framboises blanches----maladie ou soleil?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
sofija
Fleur de pipelette
Messages : 506
Inscription : dim. 15 mai 2005 16:37
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles, belgique

framboises blanches----maladie ou soleil?

Message par sofija »

Bjour
Mes framboisiers croulent sous les fruits, mais une très grande partie de mes framboises deviennent blanches-beiges et comme flétries.
Est-ce que cela est du à une maladie, à un parasite ou est-ce l'action du soleil?
Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Philippe le brabançon
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 27 mai 2003 22:50
Localisation : Brabant, Belgique

Message par Philippe le brabançon »

J'ai quelque chose de similaire à savoir une partie du fruit est bien mûr alors que certains garins sont blancs cassés et le fruit n'a pas l'air terrible.

Je me demandais si ce ne serait pas un manque d'eau malgré mes arrosages réguliers (la framboise à besoin de beaucoup d'eau).

Ou alors, un champignon ?

Cela me tracasse vu que j'ai déployé beaucoup d'efforts pour restructuter mes framboisiers ces dernières années et que je me faisais uns joie d'aborder cette année où la récolte devrait avoisiner le kilo et demi tous les deux jours... de quoi faire des litres de jus et des tas de confiture...

Si quelqu'un a une idée, merci de la partagaer d'urgence !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
sofija
Fleur de pipelette
Messages : 506
Inscription : dim. 15 mai 2005 16:37
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles, belgique

Message par sofija »

Oui, c'est bien ça. Je n'ose plus manger ces framboises, et c vraiment dommage !!! :decu:
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

J'ai remarqué le même problème sur mes tiges qui ont possé l'année dernière et qui donnent quelques fruits en ce moment :cry: . Pour l'instant je n'ai pas vu le problème sur les tiges de cette année qui donnent aussi des fruits .... :roll: très étrange tout ça ....
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »