mes pommes de terre n'ont pas fleuris

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
choupette721
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 28 juin 2005 22:51
Localisation : pyrénées atlantiques

mes pommes de terre n'ont pas fleuris

Message par choupette721 »

j'ai semé mes pommes de terre mi mars, elles n'ont toujours pas fleuris, et pourtant le feuillage devient jaune. elles n'ont pas beaucoup poussées non plus( le plus haut plant doit faire 40 cm grand maximum).
ma question : est ce que je peux les ramasser bientôt ou bien est ce que je doit attendre encore ? je précise, j'ai semé des bintje
merci à ceux qui pourront me renseigner.
choupette721
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 28 juin 2005 22:51
Localisation : pyrénées atlantiques

Message par choupette721 »

j'ai oublié de préciser qu'elles ont étaient traitées 2 fois sur les conseils d'un employé de jardinerie car elles avaient des tâches brunes sur le feuillage donc je ne pense pas qu'elles soient malades.
merci.
Avatar de l’utilisateur
stugs75
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 24 janv. 2005 21:56
Localisation : Bourgogne sud, Saône et Loire

Re: mes pommes de terre n'ont pas fleuris

Message par stugs75 »

choupette721 a écrit :j'ai semé mes pommes de terre mi mars, elles n'ont toujours pas fleuris, et pourtant le feuillage devient jaune. elles n'ont pas beaucoup poussées non plus( le plus haut plant doit faire 40 cm grand maximum).
ma question : est ce que je peux les ramasser bientôt ou bien est ce que je doit attendre encore ? je précise, j'ai semé des bintje
merci à ceux qui pourront me renseigner.
Il y a des pommes de terre qui ne fleurissent pas, regardez sous un pied : si elles sont plantées dans votre région depuis la mi-mars, elles sont certainement arrivées à maturité, surtout si les feuilles jaunissent .
Bon appétit, donc ! :wink:
Pat
choupette721
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 28 juin 2005 22:51
Localisation : pyrénées atlantiques

Message par choupette721 »

merci stugs75 pour votre réponse rapide. Je crois que dès ce week-end on va arracher la pomme de terre en famille.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

si j'étais toi je regarderais d'abord ce qu'il y a dessous....
les miennes non plus n'ont pas fleuri et jaunissent mais c'est du à la sècheresse!j'ai des belle de fontenay et des nicola et j'en ai enlevé une de chaque il n'y a que quelques p de t de la taille d'une bille...... c'est l'horreur!
choupette721
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 28 juin 2005 22:51
Localisation : pyrénées atlantiques

Message par choupette721 »

merci tichat de m'avoir répondu.
j'ai suivi ton conseil et j'ai arraché 2 pieds de pommes de terre, dans l'ensemble elles ne sont pas si mal bien qu'il y en ait aussi des petites.
A bientôt.
jardalmont
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:53

mes pommes de terre n'ont pas fleuris

Message par jardalmont »

Moi j'ai des rattes et des Monalisa, aucune fleur , les feuilles jaunissent voir même disparaissent mais j'en ai arraché quelques pieds et là surprise; il y à une bonne quantité de patates.
Merci
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Je viens d'aprendre (à mes dépens!) que pour avoir des pdt, disons... présentables, il faut limiter les gernons à 3 ou 4, sinon on récolte des billes!!!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »