gros problème la vie de mon chien en dépent

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
kiki56
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 sept. 2009 12:42
Région : Bretagne

gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par kiki56 »

slut à tous
Je ne sais plus vers qui me tourner. j'ai besoin d'aide.
Voilà, j'ai un labrador de 5 ans et il fugue de plus en plus, nous avons fait des travaux aux niveaux de la cloture mais il passe quand même par dessus.
Je commence à avoir de gros problème avec les voisins dont un qui me la ramené hier (ca faisait un jour qu'il était parti, sans qu'on le trouve) et m'a menacé la prochaine fois d'appeler la fourrière.
C'est un chien qui à été au dressage mais c'est fugue sont de plus en plus fréquente et il fugue même avec nous.
Si quelqu'un à une solution miracle je suis preneuse car mon mari compte s'en débarassé. : :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par chipette »

je suis preneuse car mon mari compte s'en débarassé
a non alors c'eswt trop facile :angryfire: :angryfire: ,demande lui de lire cela http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm ,il doit y avoir une solution ,ne peux tu lui faire un petit enclos avec du fil electrique qu'il ne franchira pas ,on en trouve de partout aujourd'hui ou bien le laisser chez toi ?????est il casré ??
Dernière modification par chipette le dim. 27 sept. 2009 13:21, modifié 2 fois.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
gros minet
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mar. 15 sept. 2009 23:06
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montréal au Québec

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par gros minet »

Bonjour Kiki

Une question qui pourrait peut être tout expliqué: es ce que votre labrador est castré ?
Beaucoup de labradors non castrés agissent ainsi .....cherchant instinctivement à aller s'accoupler.
kiki56
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 sept. 2009 12:42
Région : Bretagne

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par kiki56 »

Mon chien n'est pas castré mais il a une puce que le vétérinaire lui a mise et qui a pour effet les memes que s'il était castré. Il m'a dit également que si ca ne marchait pas c'est que mon chien ne s'enfuiyait pas pour allez chercher la femelle mais qu'il était bien fugueur.
Avatar de l’utilisateur
gros minet
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mar. 15 sept. 2009 23:06
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montréal au Québec

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par gros minet »

Kiki

Tout dans la vie ( les médicaments, les puces, les thérapies de comportement, etc) ne sont pas efficace à 100 %. Il y a toujours un ou deux individus qui confirme la tendance générale d'une race de chiens. Peut être faut t il maintenant songer à le faire castrer pour éviter ses fugues.... Ou bien sinon il reste d'aller consulter un psychologue animalier. Au Canada ce genre de consultation n'est pas donné $$$. Peut être es ce plus accessible dans ton coin de pays.

Bonne chance
Et longue vis à ce brave labrador
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par chipette »

Mon chien n'est pas castré mais il a une puce que le vétérinaire lui a mise et qui a pour effet les memes que s'il était castré.
?????? :oh: :oh: :oh: a bon ,mais je ne suis pas veto ,et la cloture electrique ??
pour info ne jamais frapper un chien qui revient mais au contraire le feliciter
va faire un tour ici
http://labakutch.over-blog.com/article-35765778.html
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par jo33 »

demande peut être conseil à un véto comportementaliste. C'est ce que j'avais fait pour ma chienne et le résultat était très encourageant. Le prix pour une consultation est un peu élevé (80 euros) mais si cela te permet de garder ton chien sans risque.....
:kiss: et à bientôt pour des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par chipette »

bonjour ,donne nous des nouvelles????c'est quand meme un sujet lourd
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
gros minet
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mar. 15 sept. 2009 23:06
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montréal au Québec

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par gros minet »

Merci chipette pour ce papier sur les Labradors. J'ai appris plein de choses en le lisant

http://labakutch.over-blog.com/article-35765778.html

Kiki
Donne nous des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par Brigitte 1754 »

Alors une solution pour ce pauvre labrador, donnes nous des nouvelles et ne vous séparez pas de votre chien s'il vous plait!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
kiki56
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 sept. 2009 12:42
Région : Bretagne

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par kiki56 »

slut à tous
Je me ronge les sangs depuis une semaine. Il n'y a pas de comportementaliste dans ma région. Et en ce qui concerne la cloture électrique je n'ai pas pris un chien pour qu'il recoive des décharges à longueur de journée!!!! (cest surtout aux gens qui ne supporte pas les animaux à aller voir un comportementaliste) :veryhappy:
J'essaie de trouver une solution :cry: Mais ce qui n'a pas arrangé son cas, mon mari l'a sorti ce matin et meme avec lui il a fugué. Donc la castration ne sert à rien puisque qu'il ne fugue pas pour "aller chercher la femelle".
Je cherche, je cherche mais s'il faut qu'on le fasse adopter ce sera dans une famille que j'aurais choisi.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par Brigitte 1754 »

kiki56 a écrit :slut à tous
Je me ronge les sangs depuis une semaine. Il n'y a pas de comportementaliste dans ma région. Et en ce qui concerne la cloture électrique je n'ai pas pris un chien pour qu'il recoive des décharges à longueur de journée!!!! (cest surtout aux gens qui ne supporte pas les animaux à aller voir un comportementaliste) :veryhappy:
J'essaie de trouver une solution :cry: Mais ce qui n'a pas arrangé son cas, mon mari l'a sorti ce matin et meme avec lui il a fugué. Donc la castration ne sert à rien puisque qu'il ne fugue pas pour "aller chercher la femelle".
Je cherche, je cherche mais s'il faut qu'on le fasse adopter ce sera dans une famille que j'aurais choisi.

mais ce ne sont pas de grosses décharges tu penses bien, il parait que c'est très efficace, ce n'est pas clôturé chez toi,j'espère que vous trouverez la bonne solution, car se séparer de son chien je ne pourrais pas .Il n'y a pas de cachets pour essayer de l'endormir au moment des chaleurs?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par chipette »

Et en ce qui concerne la cloture électrique je n'ai pas pris un chien pour qu'il recoive des décharges à longueur de journée!!!! (cest surtout aux gens qui ne supporte pas les animaux à aller voir un comportementaliste)
je ne pense pas faire parti de ces gens la ,mais je préférerais mon chien derrière une cloture électrique que derrière les grilles de la spa
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
kiki56
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 sept. 2009 12:42
Région : Bretagne

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par kiki56 »

c'est évidement cloturé chez moi. Nous avons fait des travaux l'année dernière pour lui avec une cloture d'1m50 de haut mais il passe au dessus. Je me répète il ne part pas à cause des chaleurs il part pour aller vadrouiller et contre ca je ne peux rien faire sauf remède miracle. Pour ce qui est de la cloture électrique mes voisins en ont mis une il y a 6 mois, j'entendais les chiens pigner à chaque fois que les chiens prenaient une décharge et au bout de 6 mois les chiens sont de nouveaux dehors car ils ont pigés le truc s'ils passent à fond au niveau de la barrrière ils prennent une décharge mais ils sont dehors. Quand je vous dis que je me suis renseigné et fait des recherches je ne ments pas. C'est une solution miracle qu'il me faudrait!!!!!!!!!
kiki56
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 sept. 2009 12:42
Région : Bretagne

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par kiki56 »

Pour ton information chipette je n'ai jamais parlé de SPA sinon il y serait depuis........ Si je suis venue sur ce forum c'est pour avoir des conseils et non la morale.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par chipette »

je ne sais pas si elles sont toutes de meme qualité mais le fils d'une amie,a un doberman et un berger allemand (pour son métier),lui n'a jamais eu de problème avec ses chiens qui ne l'ont jamais franchi ,j'essaye juste de t'aider ,pour votre bien a tous ,et qu'en pense ton veto????
mais il passe au dessus
est t'il possible de la surélever ?????
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
kiki56
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 sept. 2009 12:42
Région : Bretagne

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par kiki56 »

Désolé chipette mais je suis à cran j'adore mon chien et ca me rend malade. La cloture on ne peut pas la surelevé plus nous sommes en campagne dans un village et nous devons respecté une certaine auteur. Valdo à de grands espaces boisés pour aller gambader alors pourquoi il s'en priverait surtout qu'il ne fait de mal à personne on lui reproche de venir jouer avec les enfants.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par chipette »

je me doute que le pauvre loulou est la victime de la connerie humaine ,mais que veux tu on ne refait pas les gens ,pas facile ,il ne veut que gambader et jouer ,mais ,les hommes décident autrement ,l'attacher avec une grande corde qui coulisse sur un fil afin qu'il garde assez de mouvement ,il est jeune je présume ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
kiki56
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 sept. 2009 12:42
Région : Bretagne

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par kiki56 »

oui il a 5 ans la corde j'y ai pensé mais tu sais on est venu en campagne pour que nos animaux soient libres. Le pire c'est que dans notre village il embete personne tout le monde le connait et tout le monde le considère comme le leur ça a peut être été ca le tor il se s'en partout chez lui.
Le problème se trouve dans l'autre village ou il y a aussi des chiens qui eux sont devant chez eux mais sur la route et ca ne gène personne
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par Brigitte 1754 »

La corde serait aussi une bonne idée juste pour calmer le jeu,si tu aimes ton chien tu ne peux l'envoyer derrière des barreaux.
As tu été parler aux gens que ça dérange, parfois une explication est mieux qu'une querelle.Je suis sure que tu es malheureuse mais il doit y avoir une solution, et même si tu ne veux pas que ton chien soit attaché et si tu l'aimes vraiment il va falloir pendant un temps le faire crois moi il ne sera pas malheureux pour autant.
En tous cas donne nous de tes nouvelles ok allez bonne journée :kiss: et câlins à ce brave chien
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Muriel77
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 29 sept. 2009 12:52
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par Muriel77 »

Bonjour. Tu n'es malheureusement pas la seule dans ce cas ! Les labradors sont les rois de la fugue et sont têtus (la plupart) comme des mules tout en étant des chiens adorables !

Tu n'as hélas pas 50 solutions face à ce problème.

1 - LA CASTRATION, LA CASTRATION et la CASTRATION. Même s'il ne part pas pour des chiennes en chaleur cela pourra rédure ses besoins envies d'escapades. Entre 2 à 6 mois avant d'avoir un résultat ou pas.

2 - Un comportementaliste , impératif dans ce cas. Ce chien fugue pour une bonne raison, mais il faut la trouver et il la trouvera, avec vous. Il faut que toi et ton mati soyez présents !

3 - La clôture électrique, qui a un coût, qui fonctionne assez bien, mais pas un résultat à 100 pour 100. Cela ne fait pas mal, mais les surprend et ensuite il s'en méfie (en principe)

4 - La chaîne et pas la corde car ils comprennent vite et la mange. Etre à la campagne, avoir de l'espace et un chien attaché, déplorable.... C'est vrai, mais c'est toujours mieux que dans un refuge, dans un boxe, derrière des barreaux ! J'ai bien compris que ce n'était ABSOLUMENT pas ta solution !

De toute façon, se séparer de son chien ne solutionnera pas le fait qu'il recommencera et recommencera dès qu'il aura peut-être la chance de retrouver un foyer. Cette race est une des plus abandonnée actuellement.

Il faut absolument trouver un bon véto qui a fait des études en plus de comportementaliste. Quitte à faire plus de kilomètres, il faut tenter. C'est là ta solution. Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par laeiny »

Bonjour,

Il sort combien de fois par jour votre chien? Vous lui faites faire de longues balades tout les jours pour le fatiguer? (Quand un chien est bien "claqué", il a moins tendance à vouloir faire le tour des maisons. S'il passe ses journées dans le jardin, forcément, il s'ennuie, et c'est toujours plus sympa pour lui de faire le tour du village).

Notre border aussi s'amusait à fuguer, bon par contre lui c'était bien pour faire mumuse avec la femelle patou qui vit 3km plus haut, qui a un soit disant soucis d'hormones, donc, qui attirait tout les malous du coin. Donc gros ras le bol, on a finit par le faire castrer. Résultat il ne court plus les montagnes, il navigue juste entre notre chalet et la ferme à côté (on "s'échange les chiens" :D façon de parler, il y a 1 champs à traverser, pas de route, donc bon, rien de méchant et ça ne pose soucis à personne).

Là, essayez déjà de voir si vous ne pouvez pas fatiguer plus votre chien, prenez le temps, le vélo, le faire nager si vous avez un lac dans le coin, n'importe quoi qui le fatiguera assez pour qu'il n'ai plus cette envie de se faire la belle.

Bon, je ne suis pas véto ni comportementaliste, j'ai juste 3 chiens qui nous en ont fait des pas mal aussi, la plupart des personnes que je connais ont aussi des chiens, et tout les fugueurs qu'on a vu où connu l'étaient pour les mêmes raisons, l'ennuie, ou les femelles en chaleurs (une femelle en chaleurs ça fugue aussi pour trouver un mâle).

Ah j'oubliais, pour le fait qu'il se soit sauvé en balade avec votre mari... Il faut retravailler le rappel, balade en longe comme au début avec un chien, bosser le rappel (à coup de renforcement positif, saucisse de strasbourg en main, que le chien se concentre sur vous et que vous arriviez à devenir plus intéressant pour lui que le reste). C'est long, mais restez zen et sure de vous. Si vous vous énervez ou que ça vous gonfle, tant pis, vous recommencerez les excercices le lendemain.

Surtout, finissez sur un excercice que le chien sait faire, un assis tout bête et surtout récompensez le (saucisse, caresses, n'importe quoi), mais récompensez le, il faut lui donner envie de vous écouter. C'est super joueur en plus un labrador, profitez en.

Une fois que vous serez sure de vous et de votre chien, vous pourrez de nouveau le lacher, dans un endroit sécurisé d'abord, qu'il ne finisse pas sur une route, après vous pourrez le lacher plus ou moins partout. S'il mets un peu de temps à revenir, ce n'est pas grave, tant qu'il revient, félicitez le, c'est important.

Et fatiguez-le, essayez de trouver un activité à faire avec lui. Pourquoi pas l'agility? Il a beau avoir 5ans, ce n'est pas trop tard. (j'ai mis ma staff à l'obérythmée à 8ans :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
coucou39
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 01 mai 2009 15:54
Localisation : Dole - Jura

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par coucou39 »

bonsoir,
en parcourant le programe TV de la semaine prochaine, suis tombé sur un article "chien fugueur" avec quelques conseils:
-si le chien sort pour faire les poubelles du quartier=se demander s'il a suffisamment à manger. il peut également fuir certains bruits(tondeuse, aspirateur, musique trop forte,...) en recherchant le calme ailleurs. Dans ces moments agités, l'isoler dans un endroit qui le rassure.
- le chien résiste rarement à l'appel de la chienne en chaleur (seuls ceux qui n'ont jamais connu de femelle sont gérables, il suffit de les surveiller). Sinon, opter pour une castration chimique qui offre l'avantage d'être temporaire.
- ces fugues peuvent aussi s'expliquer par un sentiment d'insécurité. En fuguant, votre compagnon démontre qu'il ne se sent pas bien chez lui : un chien heureux n'aime pas s'éloigner de son maître. Plus que jamais, il faut prendre le temps de jouer avec lui, de le caresser, de le promener, et ce même s'il dispose d'un grand jardin. Votre chien a aussi besoin de voir et de sentir autre chose que les "4 grilles" de son domaine. Pour son équilibre, 2 promenades quotidiennes sont un minimum.
- en cas de fugue, ne jamais le punir. Au contraire, accueillez-le chaleureusement, montrez-lui que vous êtes heureux de le revoir et félicitez-le d'être rentré.

conclusion: une barrière ne résoudra pas toujours le problème, décryptez ce que cache son comportement.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par chipette »

:top: laeiny :kiss: et coucou
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: gros problème la vie de mon chien en dépent

Message par Brigitte 1754 »

coucou tu ne nous contactes plus ?????
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »