sondage pour chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Merci Aurélie :kiss:

Allez, je vais faire plaisir à Chipette, voilà mister Bandit. Ca va changer de ma louve (mais rêvez pas, je vais la mettre aussi :mrgreen: )

Image

Image

Image

J'apprends à me servir du réflex, alors je viendrais vous mettre des photos de mémé aussi demain. Là, j'ai pas compté mais en une après midi j'ai surement fais pas loin de 200 photos :veryhappy: Faut faire du tri maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

:veryhappy: :veryhappy:
Allez, je vais faire plaisir à Chipette
oui cela me fait tres plaisir ,tes chiens sont superbes et si seulement cela pouvait donner l'idée a d'autre ,il faudra que je mette mon vega ,mais monsieur a horreur des photos (et oui c'est douloureux :roll: )et se taille des qu'il voit l'apn
:kiss: laeiny merci
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Ah, j'avais dis que je rajouterais ma mémé. La voilà :love:

Image

Et ma tite louve en mode "baleine"

Image

Et je te rassure Chipette, je galère quand même pour les prendre en photos mes ours. Le plus souvent ils ne me voient pas avec l'Apn. Puis là, avec le réflex, ça aide, je peux les flasher de loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

j 'adore ta mémé :love: ,c'est dommage que ce soit un chien féroce :lol: :lol: :lol: :lol: je suis certaine que vega (qui ne met pas une patte dans l 'eau ,)voyant l'apn serait capable de faire demi tour :roll: magnifique championne ,merci d'etre passée :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: sondage pour chien

Message par Brigitte 1754 »

^oi aussi j'adore ta mémé, elle a une trop bonne gueule, Bravo la louve beau travail, mais quelle patience aussi , pour obtenir de tels résultats.Pleins de câlins à tous bien sur et un bisou à mémé sur la truffe.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Coucou tout le monde. Et voilà, avec Darla, nous avons participé à la Coupe des Nations (coupe international) du Berger Blanc Suisse à Dijon. 210 bss présents.

Des blancs partout, un stress, des jugements durs durs (ah ça change des expos qu'on a l'habitude de faire, là, ils jugeaient en fonction des critères du club international).

Bref, 2 jours au soleil, superbe ambiance, de superbes chiens de plein de pays. Très sympa, et très fatiguant.

Avec Darla nous sommes une fois de plus passées en classe "Jeunes femelles". 20 ptits louves en ligne. Et au vue des jugements des autres classes, je suis rentrée sur le ring en me disant qu'on aurait un insuffisant ou au mieux un bon.

Après 1h sur le ring, en plein soleil a tourner et stresser. Le verdict tombe, Darla et moi repartons avec un Excellent. J'en reviens toujours pas :D Elle a été aussi confirmée. Voilà, maintenant, on a plus qu'à renvoyer les papiers à la Scc pour avoir son pédigrée définitif.

Allez, place aux photos, et, bon courage, je vais vous en mettre un paquet :D

Darla et moi sur le ring, Darla happy face et moi stressée comme d'hab'

Image

Image

Tit calin

Image

Une partie des femelles qui étaient avec nous sur le ring
Image

Darla et son nouveau harnais, acheté après le passage sur le ring. Elle ne pouvait plus la pauvre

Image

A la queue leu leu les bbs

Image

Le passage du TAT

Image

Image

Image

Et les autres chiens qu'on a pu croiser pendant l'expo

Une femelle Berger Hollandais qui vient de l'élevage des "Fonds de Gueule"
Image

Un Chien Loup Tchèque qui vient du Domaine de La Combe Noire
Image

Un Fila de Sao Miguel dont j'ai oublié le nom et l'affixe
Image

Des Berger Allemand Ancien Type
Image

Et une femelle Dogue Argentin qui appartient à l'élevage des "Divines Folies Bergères"
Image

Voilà une partie des photos, j'essayerais d'en mettre d'autres où vous pourrez voir "les troupeaux de berger blanc" sur les rings, c'était impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: sondage pour chien

Message par Brigitte 1754 »

Superbes photos et des races que je ne connais pas.merci
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

Après 1h sur le ring, en plein soleil a tourner et stresser. Le verdict tombe, Darla et moi repartons avec un Excellent. J'en reviens toujours pas Elle a été aussi confirmée. Voilà, maintenant, on a plus qu'à renvoyer les papiers à la Scc pour avoir son pédigrée définitif.
bravoc'est super, tu partais pourtant perdante :veryhappy: :veryhappy:
je vais vous en mettre un paquet
c'est tant mieux sans tes passages réguliers ce post serait désertique ,merci :top:
Tit calin
vous etes magnifiques toutes les deux :top:
Des Berger Allemand Ancien Type
superbes :love:
Et une femelle Dogue Argentin qui appartient à l'élevage des "Divines Folies Bergères"
j 'adore ,mon zom dit que c'est de la folie ces chiens ,pffffffff
j 'attend la suite avec impatience, :kiss: laeing
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Coucou tout le monde, me revoilà avec mes chiens blancs :D

Comme promis, je vous fais voir d'autres photos de la coupe des Nations et de la Nationale d'Elevage. Bon, comme j'ai fais énormément de photos, j'ai mis celles que je préfèrais dans un album, comme ça, les gens qui ont leurs chiens dessus peuvent se servir, les éleveurs pareil. Je ne les mets pas ici, il y en a beaucoup, donc si vous voulez jetter un coup d'oeil, c'est par là :

http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... af1520e82f

Et, nouvelle exposition hier pour Darla. La pauvre, elle a juste eu le temps de se remettre de la Coupe des Nations.

Hier nous sommes allés à Avignon. Mon fils est venu avec nous et en a profité pour faire le concours Jeunes Présentateurs avec Darla. Une première pour lui, il a un peu galèré et Darla lui en a fait voir des toutes les couleurs, mais il a bien gèré et il a su garder la blanche rebelle debout au pied. Bon, pas toujours une superbe statique, mais je ne peux pas lui en vouloir, même moi j'ai du mal :oops: En tout cas, ça doit être impressionnant pour les ptits bouts d'être sur le ring d'honneur avec tout ce monde qui regarde.

Image

A peine le temps de finir avec Lucas que Darla a dût me suivre sur le ring des blanc, ah c'était la course :D

Image

Hop on se concentre

Image

Et mon fiston et Darla tout fatigués à la fin de la journée avec la coupette de Darla.

Darla termine 1er Excellent en classe jeunes femelles

Image

En tout cas, cette expo était très sympa, il y avait de tout, expo canine biensure, mais aussi concours d'oiseaux, de chats, démo de troupeau, d'équitation, agility, obérythmée, flyball, mini ferme, insectes, reptiles, ect, ça brassait dans tout les sens. Elle vallait vraiment le déplacement. Et tout ça sous le soleil du sud. Très très bonne journée.

Au retour, Darla et Lucas se sont payés un bon som' dans la voiture. Ah debout à 5h du mat' pour mon fiston, la journée a été longue, mais il était super content :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

Darla termine 1er Excellent en classe jeunes femelles
:top: :top: :top:
dis moi il va falloir une pièce entière pour mettre les coupes de notre championne
c'est bien que ton fiston parte sur les traces de maman :wink:
encore une fois merci de passer ,et de tes conseils pour ce pauvre labrador :kiss: laeiny
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: sondage pour chien

Message par Alilora »

bonjour laeiny! je viens te rendre visite grâce à notre Chipette!! Tout dabord félicitations à ton fils et ta chienne, elle est superbe. et je te présente le mien, qui n'a aucun pedigree, a part peut-être le pedigree des bêtises et catastrophes en tout genre! :lol: C'est un Shar-Pei/Boxer de 10 mois: Eden

Image

Image

Image

Je te souhaite une bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Merci à vous deux :kiss:

Alilora, ton chien est excellent, et le pédigrée bétises, c'est le meilleur :wink:

Sacré mélange boxer X Sharpeï, niveau caractère il est comment?

Ah pour mon fiston, je ne suis pas certaine qu'il suivra mes traces, mais je ne lui en voudrais pas. Enfin là il a quand même dit "Va vraiment falloir que je bosse dur dur, ils sont forts les autres". Et, normal, il y a des ptits bouts qui sont tombés dans le virus expos et présentations avant même de savoir marcher :D Un peu comme nous avec le ski :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: sondage pour chien

Message par Alilora »

Niveau caractère? une catastrophe!! têtu, n'écoute rien, mange tout ce qui lui tombe sous les dents, même les mains!! sans vouloir fauire mal, mais j'ai du mal à lui faire perdre cette habitude, course les chats(pourtant il vit avec), ne supporte pas d'être seul, si on le laisse tout seul à la maison, il aboit sans arrêt, gratte la porte en bois, alors je te dis pas la catastrophe!! il a peur de l'eau, pourtant il a les pattes palmées!! résultat impossible de le laver, dailleurs, si tu as des conseils, je suis preneuse!! il a même peur de la pluie!! quand il pleut, impossible de le faire sortir, alors il fait dans la maison :angryfire:
Voilà pour la présentation de mister catastrophe en tout genre!! :oops: :?
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

wouaaaaaaaaaaa je suis trop contente de voir les discussions revenir sur ce post :top:
Va vraiment falloir que je bosse dur dur, ils sont forts les autres".
c'est un bon debut :top:
alilora cherche bien il a pleins de bons cotés :lol: ,déja une belle gueule :love:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: sondage pour chien

Message par christianne »

Alilora a écrit :Niveau caractère? une catastrophe!! têtu, n'écoute rien, mange tout ce qui lui tombe sous les dents, même les mains!! sans vouloir fauire mal, mais j'ai du mal à lui faire perdre cette habitude, course les chats(pourtant il vit avec), ne supporte pas d'être seul, si on le laisse tout seul à la maison, il aboit sans arrêt, gratte la porte en bois, alors je te dis pas la catastrophe!! il a peur de l'eau, pourtant il a les pattes palmées!! résultat impossible de le laver, dailleurs, si tu as des conseils, je suis preneuse!! il a même peur de la pluie!! quand il pleut, impossible de le faire sortir, alors il fait dans la maison :angryfire:
Voilà pour la présentation de mister catastrophe en tout genre!! :oops: :?
bonjour alilora, à quel âge l'as tu eu? on l'ignore souvent ms l'éducation commence à 2 mois! un principe ne jamais leur laisser faire bb ce qu'on ne voudra pas qu'il fasse + tard. d'abord, l'emplacement du chien: tu lui as donné la place maîtresse, en plein milieu du séjour devant le canapé.
pendant mes travaux (tt cassé), je vivais ds le garage "aménagé" et mes chiennes dormaient ds la buanderie aménagée pr l'occasion en cuisine. ça a duré 6mois! au bout de qq temps, elles n'obéissaient plus! elles avaient la place du chef puisqu'elles étaient avec la nourriture et en plus sur le passage stratégique. aussi dès que les travaux ont été terminés, je leur ai choisi une place au fond d'un couloir. là, elles ne maîtrisaient plus ni la nourriture ni le passage. leur comportement à changé. ça ne les empêche pas de venir se coucher le soir ds le séjour, ms ce n'est pas LEUR place, c'est la mienne et au bout de qq heures, elles vont se coucher "chez elles". pareil pr le repas, soit elles mangent loin (en temps) de mon repas, soit je mange avant elles. hier le bébé a gratté à la porte pr rentrer. j'ai donné un gd coup contre la porte de l'autre côté en disant un NON très sec. mordillement: je trouve qu'ils mordillent moins après s'être dépensé ds le jardin. si je vois qu'il s'énerve trop, (et ds ce cas là il mordillent fort), je le fais courir. et fais ton éducation après "le sport"! et chaque fois qu'il mord ta main tu dis non, il recommence encore non, avec le doigt en l'air au dessus de lui; ça peut être 20 fois de suite, tant qu'il n'aura pas arrêté. ne te couche jamais par terre à sa hauteur. et ds ta tête, c'est toi le chef de meute! lorsqu'il est trop énervé, tu le couches en le bousculant (c'est ce que font mes chiennes avec le bb lorsqu'il exagère et il comprend vite.)
courage!! :(
juste une petite chose: ce n'est pas parce qu'il est peureux ds la vie qu'il n'est pas dominant avec toi
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Ahhh l'éducation, c'est pas facile facile, mais ça va, il est encore jeune ton chien Alilora et surtout, il entre dans sa période ado tête à claques. S'il peut t'en faire une, il la fera et c'est là qu'il faut que tu renforces ce qu'il sait déjà faire de bien.

Pour l'eau... ma bbs n'était pas fan non plus, bon, les bains, elle aime pas spécialement ça mais pour certaines expos j'ai pas eu le choix vue l'état dans lequel elle est capable de se mettre (vive les bouses de vaches lol).

Nager elle a mit un petit moment. Au début elle mettait juste les pattes dans l'eau et se mettait à chouiner. Je l'amenais seule (sans ma staff ni le border). Puis, comme mister Bandit est un fou furieux, il adore nager, j'ai décidé de les prendre ensembles, et elle a finit par le suivre. En général, tout ce que Bandit fait, elle va le faire. Essaie d'amener ton chien se baigner avec un chien qui ne craint pas l'eau et avec lequel il s'entends bien. Ca prendra peut-être un peu de temps mais qui sait, il finira peut-être par le suivre. Après il y a des chiens qui n'aiment pas nager, c'est le cas de ma staff. Elle y va si vraiment il fait chaud mais c'est tout alors que ma bbs, maintenant, si elle apperçoit le lac, elle va chouiner jusqu'à ce qu'elle puisse sauter dans l'eau (une fada lol).

Pour les chats, il course les tient ou ceux qu'il ne connait pas?

Est-ce-que tu le fatigues assez ton chien? (Et je sais, j'ai conseillé la même chose pour le labrador, mais en général, un chien bien fatigué, c'est un chien qui n'a plus trop envie de bouffer tout ce qui lui passe sous la dent).

Il n'a pas apprit à rester seul ton chien? Quand tu rentres, tu lui parles ou tu fais d'abord ce que tu as à faire (poser ton sac, ta veste, ect...) et ensuite tu t'occupes de ton chien?

Il n'y a pas un club d'éducation vers chez toi qui pourrait t'aider?

Il y a bien des choses que ton loustic fait correctement? "Assis", "coucher", "pas bouger", le rappel? Ou rien du tout? S'il n'y a même qu'une seule chose qu'il fait bien, félicites le, énormément, quittes à passer pour une fada (tu t'en fou, c'est toi qui vis avec un chien qu'il faut recadrer, pas les gens qui vont se moquer de toi dans la rue). Tu félicites, et quand il aura comprit que tu t'intéresses à lui quand il fait quelque chose de bien, ça ira déjà mieux. Et montres lui qu'il ne t'intéresse pas quand il fait le débile. S'il te sautes dessus quand tu rentres, tu tournes le dos ou tu lèves le genou, et tu ne le calcules pas. Tu t'occuperas de lui quand il aura enfin décidé d'être calme et de poser son derrière, et là tu félicites. Ca c'est le genre de truc qui ne gêne pas avec un chien de 5kg, le ptit loup qui fait la fête quand on rentre, mais avec un chien de 30kg, ça fait tout de suite moins rire, surtout quand on a les courses d'un côté et le fiston de l'autre lool.

Faut être cohérent avec un chien. Parfois on devrait se filmer avec nos chiens et compter le nombre de fois où on leur dit "nonnnn" tout les jours. A force les chiens doivent croire qu'ils s'appellent "non". S'écouter aussi quand on leur dit "noonn, mais au pieddd, assis, couché", tout à la suite d'un coup, le chien ne comprends plus rien surtout quand on ne lui a pas apprit tout ça.

Hésites pas à te faire aider d'un éducateur, hésites pas à poser des questions. Les éduc' préfèrent largement voir arriver quelqu'un qui reconnait avoir besoin d'aide plutôt que quelqu'un qui croit tout connaître.

Et surtout, félicites ton chien quand il fait quelque chose de bien. Pour les bétises, biensure que tu peux dire "non", mais seulement si tu le prends sur le fait. Si tu rentres, qu'il a fait pipi ou mangé un pieds de chaise, ça va pas servir à grand chose de le gronder. Ca va te défouler mais lui ne va pas comprendre, surtout s'il a fait ça 3h plus tôt.

Et pour la pluie, alors là... Ma vieille non plus n'est pas fan, bon par contre, elle est capable de se retenir cette saucisse. Mais bon, c'est pas top pour elle, du coup, il a fallu gruger et l'amener dehors à coup de... bouts de jambon. Je sais, c'est pas génial mais bon c'est toujours mieux qu'une vessie explosée pour cause du "trop plein" lol. Maintenant ça va, elle va dehors sous la pluie même si elle est pas fan mais au début j'ai ramé (et je l'ai eu à 6ans).

Il est tout jeune ton chien, il n'y a pas de raisons pour que ses soucis ne disparaissent pas, surtout si tu te fais aider par un éduc'. Il te montrera quoi faire quand ton loustic te "croques les mains". Il fait ça à quel moment d'ailleurs? Quand tu joues avec lui?
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

Faut être cohérent avec un chien. Parfois on devrait se filmer avec nos chiens et compter le nombre de fois où on leur dit "nonnnn" tout les jours. A force les chiens doivent croire qu'ils s'appellent "non". S'écouter aussi quand on leur dit "noonn, mais au pieddd, assis, couché", tout à la suite d'un coup, le chien ne comprends plus rien surtout quand on ne lui a pas apprit tout ça.
:lol: c'est bien vrai :lol: ,notre alilora n 'est pas passée ,elle couvait la grippe :pastop:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: sondage pour chien

Message par christianne »

laeiny tu es une pro!! moi j'ai appris en faisant des erreurs! je sais tt ce qu'il ne faut pas faire car je l'ai fait avec mon 1° chien (croisé BA)il y a bien longtemps(35 ans)!!! heureusement qu'il n'était pas méchant car je n'en étais pas maître du tout!! fugueur, obsédé sexuel, désobéissant etc avec le temps ça s'est un peu arrangé :x
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: sondage pour chien

Message par comme du chiendent »

bonjour !

pour empêcher notre ancien chien Tryphon de courser le chat Zou, nous lui lancions de petits graviers sans qu'il voit que cela venait de nous (j'avais lu ça dans un livre). Il a cessé en 1 ou 2 mois de le faire.

et à la fin, ça donnait ça :
tryphon-zou-web.jpg
:)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

c'est une réussite total cdc :top:
c'est avec de petits conseils comme celui ci ,entre autres, ou de grands ,comme ceux de laeing ,etc ,que l'on peu améliorer la vie de nos loulous et la notre ,et ainsi peut etre éviter a un loulou de finir a la spa ,et encore dans le moins dramatique des cas
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: sondage pour chien

Message par Alilora »

Merci les filles pour vos conseils. Christianne, j'ai eu Eden à 4 mois. Son ancienne maîtresse le gardait enfermé dans le garage toute la journée car elle travaillait. Il n'est pas peureux du tout. Quand il ronge la porte en bois, c'est si on a le malheur de partir sans lui et de le laisser seul à la maison. Mais le problème, c'est que quand on le prend en laisse, il tire comme un forçat, et il a beaucoup de force, j'ai tenté de le faire marcher aux pieds, pas moyen, j'ai pris une laisse courte, ensuite un harnais pour avoir plus de prise, l'autre jour il a vu un autre chien, ma fille le tenait, il l'a faite tomber et l'a trainée sur 2mètres, la pauvre était toute rappée. :angryfire: Il faudra que j'essaie le collier étrangleur :? , je ne suis pas trop pour, mais pas vraiment le choix.
Laeiny, pour le mettre avec un autre chien, ça risque d'être difficile, quand il en croise un dans la rue, il aboit et essai de le mordre,et pourtant quand on l'a eu, nous avions déjà 2 chiens (qui sont morts tout les 2 cet été), il les embêtait tout le temps dailleurs. Nous avons tenté le bain, mon mari est rentré avec lui dedans pour le maintenir, mais il se débattait avec une telle force que nous avons laissé tomber, j'avais peur qu'il se blesse au robinet, et je pense que par peur il aurait pu mordre mon mari.
Pour les chats, il course les miens et ceux des autres, et pourtant il a déjà reçu des coups de griffes, mais rien à faire, comme pour les guêpes, cet été il s'est fait piquer à la gueule, mais ça ne lui sert pas de leçon, il essait toujours de les attraper :? .
Il est dehors toute la journée, il court, fait le fou, je lui jette des balles, des bâtons, il suit mon mari partout dans la propriété que nous gardons.
Quand il est seul, il aboit, se venge sur tout ce qui passe à sa portée, il parait que le shar-pei est un chien qui ne supporte pas la solitude...quand je rentre, je pose mes affaires et après je lui fait un calin, lui parle.
Le seul ordre auquel il obéit, c'est quand je lui dit assis! mais si j'ai quelque chose d'interressant dans la main! pour l'instant il fait 25kg et va encore grossir et grandir!
Pour le croque-mains, il le fait tout le temps, dès que quelqu'un veut le caresser, moins avec nous qu'au début, mais ça ne passe pas, il a déjà fait saigner quelqu'un une fois, c'est embêtant. Et pour un éducateur, je n'ai malheureusement pas les moyens d'y faire appel.

Chipette, rassures toi, jamais je n'irais mettre mon chien à la spa, si jamais un jour je devais m'en séparer (et j'espere que ça n'arrivera jamais), je ferais en sorte de trouver quelqu'un de bien.

Voilà les filles, je crois que c'est bien la 1ere fois depuis que je suis sur le forum que j'en écrit aussi long!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

faudra que j'essaie le collier étrangleur
il existe celui çi alilora parair il efficaceHarnais dressage pour chien HALTI
Empêche votre chien de tirer
Harnais pour empêcher votre chien de tirer lors de ses promenades et facilite son éducation.

Recommandé par les vétérinaires et les spécialistes du comportement.

Ce harnais Halti permet d'exercer un contrôle absolu sur les épaules de votre chien et de déterminer ainsi la direction dans laquelle il peut se diriger.
Fabriqué dans une matière souple et confortable.
S'adapte à toutes les races de chiens.
Disponible en 3 tailles et founi avec un guide d'utilisation complet.

. Méthode idéale pour empêcher en douceur, votre chien de tirer sur sa laisse,
. Créé spécialement pour l'éducation de votre chien,
. Adapté pour toutes les races,
. Très confortable, rembourré,
. Très efficace pour un contrôle total de votre chien,
. Simple à utiliser,
. Guide d'utilisation complet founi.
Chipette, rassures toi, jamais je n'irais mettre mon chien à la spa, si jamais un jour je devais m'en séparer (et j'espere que ça n'arrivera jamais), je ferais en sorte de trouver quelqu'un de bien.
je sais bien alilora ,je ne parlais bien evidement pas de toi :love: ,mais de gens indelicats :angryfire:
Voilà les filles, je crois que c'est bien la 1ere fois depuis que je suis sur le forum que j'en écrit aussi long
j 'ai toujours dit que ce post etait tres tres interessant :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Alilora, tu n'es pas obligée de passer par un éducateur professionnel. Il y a des clubs d'éducation un peu partout en France, se sont des associations, les éducateurs sont bénévoles. En moyenne ça coute 150euros l'année, on peut y aller une à deux fois par semaine suivant les clubs et biensure, tu peux payer ton inscription en plusieurs fois.
Si j'ai bien regardé, tu es dans le 82, voilà la liste des clubs :

http://www.chienplus.com/dept82.html

Pour l'étrangleur, tu parles de la petite chainette? Si c'est ça, c'est pas une mauvaise chose, par contre, il faut savoir s'en servir. Le but ce n'est pas d'étrangler le chien, mais de se servir "du coup de sonnette". Ca, quand on connait pas, il vaut mieux demander à un éducateur de nous aider.

Surtout, n'hésites pas à mettre ton chien avec d'autres chiens. Sa réaction quand vous en croisez d'autres n'a rien d'anormale. Il est en laisse, mouvements limités, il ne peut pas s'enfuir au cas où l'autre chien viendrait l'embêtter, alors il prévient qu'il ne faut pas s'approcher de lui. Si en plus vous stressez dès que vous croisez d'autres chiens, que vous tendez la laisse, ça ne fait que renforcer son stress, donc le conforter dans son idée d'aboyer sur les chiens qu'il croise.
Essayez de trouver une femelle cool avec les autres chiens et lachez-les ensembles dans un coin neutre et sans dangers, tu verras qu'il n'aura pas la même réaction puisqu'il sera libre de ses mouvements. Et après vous rattachez les chiens et vous partez marcher. Il finira par comprendre qu'il n'a rien à craindre des chiens qu'il croise en laisse.

Ma berger blanc est un peu comme ça, elle aime pas croiser des chiens quand elle est en laisse. Encore, là ça va bien mieux à force de l'avoir trainée en club d'éducation, de la trainer en expos où elle est obligée de croiser d'autres chiens, donc de me faire confiance (c'est à moi de gèrer les situations à risques et non à elle de prendre les devants). Par contre détachée, pas de soucis, elle va jouer.

Ton chien ne se venge pas, ça c'est un sentiment humain :wink: Par contre c'est possible qu'il fasse un peu d'anxièté à la séparation si vraiment il ne supporte pas la solitude. Là c'est pareil, un éduc' arrivera à te dire comment arranger tout ça.

Si vraiment un jour tu es obligée de donner un bain à ton chien parce qu'il c'est mit dans un état lamentable, il existe des cachets à la Valérianne, ça "zénouille". C'est pas dangereux, et ça aide pas mal. J'en ai donné à une amie à la Coupe du Monde du Berger Blanc parce que son chien stressait et paniquait complet dès qu'il y avait un coup de feux (pendant l'épreuve du TAT, et surtout, ouverture de la chasse le même jour, ça tirait dans tout les sens à côté du terrain). Ca a bien calmé son chien. Vallait mieux ça plutôt que de le voir partir en courrant tout paniqué parce qu'il ne supportait pas les coups de feux et risquer l'accident.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: sondage pour chien

Message par Alilora »

Merci Laeiny pour tout ces conseils, dès que je pourrais, je me mettrais en contact avec un centre éducatif :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

Surtout, n'hésites pas à mettre ton chien avec d'autres chiens
en fait ce que alilora a oublié de te dire c'est que sa louloute etait avec 2 autres chiens que alilora vient malheureusement de perdre l'un apres l 'autre ,donc habituée aux autres loulous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »