radis qui pique (le retour)

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

galia a écrit :J'ai mis, au point hier un moyen d'accommoder mes radis piquants. Essayer cette recette d'entrée:
raper une quantité égale de radis et carottes (une poignée de radis pour une petite carotte). Assaisonner avec du vinaigre de cidre et de l'huile de noix.
Prendre des feuilles de laitue tendres du coeur, mettre une cuillère du mélange carottes/radis. Déguster.

Pour pousser plus loin la découverte gustative: surmonter le tout avec un filet d'anchoa, c'est génial

Il est important de choisir une bonne huile de noix.

Bon appetit!
Un vrai cordon bleu! :lol: Je la testerai, merci :wink:
Oui, il faut une bonne huile et en petite bouteille car elle ne se garde pas longtemps :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
maxoo
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:08

Re: procédé contre les radis piquants

Message par maxoo »

jeune jardinier a écrit :Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne,c'est un ami à moi qui est jardinier qui m'a recommandé cet astuce mais tout ce que je sais c'est que ça marche car je l'ai testé. :oh:
je fais remonter le post car ca m'intrigue. comment une rondelle de tomate peut enlever le piquant d'un radis? et surtout on pose les radis sur les rondellles ou à coté?

Ensuite ma deuxième tournée ne piquait pas maoi , c'était carrément devenu des piment. immangeable.
il est vrai que je n'avai pas beaucoup arroser. et j'ai peut etre laissé trop poussé. Comme la premiere tournée dailleurs; Donc pour la 3eme je mets de l'eau tout les 2/3jours car en ce moment c'est secherresse.

Sinon quand ceuillir les radis.Car si il ne sortent pas de terre comment savoir si ils sont ok ou pas?
première tournée: jai eu des feuilles de 20/30cm
deuxieme : feuille de 10cm.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »