A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

hé bien dis donc jasmine, voilà une fameuse avancée! Espérons que ces "braves gens" resteront désormais derrière leur mur et que tu n'entendras plus jamais parler d'eux à défaut de récupérer un mur de pierres en bonne et due forme...
Pour ma part le mien doit s'ennuyer derrière sa palissade, le voilà qui passe son temps grimpé sur le toit à réparer je ne sais quoi dans sa tôle, peut être craint il les orages (qui me vengent régulièrement en lui offrant une bonne douche, il pleut bcp ces jours ci...) ou bien la vue sur notre jardin lui manque t-elle à ce point? ça me fait rager de le voir mais qu'y faire? j'ai déjà perdu bcp de temps et je suppose qu'il n'y passera plus 10 ans? de ttes façons je vais l'écrire mon roman, le seul souci étant le manque de temps et d'intimité mais j'y arriverais bien et avec les sous que je gagnerai (puisque le loto se fait décidément attendre, que fait la police?) ce sera notre tour de faire (faire!) des travaux!!! :mrgreen:
:kiss: à tous!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par trinette »

bonjour les filles
Fendy, c'est quoi les trucs ronds du murs ? ne seait ce pas des trous de drainages !
Si oui elles coulent les eaux en trop ?
So, pour l'intimité tu as toujours la possibilité de faire une tonnelle ornée de plantes grimpantes et qui tournerait le dos à (oserais-je l'écrire en rajoutant une lettre !!) ces "malotr..."
:kiss: :kiss: :kiss: à toutes les 2
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

bé dis donc fendy ça a rudement avancé ! dommage pour ton joli mur de pierres mais tu as raison il faut savoir se contenter de ce qu'on a , en tous cas ce mur est "propre" c'est déjà ça ...par contre oui ,les trous c'est du drainage et ça va couler chez toi !!!!
moi non plus je ne pars pas , je vous tiendrai donc un peu compagnie si vous le voulez bien de temps en temps et je viendrai aux nouvelles ; so j'espère que tu vas te reposer avec ton mari et que la rentrée va s'annoncer bien loin et moins moche que prévu ; ya un bel été à passer , et puis la végétation va bien se décider à cacher toutes ces verrues :top:
bizzzz à vous toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :lol: :lol: ben oui vous voyez finalement il m'a mis l'arrosage automatique en place le voisin!!!les "ronds" Trinette servent à évacuer l'eau qui s'accumule quand il pleut et oui ça tombera chez nous !!!alors on va voir le bon côté des choses et dire que l'eau sera gratuite!!!! :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

So :kiss:
Idée très sympa, Trinette :top: So, tu pourrais comme ça la diriger vers un point de vue qui te plaît :wink:

Fendy, tu n'as plus qu'à brancher ces trous sur des citernes de récupération :lol: Ou alors tu les bouches :smoke:

Courage et :kiss: à toutes les 2
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

ça me tenterait bien aussi de reboucher les trous! mais alors la flotte s'accumulant le mur risquerait de se ré effondrer et c'est reparti pour dix ans de procédure!!!! :twisted:
jasmine mon époux a hurlé en voyant les trous de drainage "il n'a pas le droit ça ne peut pas tomber chez le voisin!!!" sf que ta pénible histoire nous démontre par A + B qu'en matière de droit hélas il y a les lois...et la réalité! :cry: il faudrait vivre comme disait ailées au début de ce fil: sans le moindre voisin à 5 bornes à la ronde mais ds mon coin avec la proximité de la RP ça va devenir de plus en plus dur et l'isolement implique svt des visiteurs indésirables....
ma plate bande d'ombre devient vraiment opulente, faut dire que le temps humide aide.... j'ai bien avancé le potager aussi mais est ce que ça va donner avant octobre? et quoi? j'ai planté 7 pieds de tomates: des cerises et des marmandes, un pied de cornichon, un d'aubergine et un de courgette, c'est une copine qui m'a gentiment donné tt ça. Avant-hier j'ai aussi planté trois pieds de potimarrons sauvés in extremis de bricotruc où ils crevaient gentiment, ils sont déjà repartis!
demain tte la journée foire à tout de mon village, j'ai réservé 10mètres et une copine se joint à moi mais pluie en prévision ça me plombe le moral, j'en ai maaaaaarre de ce temps pourri!
Image
Image
Image

bonne journée à tous! :kiss:

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

:kiss: on le sait qu'il n'a pas le droit de faire ça comme ça mais on ne va pas repartir sur encore des salamalecs à n'a plus finir et puis l'eau ici est précieuse après tout faut voir le bon côté des choses :? et comme j'en ai ras le bol au moins je ne vois plus sa sale tête et l'arrosage sera automatique pour mes plantations de futures haies :top: :top: je te met un poème que j'ai reçu aujourd'hui je le trouve très explicite au vue de la situation de nos écoles So:
lundi 22 juin 2009
L'histoire de Géraldine
Monsieur Le Président,
Merci de lire ce message,
Un p'tit bonheur sur une page,
Une douceur..pour l'Education Nationale.
Je le confie à la toile,
La grande toile du progrès,
Afin qu'il tisse les voiles...
De la solidarité,
Et qu'il rayonne aux ondes...
De l'humanité.
Je suis Professeur des Ecoles
Dans un petit village de l'Eure,
Trois cents âmes y demeurent,
Et vingt- six élèves à l'école...
Une classe, dite « unique »,
Mais cinq cours, dits multiples...
Dans cette école une chance,
Un p'tit morceau de bonheur,
Qui s'écrit avec ces trois lettres:
Employée de la Vie Scolaire...
Pour l'Education Nationale,
Un p'tit bonheur, c'est pas banal,
Un léger baume sur le coeur
De cette Grande Dame
Un peu...bancale !
Notre bonheur, c'est Géraldine,
En silence elle participe
A la guérison d'la Grande Dame...
Elle est..une Valeur Ajoutée
HUMAINE rentabilité,
Et c'est du bonheur ...assuré !
Dès le matin, elle s'active,
C'est sur le net qu'elle s'incline
Les courriers, les notes de service,
Toutes les infos de l'inspectrice,
Et celles de l'Académie...
Mes mots notés au brouillon,
Les compte-rendus de réunion,
Tapés, imprimés, photocopiés,
Enveloppés, adressés, timbrés,
Prêts à être distribués...
Encadrés, les derniers dessins des CP,
Affichés, sinon...à quoi bon dessiner?
Un CM vient montrer son texte sur le musée,
Elle l'aide à le recopier, à taper sur le clavier...
Retentit le téléphone, qu'elle décroche sans tarder,
Afin de ne pas gêner, le travail commencé,
Un autre enfant vient finir avec elle l'exercice,
Elle explique et décortique, redonne de l'énergie..
Rangée la bibliothèque,
Notés les livres prêtés,
Elle prépare la maquette,
La une du journal scolaire...
Ah! Notre petit journal
Magique », ils l'ont appelé
Quel travail de fourmi,
J'y passerai......des nuits ?
Sonne la récréation, une mi-temps pour souffler,
Elle me rejoint, souriante, à la main nos deux cafés,
Quelques chaudes gorgées, entre... deux conflits à régler,
Des solutions à trouver, des mots à reformuler,
Une écorchure à soigner, une blessure à consoler...
Et puis...c'est reparti !
Sur les chemins de la connaissance,
Vaincre ainsi sans cesse l'ignorance,
Avec labeur, effort, sérieux,
S'ouvrir l'esprit, être curieux.
Ne pas oublier l'insouciance,
De tous ces êtres en enfance,
La bonne blague!... On la mettra dans le journal,
Les bons gags, et les rires, c'est vital !
Dans les pots
Les peintures sont bien préparées,
Quatre enfants sur un chevalet,
Deux à l'ordi pour recopier,
Les autres en dessin sur papier,
....Sans elle, jamais...
Ce ne serait si bien géré.
Bientôt la fin de la journée,
Plus l'aide personnalisée,
Restent les cahiers à corriger,
Faire le point pour évoluer,
Et demain..tout continuer.....
Le soir, coup de fil...
C'est Géraldine,
A sa voix, je perçois,
Une blessure qui abîme...
Ecoute, me dit-elle...c'est à pleurer !
Du « Pôle Emploi » j'ai reçu...un imprimé,
Dans quelques semaines, c'est marqué :
« Votre contrat est terminé... »
Ils me demandent ce que j'ai fait,
Pour trouver un futur emploi..
Sa voix se fêle... : « J'ai..un emploi! »
Ils me demandent ce que j'ai fait,
pour me former, pour m'insérer,
Sa voix se gèle.... puis accélère: « Je...suis formée,
depuis trois ans, j'me sens utile, insérée et c'est varié,
Pas bien payé, mais..j'veux rester ! »
Sa voix s'étrangle... c'est à pleurer...
Ils me demandent mes compétences
C'que j'ai acquis, que vais-je répondre?
Il y a l'espace ...d'UNE LIGNE
UNE LIGNE.... mais tu te rends compte !
J'ai honte, honte...il aurait fallu UNE PAGE
Au moins UNE PAGE pour répondre,
J'ai honte, honte..pour notre Grande Dame
Pour ceux qui l'ont créée, l'ont fait évoluer,
Qui a tant appris aux enfants,
Qui a tant encore à leur apprendre..
Et Géraldine ???
On n' lui dira même pas MERCI
Bien sûr, pas de parachute doré,
Et même pas d'indemnité
Ils lui précisent... Oh!..comme ils disent
D'étudier ses droits...pour..le R.M.I.
Elle a raison...c'est à pleurer..
Alors qu'on demande chaque jour,
A nos élèves de dire « Bonjour »
De dire « Au revoir » et.... « Merci »
De s' respecter, d'être poli
Comme vous dîtes, Monsieur Sarkozy...
Que vais-je dire, à la p'tite fille,
Qui l'aut're jour, près de moi ,s'est assise,
Et ,toute fièrement, m'a dit:
« Tu sais, Maîtresse,moi, quand j'serai grande,
J'irai au collège, comme mon grand frère,
J'irai au lycée, j'passerai mon bac,
Et je ferai...comme Géraldine! »
> Je sursaute.. Mon coeur se serre..C'est à pleurer.

C.Picavet
Professeur
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Laurence MARIN

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Laurence MARIN »

Fendy, Il m'a tiré les larmes aux yeux ton poème trop criant de
vérité, puis je me suis sentie comme coupable.
Je suis, nous sommes coupables, car à part la larme à l'oeil
que vais-je faire? que puis-je faire?
Don Quichotte et les moulins à vent...on connait...
Doit y avoir quelque chose à faire? sûr mais quoi, comment?
Lâchement je vais revenir au quotidien et te dire
que je suis heureuse pour ton mur..enfin!!
Je t' :kiss: très fort
Amitiés.
Angélina
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

Coucou les filles :kiss:

So, je suis contente de voir que ton projet dans le jardin avance :top: Pour le potager, c'est un bon début :wink: Nous aussi on a commencé tout petit mais avec trop de choses dedans :shock: Maintenant, on s'agrandit :lol: Alors, prends patience avec ce que tu as déjà et tu verras, l'année prochaine, tu pourras en faire profiter toute la famille :lol:
Je suis étonnée quand tu dis qu'il y aura de plus en plus de monde qui s'installe par chez vous :shock: Il me semblait que le Vexin est un territoire protégé et que les constructions sont interdites quand elles ne sont pas données au compte goute...


Et chez toi Fendy, le mur s'embellit ? Tu as installé la citerne à eau à brancher sur les trous ? :mrgreen:

Passez un bon dimanche :kiss: Sous la pluie... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

Bonjour à tous!
ça fait un moment que je ne suis pas venue...
Mais je pense souvent à vous toutes, qui avez de si agréables voisins! :evil:
Bonne rentrée à toi, So, et j'espère que si ça ne s'arrange pas, du moins ça n'empire pas? :?

Ici, les choupis se préparent à aller à l'école, petite section pour mon fiston, et CP pour la grande, ça va faire drôle de se remettre aux devoirs... :roll:

Côté jardin, je commence à déblayer ce qui peut l'être, histoire de prendre de l'avance sur l'automne! Pfff, quel boulot! c'est fou! :pmt:

Amicales pensées à tous, en attendant des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

bonne idée tite puce de remonter le post , j'espère que fendy qui est de retour et so vont nous donner des nouvelles , et qu'elles seront bonnes ! mais au moins notre so prépare la rentrée , pfou que je suis contente d'être débarrassée de cette angoisse qui me laminait tous les ans :top:
allez , bises à tous ceux qui se débattent avec les soucis de voisinage (j'en suis mais je tente de supporter , ça ne sert à rien de s'énerver sur des gens qui de toutes façons ne parlent pas le même langage que vous :roll: )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

Quelle sagesse, K6! :wink:
Si tout le monde (ou du moins une bonne majorité) pouvait raisonner comme toi! :roll:

Tiens, une fois n'est pas coutume, je vais casser un peu de sucre sur le dos de mes voisins...
De l'autre côté de la route, en face de notre portail, il y a un lotissement, et un talus moche pas entretenu.
Depuis 2 ans, je tente d'en faire qq chose de moins vilain, en jetant mes rhizomes d'iris excédentaires, des graines à la volée, et une fois de plus, ceux dont la clôture touche ce talus ont taillé leurs haies........ et tout foutu par dessus bord!!! :angryfire:
C'est tellement plus facile que de brûler ou d'aller à la déchetterie, hein? :evil:

Punaise, c'est à se demander si nos yeux voient la même chose............ :pastop:

Bonne soirée quand même!
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

:kiss: :kiss: coucou tout le monde pour les nouvelles du mur plus rien n'a été fait ni enduit ,ni finition du coin près du marronnier qui reste ouvert pour l'instant je n'ai pas le temps ni l'envie de m'en méler mais je vais de toutes façons planter du lierre près de son mur cet automne après qu'il le fasse ou non je m'en fous je ne verrai que le lierre dessus et puis viendra se placer un abri de jardin en fer pour mettre une partie de notre bois à l'abri alors avec les bambous qui commencent à prendre de l'ampleur j'aurai une belle forêt verte d'ici quelques années !!!je vous mettrai des photos dès que ça change bon courage à ceux qui en ont besoin pour cette rentrée, et aimons nos voisins en 2010 :? :lol: :lol: :lol: :lol: :smoke: :smoke:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

hello tt le monde! je suis finalement peu venue pendant les vacances: juillet a été pénible: mauvais temps, M Quert au boulot et pour moi bcp de rangements dans la maison... Aout a mal continué: mquert submergé par tt l'administratif qu'il repoussait aux vacances, moi tjrs ds les rangements travaux (j'ai aspiré de mes plafonds tout l'enduis à base de chaux qui s'effritait) le tout sous le bruit des voisins qui ne sont pas partis non plus... bref le 21 aout nous avons tout planté là: la terrasse creusée mais c'est tout (le bois est dans le salon!), le tas de sable et de gravier devant la maison! nous avons juste eu le temps de changer la fenêtre de la cusisne pour une plus large et bcp plus haute que la précédente (il a fallu refaire le mur avec des briques de récup pour garder l'aspect ancien), ce qui devrait nous permettre de glisser un évier sous la dite fenêtre, le copain qui devait nous aider nous ayant largués en route (il fait ce qu'il peut aussi faut dire) mon époux a tt fini tt seul! dc le 21 nous sommes partis en vacances à 80 km de chez nous, tjrs en nromandie mais moins loin de la mer, nous sommes allés à la mer, avons eu un temps fantastique, mon mari a appris à nager à donzelle et nous ne sommes rentrés que lundi 31 à 21h sachant que je reprenais mardi à 9h! :mrgreen:
aujourd'hui il y a une petite fête chez nos voisins, très anodine et dont mon mari ne s'était m^me pas aperçu jusqu'à l'arrivée du courrier! en effet nous avons eu la surprise de recevoir une lettre nous informant de bruit éventuel et nous demandant notre indulgence!!! partagés entre l'hilarité et l'agacement le plus profond et sachant qu'avant hier encore nous étions de 17 à 19h sous le bruit de la meuleuse du dit voisin mon époux vient de concocter un courrier délicieux en réponse qui se conclut ainsi "espérant que votre courrier relève de nouvelles dispositions à notre égard et non d'une quelconque manœuvre manipulatoire, ce que je ne saurais envisager..." etc etc... :mrgreen: aimons nos voisins tu as dit jasmine? :paix:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

Bonjour so: l'hôpital se foutrait il de la charité, par le plus grand des hasards??? :smoke:

Fendy, laisse les croupir, et noie les sous ta verdure! :devil:

Bon dimanche, mesdames, et bon courage
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

Un bail que je ne suis pas venue! avec la rentrée j'ai évidement pas mal de boulot et j'en délaisse le jardin qui est tout sec en plus.... vais tenter de remédier à ça demain!
sinon rien de bien neuf, nos chers amis nos voisins nous ont répondu à notre courrier: ils ne répondent en aucun cas à notre demande qu'ils fassent leurs bricolages porte fermée et plus loin de la clôture limitrophe mais en font une autre: que nous arrachions le sureau qui masque le hangar et que nous fassions réparer le mur qu'ils ont eux même fendu lors des travaux de terrassement. Nous avons trois mois de délai ensuite ils nous assigneront, tant d'amiabilité nous bouleverse! en attendant et vu le taf pour mon époux et pour moi....on verra ça plus tard! je suis désormais dans le mépris et l'ignorance la plus totale de ces gens... A croire que la thèse de droit de madame porte sur la notion bien connue de caiçuikidikiest! :mrgreen:
je termine sur une note bcp plus rigolote: voilà la nouvelle habitante de mon jardin! ne me demandez pas comment elle est venue là! en ts cas elle a un puissant organe mais ne s'en sert que rarement et Lulu le matou en ferait bien son quatre heure mais nenette la reinette a plus d'un tour dans son sac!
allez :kiss: à tous!

Image
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

elle est belle la reinette :top:

ah je vois que tes chers voisins sont toujours bien dans leur tête , c'est l'essentiel ; c'est incroyable de voir à quel point les gens peuvent être de mauvaise foi , travestissant la vérité et la montrant telle qu'ils la voient , j'en ai deux- trois exemples tout frais qui me passent par la tête :lol:
tu as bien raison de les laisser braire , l'hiver va arriver et ils auront l'occasion de se calmer un peu en tapant en vain sur leurs bouts de métal alors que tu ne les entendras pas , bien blottie dans ton chez toi :D
allez , passe de bonnes journées , ton travail t'accapare la tête et au moins pendant ce temps là tu ne rumines pas . mais donne nous des nouvelles quand même !!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

Coucou K6, c'est gentil de venir aux nouvelles!
la rainette a disparu le lendemain de l'envoi du post, j'en ai m^me créé un nouveau sujet dans la section "au bassin" me demandant qui était le coupable....il n'y avait d'autre coupable que l'arrivée des 1er frais (pour ne pas dire froid, cette rainette est une chochotte!!!) il y a deux jours passant tristement près de mon bassin j'ai vu deux gros yeux globuleux qui me surveillaient: la reinette était de retour et m^me le poisson que je croyais mort! je suppose qu'ils s'étaient enfoncés dans la boue du fond...
effectivement nous n'entendons plus guère le voisin puisque nous ne sommes pas bcp là, on verra aux vacances de la toussaint ce que ça donnera....une personne de notre rue (une amie) envisage de vendre et je rêverais d'acheter sa maison, loin de nos chers voisins et moins exposée aux regards obliques de passants honnêtes (Brassens je pense svt à toi!) mais c'est un challenge: il faudrait finir la notre pour qu'elle soit vendable et la terrasse (enfin son bois)...est tjrs dans le séjour! :paix: qd au mur....je viens de trouver un smiley explicite de ce que mon cher voisin pourrait en faire: :tetedure:

allez à bientôt! jasmine donne de tes nouvelles: le mur tient? je me suis pas mal inquiétée au moment des grosses pluies mais pas de nouvelles...bonnes nouvelles j'espère!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

Bonjour So :kiss:

Contente d'avoir un peu de tes nouvelles :veryhappy:

Sympa ta nouvelle squatteuse :lol: Elle est prête à passer l'hiver chez toi :mrgreen:
Alors, la pluie est aussi passée chez toi ? C'était tellement sec chez nous :cry:
Et la maison à vendre, elle est vraiment bien ? :shock:
Et ton boulot ? que fais-tu cette année ?

J'espère que ta famille et toi pourrez passer tout de même de bonnes vacances à la Toussaint :kiss:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par trinette »

bonjour So :kiss:
j'espère que pour ton travail tout se passe bien !
quant à la famille marteau, essayes de les ignorer. Pour le mur il appartient à qui ? à toi, à eux ou aux 2 ? tu ne sais pas prouver que les dégats sont de leur faute ? car selon la situation les solutions sont différentes .
Fendy :kiss: , j'espère que pour toi ça va bien malgré le temps pluvieux
à bientôt à toutes 2
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

qlques précisions dc... coté boulot ça va plutôt bien, merci! mon secteur a été réduit à ma demande, je perdais trop de temps sur les routes et je n'arrivais plus à être efficace. depuis septembre j'ai resserré mon action sur deux équipes au lieu de trois et moins d'écoles. Je n'ai pas moins d'élèves mais par contre un contact régulier et bien meilleur avec les enseignants, ça change bcp....par contre ça a un prix: un secteur entier avec cinq écoles de secteur difficile laissé sans intervention et je crains fort que ça ne reste l'avenir même si le gvt en parle moins il reste 16.000 postes à supprimer à l'éducation nationale...
coté mur il s'agit bien d'un mur en vieilles briques, mitoyen qui de leur coté sert de fond (et support d'étagères?) à leur hangar, ce mur est effectivement fissuré. Je ne peux prouver que c'est le fait qu'ils ont creusé la fosse de mécano à cet endroit qui a fait bouger le mur, je n'avais pas fait attention avant à vrai dire mais je suis quasi certaine que la fissure date à peu près de cette époque. Eux accusent le sureau qui a poussé de façon sauvage contre ce mur et qui a été recépé plusieurs fois, mais le tronc ne pousse pas le mur il reste un espace entre et surtout ça fait un bail qu'il est là...
nous avons accès à ce mur et pouvons le faire réparer mais eux non, il ne sert pas de fond à l'atelier ds la mesure où il reste un espace entre l'atelier et ce mur mais il n'ont absolument pas la place de se déplacer derrière l'écart doit être de 0,50cm. D'après mes renseignements un arbre comme le mien pourrait être au moins trentenaire et échapperait au bûcheron mais je ne suis pas sure...si un(e) de vous a des infos je suis preneuse. néanmoins je ne me prends pas la tête: sans sureau la vue sera en direct sur le hangar dc je vais essayer de le garder le plus lgtps possible et pis après de gagner au loto et déménager en face (oui Agnès, la maison est vraiment super: longère ancienne très bien rénovée, de plain pied avec un terrain plus petit que le mien mais agréablement planté + une grange ancienne et des voisins que d'un seul coté!)

allez bises à tous et à bientot!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par trinette »

bonjour
So, voici ce que j'ai trouvé concernant la mitoyenneté:
http://www.cotemaison.fr/solution-maiso ... _2020.html
http://nature.jardin.free.fr/nmauric_pl ... tation.htm
l'article 671 parle de la prescription
j'espère que cela t'aidera

à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

ah ce serait chouette que tu puisses déménager soquert je serais super contente pour toi :top: et puis si la maison est finie , le terrain plus aménagé , ça serait cool on va penser fort à toi :love: ... les acheteurs se débrouilleront avec tes chers voisins , ça par contre c'est pas charitable :mrgreen: la mitoyenneté c'est toujours une source d'enquiquinement , chez mes enfants c'est drôlement bien fait , chaque voisin (c'est un ancien lieu de murs à vignes donc chaque propriété a des murs ) possède entièrement et est responsable d'un seul mur , beaucoup plus facile en cas de dommage !!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

ben en cette nouvelle année où je dois dire je ne m'occupe plus du tout de mon affaire , mon avocat attends toujours les dernières photos du mur pour finir le dossier qu'il compte présenter au pénal , je ne penses pas y aller car j'en ai marre de toutes ces tergiversations un coup le Tribunal administratif un coup l'autre enfin pour ne rien avoir fait au final après + de 2 ans , je dois dire que j'avais une paix royale depuis le mois de novembre et surtout d'autres chats à fouetter , et puis à commencé ce même mois à 2 reprises le balai des pompiers avec leur gros camion puis les voitures de gendarmerie , je dois avouer que j'en souriais (c'est pas très sympa :mrgreen: ) ......
enfin jusqu'au réveillon du 31 ou pendant 1 heure nous avons eu droit à 3 voitures de gendarmerie et 3 véhicules de pompiers?????? qui bloquaient notre chemin avec des tas de vas et vient y compris chez nous où les gens reculaient pour faire leur demi tour ....
et ce matin j'apprends par téléphone (surement une âme charitable) que mon voisin à donné plusieurs coup de couteau en novembre dernier à sa femme chez ses beaux parents (qui sont voisins aussi ) et donc la paix relative que j'avais été bien réelle puisque la maison était vide je ne sais rien de plus mais je pense que les retours de bâtons ne viendront peut-être pas de mon procès après tout .....chassez le naturel il revient au galop comme on dit et aux dires du "voisin" qui soi-disant c'était rangé des voitures, apparemment rien n'est moins sùr ,puisque la perquisition à permis de trouver parait -il (moi je n'y étais pas)des grenades et autres armes de destructions massives .... J'ai donc un spectacle sous mes fenêtres sans avoir à payer le tarif d'entrée on verra la suite des évenements
je vous souhaite quand même mes meilleurs voeux pour 2010 en espérant le calme chez tous vos voisins à vous :lol: :lol:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Kaay »

Mince, ça calme... Qui l'eut cru...
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »