decoration jardiniere

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ABYE
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 mars 2006 21:52
Localisation : Brabant/Belgique

decoration jardiniere

Message par ABYE »

j'ai besoin de vos idées pour décorer mes bacs j'ai fait un tourt ce matin dans une jardinerie et ce n'est que des pensées et bruyères . j'ai un grand bac en pierre e décorer mais il fait 6 mètres de long sur 40 de large, je devrais enlever une partie de la terrre faire attention car il y a des bulbes dedans et y planter autre chose mais quoi .j'y avais mis des tagettes mais sans bcp de succes.......
Je parie que vous avec d'autres idées merci a demain
Abye
André12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 26 août 2009 18:45
Région : Franche Comté

Re: decoration jardiniere

Message par André12 »

Il n'y a plus beaucoup de plante florale en ce moment de fin de saison, a pars les pensées comme tu dis. :mrgreen:

Il faut préparer dès le début de l'année, et même la tu peux commencer à mettre les pensées et primevères pour l'année prochaine ! :D

Moi j'avais fait un parterre de fleurs de cette taille même plus grand et j'y avais mis :
- des primevères
- des oeillets sauvages
- des jachinte (sens super bon)
- des belles de jour et de nuit
- des pensées
- du basilic (feuilles violettes avec de très belles fleurs qui ressemblent aux orchidées)
- des tapis de lierre et autres tapis sauvages
- des petunia avec aussi des oeillets d'indes
- aussi des roses du désert et d'autre plantes grassses qui y ressembles

Et comme ça j'avais des fleurs tout le temps, depuis mars-avril à septembre-octobre et au moment ou je te parle, j'en ai encore ! :top:
André =D
ABYE
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 mars 2006 21:52
Localisation : Brabant/Belgique

Re: decoration jardiniere

Message par ABYE »

me voila remotivée
merci et super week end.
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: decoration jardiniere

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Vous pouvez y mettre des Hélébores, des piments d'ornements, des cyclamens, des fusains pour le feuillage ou bien des skimmias, des cinéraires argentées.
Des chrysanthèmes peuvent se marier à merveilles avec des graminées (carex par exemple) ! Les choux d'ornements sont mignons avec des bruyères blanches ou des pensées blanches.

Bonnes plantations !
André12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 26 août 2009 18:45
Région : Franche Comté

Re: decoration jardiniere

Message par André12 »

De rien :wink: , et si tu veux mettre des drosseras dedans, ça marche super bien mais il te faut une petite tourbière.
André =D
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: decoration jardiniere

Message par BRAVY »

Bonsoir
oui, comme dit Yann Proust tu peux mettre des cyclamens, et comme ta jardinière est très grande tu peux y mettre plusieurs coloris, il y a le Fusain panaché, tu peux installer un camélia qui te donnera de belles fleurs en février ou mars
les bulbes c'est bien aussi pour le printemps
bonne soirée

BRAVY
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »