les animaux du forum

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.

chez moi:

1 ou des chiens
97
17%
1 ou des chats
158
27%
chien(s) et chat(s)
73
13%
les + petits :oiseaux, rongeurs, poissons
52
9%
chien et/ou chat et oiseaux, ou rongeurs, ou poissons
186
32%
NAC
15
3%
 
Nombre total de votes : 581

Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

bonjour à vous

j'ai été élevé au milieu des animaux :)
mes grands-parents avaient des vaches, des moutons, des poules, des lapins, des abeilles. mes parents ont eut 2 oies et maintenant ils ont des pigeon et une chienne, un braque allemand adorable, trés belle et trés affectueuse.avant cette chienne ils ont eut 3 chiens, 2 bruno du jura et un épagneul français.
ma soeur a 3 rattes et moi, j'ai un gros matou ki s'appelle bob et ki va avoir 4 ans (déjà). il est tout blanc avec le bout du museau noir, la queue et une partie de la tête noire. j'aimerai avoir un chien mais c'est pas encore possible pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Danaé a écrit :bonjour à tous,
sont vraiment tous très beaux, les animaux du forum :top:
Wen, mettre un harnais à Fifi :?: , il n'en fait qu'à sa tête, tu sais. Quand il a envie de sortir de sa cage ok, il sort, et s'il a envie de se poser sur ta main ou ton épaule, c'est aussi ok, mais l'obliger!, il mord! et ça fait mal un bec de perruche :lol:
je voulais dire, pour sortir dehors :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonsoir
j'avais compris, Wen, et c'est vrai que j'aimerais lui faire prendre l'air.
Mais il ne va jamais me laisser lui passer un harnais, et il ne le mettra pas tout seul non plus :lol: :lol:
et il n'est pas seul à la maison, mais les 2 autres ne veulent absolument pas sortir de leur cage. La catastrophe, ils ont plus de deux ans et ont toujours aussi peur :roll: , et forçer un oiseau à être pris en main, ce n'est pas bon, il doit venir au doigt de lui même.
voilà donc les deux peureux:

Image

et Fifi gris n'est pas aussi gentil qu'il le parait sur ma première photo...il a été élevé à la main, il a deux ans et je crois qu'il retrouve ses origines, il est de moins en moins près de nous. :cry:
pas facile d'éduquer une perruche
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

kiki a écrit :coucou nini la rose ... moi aussi j'espère reprendre des poules au printemps prochain. je vais négocier ça avec mon petit mari ... :lol:
Coucou Kiki! Moi aussi, je négocie! :wink: ... je suis assez convaincante en la matière! :lol2:

Bulldozer: ta Tiffany ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Duchesse! :D

Wen, je viendrai mettre des photos de mes callos, le WE prochain ... en semaine, pas trop le temps! :?
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
FESTITEUF
Bourgeon de bavard
Messages : 246
Inscription : ven. 04 févr. 2005 22:11
Localisation : BZH

Message par FESTITEUF »

Eh bien moi j'ai 2chiens'Momo & Robic', 1chatte 'liorhen', 1rat'OCB',1combattant'Carabistouille'& ts plein de faune qui piétinent aussi mon jardin !!!!
Par la meme occasion je fais un appel: je recherche une ratte (jeunette, si possible 'bleu') merci bien !
La société se veut légume,
Reste une plante sauvage !
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Et voilà Monsieur Kiwi et Madame Sitta! :wink:

Image

Image
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Euh ... j'ai dû me tromper quelque part .... :roll: :oops:
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
ptitefleur
Bourgeon de bavard
Messages : 328
Inscription : mar. 07 déc. 2004 20:08
Localisation : Normandie

Message par ptitefleur »

La culture en pot c' est ma deuxieme passion, apres l'équitation...
http://ptitefleur.mon-blog.org
:daisy: :respirer: Image
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

Bonsoir,

Nini la rose....est ce que Monsieur Kiwi et Madame Sitta se sont envolés de ce post? :wink:
P'titefleur... Tora est magnifique
:kiss:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

trés jolies callos, un mâle sauvage et une femelle perlée
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 15 mai 2005 22:07
Localisation : Pas de Calais

Message par caro-line »

moi j'ai 2 tortues Nine et Ja (1an)
une quinzaine de poules, je troque des poussins en ce moment!
2 chattes Felixe la maman et Gribouille (9 et 8 ans)
1 chien (2ans)
un aquarium bien rempli!(3-4 ans je ne sais plus exactement!)


voici quelques photos:
[/img]Image Image[/img]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Eh bien moi j'ai ...

Un chien ...
Image

Un ours ...
Image

Et un chat ! ... ou plutôt ma maison a un chat, car il n'a pour maître que le jardin !
Image
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

Je vous présente :

Message par NADIA G. »

Je vous présente mes amis :

Simon : Image


Georges : Image
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Waouh ! :D Mais pourquoi je viens pas plus souvent aux animaux domestiques, moi ! Que de douceur dans ce monde de brutes ! Merci tout le monde !

Bon ben je fais partie du club de ceux qui n'ont pas d'animaux :cry: (j'ai un chéri, mais ça compte pas ? Il sait faire le beau, il donne la patte... :lol: ). J'ai quelquefois la visite d'escargots sur mon balcon (pourtant j'habite au 4ème étage en appart...). Et les pucerons... Je les baptiserais bien mais j'ai peur d'oublier leur noms... :twisted:

Mon histoire "animalistique" n'est pas très rigolote, je vous préviens, mais j'espère qu'un jour, elle sera beaucoup plus drôle...

Lorsque j'étais jeunette (18 ans), premier appart... J'ai pris un chat (Bidibule), puis deux (Caramel/appelé aussi mon chrooner, en raison de sa belle voix rauque), puis 3 (Chocolat, une écaille de tortue, rebaptisée Founie la mer***se) et j'avais déjà une perruche (Freddie). Mes deux mâles (nonchalants) et ma perruche cohabitaient en paix depuis un an (je précise quand même qu'elle était en cage... pas en liberté comme la tienne, Danaé...), lorsque Chocolat a croisé ma route... Adoptée, trop belle. Quand je partais, je plaçais la cage tout en haut d'un meuble de cuisine, ayant pressenti les instincts de la tigresse...

Et puis un soir en rentrant, plus de Freddie... Des plumes plein le salon... Et trois monstres me réclamant leur gamelle... Gloups... :shock: Sans commentaires... Sauf que c'est de là que la minette a été rebaptisée...

Ce premier appart, je l'ai habité 3 ans. Puis les vissicitudes de mon existence de l'époque m'ont amené à le quitter, j'ai du me séparer des mes "bébés" (ça fait 16 ans et j'ai toujours du chagrin). J'ai d'abord placé les 3 chez une amie à la campagne pour les vacances (c'est sur, j'allais trouver une solution !), Founie a chopé une gangrène suite à une griffure à la patte, (elle n'est pas repartie de chez le vétérinaire...), j'ai placé ensuite Bidibule et Caramel chez un ami qui habitait non loin de mon ancien appart (j'étais en foyer de jeunes travailleurs), mais inlassablement, je devais les récupérer dans le couloir de mon ancien appart pour les ramener chez l'ami (ils me suivaient au pied...).

Caramel ne s'est jamais adapté (pourtant, cet ami était gentil et aimait bien les chats), il est devenu chat errant. Chaque fois que je le croisais, c'était la torture absolue pour moi. Il me reconnaissait, venait me faire un câlin, et je ne pouvais pas l'emmener avec moi... Je le savais nourri par les habitants du quartier. Bidibule est resté chez l'ami, mais lui aussi est tombé malade.

Je venais de trouver un appart avec "interdit aux animaux" dans le bail. Malgré tout, j'ai récupéré mon chat, on a passé deux jours ensemble... Puis je l'ai emmené chez le véto en lui faisant plein de promesses, que plus jamais je ne le laisserais tomber, que j'avais une maison, maintenant, qu'il allait guérir... Il n'est pas ressorti non plus de chez le véto. A chaque fois que j'y pense : :cry:

De là, je me suis fait la promesse solennelle de ne jamais plus reprendre un animal si je n'étais pas absolument certaine de pouvoir assumer son existence sur toute sa vie. Cela fait donc 16 ans que je vis sans animaux (je me jette sur ceux de mes amis et les submerge de papouilles...) car je suis toujours en appartement et j'en voudrais dans une maison. Quand je lis toutes vos histoires de spa, je suis très touchée. Je sais que quand je pourrais, c'est là que j'irais les chercher, sans hésiter. J'en prendrais même des vieux pour qu'ils finissent leur vie au grand air ou au coin d'une cheminée, et avec tout l'amour que je stocke pour eux. Y en aura, Y en aura !

Amitiés

:psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
ptitefleur
Bourgeon de bavard
Messages : 328
Inscription : mar. 07 déc. 2004 20:08
Localisation : Normandie

Message par ptitefleur »

ton histoire est triste... mais se que tu dit a la fin est magnifique!!! :respirer:
La culture en pot c' est ma deuxieme passion, apres l'équitation...
http://ptitefleur.mon-blog.org
:daisy: :respirer: Image
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Merci ptite fleur. C'était une erreur de jeunesse, j'en suis pas très fière mais je les aimais, mes minous. Il faut vraiment bien réfléchir, quand on est dans une situation précaire. Je n'avais pas vu plus loin que le présent...

:psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour, tout le monde
quand je dis tout le monde: je m'adresse aux animaux et à leurs maîtres et maîtresses. Mais je n'aime pas ce mot , ce sont nos compagnons, donc nous sommes leurs amis! et pas leurs maîtres! voilà, c'est dit. :wink:
Zurette, je te montre ma Danaé... c'est pas un ours... mais un ourson. :wink:

Et pour toi, Myosotis, après mon mp de ce matin, tu sais pourquoi je suis si souvent ici, et les participants sont tous plus gentils les uns que les autres :kiss: mais chuttttt! cela reste entre nous....

Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Elle s'entendrait bien avec mon ours Danaé, elle aime bien les gratouilles comme lui ? :wink:
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Bonjour tlm et bonjour Myo

Ton histoire est triste oui, mais il y a une consolation, tes chats ont été aimés au moins un peu dans leur vie. Il y a tellement de chats qui ne connaissent jamais ça, ma copine qui habite près d'Ankara en Turquie me parle sans arret des chats et des chiens errants qui sont les victimes des policiers quand ceux ci s'ennuient ou au détour d'une rue. La fourrière les pourchasse.
Myo, je suis en appart et dans une situation précaire comme tu décris, le bailleur hlm n'a pas précisé animaux interdits. On a pris la deuxième petite puce parce que le lion s'ennuyait tellement qu'il en est venu à sauter les 12 étages pour pouvoir aller dehors. C'est l'instinct aussi et les premieres envies sexuelles.
La puce sera sa compagne, il l'aime déjà beaucoup, je montrerai les photos des deux corps chauds ensemble, ils sont à tomber.
Et Myo, je pense qu'aujourd'hui tu peux dépasser ton angoisse, en appart les chats c'est pas si malheureux (oggy a t il l'air malheureux sur les photos?). Si tu veux, je pose une option sur un des petits de ma puce, tu as 10 bons mois devant toi pour y réfléchir.
Tu as du le lire, je ne paye presque rien le train, le paquet peut être livré à domicile.

Amitiés

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

:arrow: myosotis bleu
:kiss: :kiss: :kiss: ton histoire m'a bcp touché... et je compatis... j'imagine ta douleur car je ne sais pas ce ke je deviendrai sans mon bébé-chat mais personne n'est immortel, il faut bien ke je me le rentre dans le crane :tetedure:
et puis, mon chat a toujurs été en appart.. dés k'il avait 1 mois et jusqu'à ce k'il ai 3 ans et demi. je l'ai fais castré à 6 mois. et il n'a pas eut l'air malheureux même si c vrai ke maintenant, il est content d'aller dehors... au lieu de dormir sur le canapé, il dort dans l'herbe ou à l'ombre des tuyas
:lol:
l'essentiel, c de les aimer
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Merci hersens... Seulement, mon chéri va freiner... :?

Un jour, je lui ai dit que j'aimerais un chien ou un chat (intérieurement, un chien ET un chat). "Pourquoi faire ?" m'a-t-il répondu... c'était de l'humour, mais c'était clair quand même. Il aimerait rendre l'appart nickel quand on partira, sans trop avoir à faire de travaux. Et là-dessus, c'est vrai que les animaux, ça fait des dégâts...

Par contre, le jour où on aura une maison (et un jardin :roll: ), je ne lui laisserais pas le choix, et je sais qu'il se laissera faire, et de bonne grâce (il a deux enfants, ça m'étonnerait qu'il refuse...). Et puis c'est moi qui m'en occuperais, donc, il ne pourra rien dire...

Danaé... Merci ... Je garderais le secret :wink:

Amitiés à tous ! :coucou:

:psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Merci EcLyPsE, mais comme je viens de l'expliquer, il me faudra encore attendre... ça fait 16 ans... je peux attendre encore un peu...

Amitiés

:psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
broken_soul
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 17 juin 2005 4:43
Région : Poitou Charentes

Message par broken_soul »

Bien moi j'ai une grande ménagerie :

- 6 cochons d'inde, 5 lapins, 4 rats, 2 chinchillas, 1 hamster, 4 chats, 3 chiens, 3 furets, 1 perruche a moustache et 1 tortue. :wink:
Dernière modification par broken_soul le lun. 06 mars 2006 7:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitefleur
Bourgeon de bavard
Messages : 328
Inscription : mar. 07 déc. 2004 20:08
Localisation : Normandie

Message par ptitefleur »

ouaou!!! 30 animaux sa doit prendre un max de place!!!

un vrai refuge lol
:top:
La culture en pot c' est ma deuxieme passion, apres l'équitation...
http://ptitefleur.mon-blog.org
:daisy: :respirer: Image
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

broken_soul a écrit :Bien moi j'ai une grande ménagerie :

- 6 cochons d'inde, 5 lapins, 4 rats, 2 chinchillas, 1 hamster, 4 chats, 3 chiens, 3 furets, 1 perruche a moustaches et 1 tortue. :wink:
une perruche à moustache apprivoisée ? tu serais pas allée en parler sur un forum de perroquets ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »