Pucerons sur les tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
ranocchietta
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mer. 30 juil. 2008 16:47
Localisation : Toulouse

Pucerons sur les tomates

Message par ranocchietta »

Bonjour,

C'est un problème qui m'a l'air récurent mais je lance un nouveau post malgré tout, pour mieux comprendre comment agir, pcq ca me semble pas encore très clair.
Je commence à avoir des pucerons sur mes plants de tomates, il y a évidemment pas mal de fourmis dans le coin aussi.
J'ai mis du marc de café au pied des plats mais les fourmis n'en ont rien à faire. J'ai semé des oeillets d'inde et du basilic mais avant qu'ils ne soient efficaces, il vca se passer plusieurs semaines et donc en attendant je voudrais savoir comment agir.
L'eau savonneuse semble efficace mais est ce possible de pulvériser sur les feuilles, vu que normalement, il ne faut pas mouiller les feuilles? Est ce que du coup je ne risque pas de voir bientot des champignons? Et pour éviter ca, est ce possible de faire pulvérisation d'eau savonneuse un jour et le lendemain de la bouillie bordelaise?

Merci,

Marie.
davidpassion
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : sam. 02 mai 2009 10:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Bernex ,haute savoie

Re: Pucerons sur les tomates

Message par davidpassion »

bonjour
l'eau savonneuse est trés efficace j'en ai pulvériser hier matin sur des plants de mirabilis jalapa car j'avais des pucerons et hier soir plus rien.
Répondre

Revenir à « A la culture »