La recette contre les piqûres d'orties.

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
jardinier 33
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 28 oct. 2008 10:51

La recette contre les piqûres d'orties.

Message par jardinier 33 »

Le meilleur remède anti-ortie et de faire une décoction de plantain et d'apliquer le liquide avec un coton .Il faut bien appuyer le coton sur la piqûre et attendre un peu plus de 45 secondes.


Comment faire la décoction:

Faire bouillir de l'eau dans une casserole jusqu'a ce qui y est des bulles et mettre les feulles de plantain dans la casserole.Attendre 20 min.C'est normal si l'eau a une couleur orangeatre.

Les feuilles de plantain ne sont pas rare.Je ne peu pas vous décrire le plantain alors allez voir sur internet.J'ai déjà essayer sa marche. :top: :top: :top:

Je repondrais a toute les questions.
Avatar de l’utilisateur
Peluche
Fruit de la jacasse
Messages : 1151
Inscription : dim. 04 mai 2008 10:31
Région : Belgique
Localisation : Aubange

Re: La recette contre les piqûres d'orties.

Message par Peluche »

Bjr,
On peux également utiliser le vinaigre en tamponnant la pîqure
Amicalement.

Peluche
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: La recette contre les piqûres d'orties.

Message par ninja56 »

On peut également prendre des feuilles de plantain et les frotter sur les piqures. C'est plus rapide quand on a pas la décoction sous la main.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
jardinier 33
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 28 oct. 2008 10:51

Re: La recette contre les piqûres d'orties.

Message par jardinier 33 »

le vinaigre marche bien aussi mais il pique plus que le plantain.Frotter la feuille marche bien aussi mais c'est plus long a faire, il faut au moins frotter 3 ou 4 feuilles.Il faut préparée a l'avance la décoction.

Parfois on a des gros boutons blancs et ,dans ces cas là,il faut mettre du vinaigre.
Des copains a moi pour pas ce faire piquer ils retiennent leurs respiration et sa marche 8 fois sur 10.C'est pareil pour les aliments.
Avatar de l’utilisateur
soleil41
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 05 mai 2009 20:12

Re: La recette contre les piqûres d'orties.

Message par soleil41 »

afin d'avoir une lotion sous la main qui se conserve faire macerer 15 jours du plantain dans vinaigre de cidre la lotion se conservera sans probleme
zen restons zen dans ce monde de fou!
Donnons à nos enfants des racines et des ailes
relka81
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 04 juil. 2009 17:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: La recette contre les piqûres d'orties.

Message par relka81 »

Vous pouvez frictionner aussi avec des feuilles de Rumex ou d'oseille ça marche bien aussi!
ruril
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 15 juin 2009 19:26
Région : Ile de France

Re: La recette contre les piqûres d'orties.

Message par ruril »

jardinier 33 à écrit :

Le meilleur remède anti-ortie et de faire une décoction de plantain et d'apliquer le liquide avec un coton .Il faut bien appuyer le coton sur la piqûre et attendre un peu plus de 45 secondes.


Comment faire la décoction:

Faire bouillir de l'eau dans une casserole jusqu'a ce qui y est des bulles et mettre les feulles de plantain dans la casserole.Attendre 20 min.C'est normal si l'eau a une couleur orangeatre.

Les feuilles de plantain ne sont pas rare.Je ne peu pas vous décrire le plantain alors allez voir sur internet.J'ai déjà essayer sa marche. :top: :top: :top:

Je repondrais a toute les questions.


je voudrai savoir si on peux conserver la pommade :?: :?: :?: :?:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »