serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
amina

serre

Message par amina »

Quelqu'un pourrai-t-il me donner un technique de fabrication d'une mini-serre très peu onéreuse autre que celle qui ce trouve sur le site?

Merci d'avance.

Amina
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

des mini serre en verre à moins de dix euros

Message par madameselle »

une solution peu onéreuse mais de petite taille : il existe chez IKEA des mini serre en verre à moins de dix euros elles sont trés pratiques et esthétiques .elles doivent mesurer à peu prés : 60 cm de long ,30 cm de large ,et 40 de hauteur sinon plaque de plexi aux dimensions que tu désires et mastic pour aquarium ... :wink:
mimi cracra
Schtroumpfette

belle serre pas cher

Message par Schtroumpfette »

ouhlala c cher ikea !!! moi j'ai demandé à mon poisonnier des barquettes en polystirène, mis dessus une plaque en plexyglass (3 euros à casto), et hop !!!
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

beaucoup moins cher , facile à réaliser.

prendre des tubes de gaines électriques diamètre 12mm longueur 3 m.

couper à 2 m50 . planter le tube sur 25 cm , faire un arc de cercle . repiquer l'autre bout à 1m et sur 25cm de profondeur. planter 8 tubes comme cela un tous les mètre. placer ensuite une bâche de forçage transparente de 2 x 10 m sur ce tunnel. fixer les deux bouts de la bâche avec deux briques. rajouter 3 ou 4 tubes dessus en pratiquant la même technique q'au début.

cette mini serre coûte environ 30€ et sa taille fait 8 m2. et çà pousse !!!! vous trouvez ces tubes dans tous les magasins de bricolage.


:P
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

j ai fait la meme que toi et ca marche trees bien, j ai plante mes tubes sur des tiges metalliques de recup pour garder les 3 m hors sol, une bache de 4m de large et roule!! c est presque une serre, plus que mini...
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Je sens que je vais mettre mon mari au travail, ce week-end :!: :!: :!: :lol:
Argile
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : dim. 16 févr. 2003 17:53

Message par Argile »

Oh! les bricoleurs ne manquent pas d'imagination ;o)
J'ai lu dans un magazine de bricolage une possibilité de se construire une petite serre pas cher...
En utilisant des tubes pvc de +ou- trois centimètres de diamètre du style de canalisations sanitaires. Les coins sont réalisés au moyen des coudes de 90 ou 45° utilisés dans la même matière. La couverture se fait soit au moyen d eplastic souple soit au moyen de panneau de pvc rigide. Avantage? joli et durable.
A sane mind - A soft heart - A sound body
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonjour,

Pierre le Belge a mis des photos de sa serre :!: Tout simplement splendide :top: Elles se trouvent sous la rubrique: quelques photos. :wink: A+
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Voilà la ou une discussion parlant de serres ;o))
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

ouah je suis épatée... et moi qui envisageais d'acheter une serre à 500 Fr... je crois que je vais passer chez casto ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

et comment limiter la prise au vent ? le problème c'est qu'elle risque de s'envoler, meme avec les briques ? et pour la porte, vous avez fait comment ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

En relisant tout ce qui a été dit , j'ai comme un doute en pensant à la résistance à la chaleur...
Je crains que la chaleur ne rende les tubes pvc plutôt ... élastique...
Y-a-t-il des expériences de la part de certains?
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

mais le pvc ca résiste à l'eau bouillante ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

Captain Igloo a écrit :En relisant tout ce qui a été dit , j'ai comme un doute en pensant à la résistance à la chaleur...
Je crains que la chaleur ne rende les tubes pvc plutôt ... élastique...
Y- a-t-il des expériences de la part de certains?
hello a tous,
pour le pvc il n y a pas de probleme, par contre,la bache doit etre epaisse sinon celles vendues un peu partout ne tiennent souvent qu une saison ,because soleil , pluie et vent. :shock:
a tres bientot!!
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

alors ça, c'est une super idée de serre pas chère. je vais attendre d'avoir mis bébé au monde, et en février-mars, je me lance là-dedans.

Reste à savoir si ces tubes bien que fins, sont facilement transportables dans la voiture ... :wink:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »