SOS TOMATES

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
dédé3379
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 18 juin 2005 0:39
Localisation : begles

SOS TOMATES

Message par dédé3379 »

SUITE A la tempete d hier , des branches de tomates ont " craquées" branches comportant des fruits, par craqué j entends un grand trait de felure d un coté...que faire attendre??bb?? :oops: un "pansement"...merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

S'il s'agit d'une simple félure , elle devrait se boucher toute seule. Sur le forum il y a quelqu'un qui avait scotché une branche de tomate à moitié séparée du tronc et elle s'est ressoudée. A toi de voir. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il faut traiter à la BB tes tomates et sans plus attendre, même s'il y a menace d'autres pluies, quite à recommencer. Tes plants étant fragilisés, toutes les cochonneries de la planète vont sauter dessus! :wink: Bon courage! J'ai vu les dégats à la télé. J'espère qu'on aura pas ça dans les Landes. Pour l'instant, pas une goutte d'eau.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Dans la région parisienne on devrait se taper de la grèle ce soir :? pas glop pour les tomates tout ça
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

zouf a écrit :Pour l'instant, pas une goutte d'eau.
Depuis ce week-end, ici, on a des orages, un peu d'eau, mais rien de catastrophique, pas de quoi noyer un pied de tomates ... :)
dédé3379
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 18 juin 2005 0:39
Localisation : begles

fil de fer

Message par dédé3379 »

j ai ligoté la felure au fil de fer et on verra...je pars mettre de la BB et j ai coupé les branches cassées :( :( ..BON COURAGE A TOUS...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »