inula viscosa

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
dume
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 15 juil. 2006 15:32
Localisation : Eccica (corse)

inula viscosa

Message par dume »

Bonjour,
j'ai cette plante inula viscosa qui envahit progressivement mon terrain.
Es ce qu'il existe un moyen de s'en débarrassé. Je suis a court d'idée sachant qu'elle résiste presque a tout, je pensais à un végétal qui pourrai la concurrencer.

en fait j'ai déjà essayé le désherbant, la fourche bêche si on enlève bien les racines qui sont souvent impréssionnantes (qui est peut être la meilleure solution mais pas maintenant car sol trop dur j'y ai déjà laissé depuis avril 3 bèches qui se sont tordus ou cassés) et la coupe mais bien avant floraison.
Sachant qu'elle envahit tous les terrains a voisinant même si je coupe après floraison je ne suis pas à l'abri d'avoir des graines. Aussi mon terrain en qualité de terre n'est pas terrible et pas trop mécanisable car en pente avec pas mal de pierre et une sorte de tuffes qui n'en ai pas vraiment mais je ne me rappelle pas du non et on l'appelle souvent comme celà alors voilà.
Alors merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: inula viscosa

Message par appius »

Cette plante a l'air d'aimer la forte lumière. tu n'as pas moyen de la tondre d'abord puis de la pailler pour lui cacher la lumière avec des débris végétaux divers (copeaux, brf, paille, chanvre, tontes... ), voire des cartons ou de la bâche (ou tout en même temps)? Ces apports seront en même temps des amendements organiques qui amélioreront un peu la structure tassée et calcaire de ton sol...
ccors34
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 05 juil. 2010 13:03
Région : Languedoc Roussillon

Re: inula viscosa

Message par ccors34 »

bonjour

j habite pres de Montpellier et je cherche des plants ou graines d inule visqueuse ou inula viscosa pour planter pres de mes oliviers , pour lutter contre la mouche de l olivier , c est d apres certaines etudes tres efficace et bio
Merci pour votre aide !!!!

Christian
fred25
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 23 oct. 2010 12:16
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: inula viscosa

Message par fred25 »

Bonjour,

je recherche également de l'Inule visqueuse pour planter au pied d'un olivier infecté par la mouche.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci d'avance,
Fred
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »