Comment s'appellent vos animaux ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par mary62 »

non Lindy, c'est un choucas (Victor) qu'on a récupéré; il a une aile abimée après s'est fait tiré dessus par un idiot :angryfire:
on ne peut plus le lacher car il ne vole plus bien du tout
j'ai eu une corneille il y a trois ans mais elle a fait une mauvaise rencontre dehors, voila une photo de Jojo

Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par chipette »

bravo beau geste ,je n ai jamais eu d oiseaux,et ne m y connais pas trop a vraie dire ,c est de la famille des corbeaux? ,est il bien aprivoise? explique nous comment on vit avec Victor? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par mary62 »

Victor reste un peu sauvage car il était déjà adulte quand on l'a eu et s'est fait tirer dessus ne doit pas aider non plus :(
les premiers jours qu'on l'a eu, il avait élu domicile en haut du sapin de Noel et depuis, il s'est installé dans le bar d'angle : il reste en hauteur
il sait à quelle heure on mange car il pousse de petits cris dès qu'il m'entend sortir les assiettes : il mange presque comme nous (de la viande, du poisson, des pates, des pommes de terre) qu'il réclame; il commence à venir prendre dans la main, mais cela reste occasionnel
on lui fait prendre un bain de temps en temps dans une grande cuvette, mais gare aux coups de bec (ça change de Jojo qui avait sa cuvette dans le jardin et qui se baignait tout seul tous les matins en sortant);
les chats restent à distance de Victor car ils savent que les coups de bec, ça fait mal (Jojo aimait bien aller les titiller pendant leur sieste), mais on veille : jamais, on ne part sans refermer la porte et s'assurer qu'il n'y a pas de chat, on se sait jamais
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par chipette »

il reste peu etre en hauteur a cause de tes chats ?il y a combien de temps qu il a elu domicile dans le bar?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par mary62 »

ça fait bien 18 mois qu'il a élu domicile dans le bar
la qu'il fait beau (ou presque), on ouvre souvent la porte fenêtre pendant des heures et il ne cherche pas à sortir, il reste sur son perchoir
il serait surement plus heureux dans la nature mais avec son aile abimée, il serait rapidment en danger
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par BRAVY »

Voilà une bien belle histoire, bravo c'est super :top:

BRAVY :veryhappy:
maxoo
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:08

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par maxoo »

fendy a écrit :et pour la petite histoire sur les animaux disparu il est des hommes qui ne méritent pas de vivre!!! :evil: :evil:

mon histoire:
je vous tiendrez au courant de la suite de ma procédure contre mon voisin , charmante personne qui après avoir tué ma minette d'un coup de baton , empoisonné mon callo Mimi qui siflait si bien tous les airs que je lui apprenais s'en est pris au fils de minette Yoda une 1ère fois empoisonné avec Mimi en même temps il s'en est sorti au bout de 3 jours mais pas Mimi mon callopsites et la 2ème je vous met la photo de ce qu'il avait autour des hanches le 13 septembre 2007 quand nous l'avons retrouvé derrière chez nous hurlant de douleur . La vétérinaire m'a fait une attestation de tortures et maltraitance sur animaux,et le Procureur après enquête à décidé de poursuivre ledit voisin en justice je me suis portée partie civile et j'ai demandé 1 euro symbolique de dommage et interêt( au tribunal le 3 septembre prochain)...Par contre j'en ai informé la SPA en septembre 2007 et je n'ai obtenue aucune réponse???
en lisant le post de soquert concernant son jardin et son "super" voisinnage j'ai lu ton post concernant ton "super" voisin et tes animaux.
donc je suis venu voir ce que tu as vécue.
j'adore les animaux et quand je lis ce genre de chose et savoir que des gens n'ont aucun scrupules de faire ces atrocités, ça me révolte. Je sais pas ce que vous avez fait après tout ça. pour ma part, je crois que l'avocat , ça aurait été moi. J'aurai eu trop de haine pour laisser passer ça.
Ya pas une petite foret pour faire disparaitre un voisin? je rigole mais je sais que c'est une idée qui peut surgir face à des gens aussi C...en tout cas je compatie.
Je suis aussi alarmé pas tant de passivité de la justice.
bon courage en tout cas pour la suite des évenements.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par chipette »

:top: de faire remonter ce post
Je suis aussi alarmé pas tant de passivité de la justice.
je le pense depuis tellement longtemps :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Brigitte 1754 »

:angryfire: :angryfire: :pastop: qui avit envoyé ce message FENDY non?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »