours essayer de les déplacer mais en prennant soin de ne pas casser les feuilles.
j'ignore si tu te moques des gens ou pas mais , déplacer des pommes de terre ( nouvelles ) donc , cela signifie que les pieds ont déjà ramifiés et ont déja des pommes de terre en formation et donc toutes les racines implantées dans le sol :!: :!: :!: explique moi comment tu as fait pour reussir cette transplantation et tiens moi au courrant de la suite . :x :x
Avatar de l’utilisateur
ulfnulf
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mar. 11 déc. 2007 19:19
Localisation : Prés de Nantes

Re: Transplanter des pommes de terre

Message par ulfnulf »

heu et bien tu utilise une beche et tu deplace motte par motte... :D c'étais cela ou arrachage pur et simple, je me suis dit: on verra bien.

Une moitié des plants de pdt ont "fané" trop endommagé pendant le déplacement mais l'autre moitié semble être reparti... on verra bien la récolte probablement moindre mais bon...et l'année prochaine je planterais mes pdt directement dehors... 8)
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »