chenilles dans les brocolis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cyrille_b
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 01 sept. 2007 17:19
Localisation : Nord (Avesnois)

chenilles dans les brocolis

Message par cyrille_b »

Bonjour,
Je commence à récolter des brocolis, mais cette année, tout comme la précédente, je me rends compte qu'ils sont remplis de chenilles bien cachées et en grand nombre. Les enlever à la main après cueillette est très fastidieux...
Est ce que quelqu'un aurait un remède miracle ?
Faut il passer par une pulvérisation ?

D'avance merci,

++Cyrille
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: chenilles dans les brocolis

Message par christianne »

bonjour, j'ai eu une grosse attaque de pieride du chou et je suppose que ça doit être la même chose. elles me bouffaient tellement le coeur qu'il ne se formait pas. on m'a dit de mettre dessus des feuilles de tomates (à renouveler pr qu'elles soient fraîches) qd elles st sèches, je les effrite entre les feuilles. actuellement, j'en mets + que sur la photo car j'ai + de feuilles! attention avant il faut enlever ttes les chenilles. c'est préventif uniquement et il faut rester vigilant. ms chez moi les papillons passent sans s'arrêter

Image
cyrille_b
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 01 sept. 2007 17:19
Localisation : Nord (Avesnois)

Re: chenilles dans les brocolis

Message par cyrille_b »

Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce soit la même chose,
Chez moi les feuilles sont intactes, les chenilles se mettent par contre dans la tête du brocolis. Elles doivent sans doute en manger mais pas de manière excessive. Par contre, c'est au lavage qu'on les découvre, elles ont un dons de camouflage incroyable! et sont en nombre impressionnant.

Cyrille
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: chenilles dans les brocolis

Message par christianne »

Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »