TAUPES

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

TAUPES

Message par tatine »

Je remets ça sur le tapis, mais j'ai une adresse où trouver l'incarvilla dont j'avais parlé il y a quelques temps afin d'éloigner les taupes. Et ça marche!!!
Vous pouvez l'acheter sur http://www.vitrinemagique.com à 15euros les 3. Réf. 396.31.63
Voir mon précédent post à ce sujet

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
cyryl
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 10:05

Message par cyryl »

c'est le fameux arbre à taupe ou c'est autre chose ?
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

15€ les 3 ? ouch !!

Le tour de mon terrain fait 240m (bon d'accord c'est grand). En admettant qu'on plante à 30 cm d'écartement pour avoir une protection correcte, ça me ferait acheter... plus de 700 bulbes,soit 3500€ :?

Heu j'aime mieux faire confiance à mon chat qui me coûte une visite de vétérinaire par an.
Ou à la rigueur à la jardinerie d'à côté ils vendent 2 pinces/pièges pour 3 euros...
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

1/ ce n'est pas l'herbe à taupe que vous connaissez et qui n'est en fait aucunement efficace

2/ sur un terrain de 1000 m2 il faut 3 bulbes pourquoi ? : Tout simplement parce qu'il faut les planter en formant un triangle. Tu comptes, 2000 m2 5 ou 6 bulbes. Tu fais un zigzag et le tour est joué.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

tatine bon c'est vrai que j'ai un chat (une mignonne petite chatte en fait qui n'a même pas un an) qui est extraordinairement efficace :)

Une vrai tueuse de campagnols, taupes, souris etc ...

Même que je crois que je suis en train de perdre la main avec les pièges tellement elle fait tout le boulot.

Mais permet moi de rester sceptique quand à l'efficacité de ces plantes (surtout à raison de 3 au 1000m2)

Il y a eu des tas de posts sur ce forum ou d'autres sur les meilleures façons de se débarasser des taupes et les répulsifs, qu'ils soient chimiques, à ulta sons ou naturels sont la plupart du temps d'une redoutable... inefficacité.

Pour se débarrasser d'une taupe, il faut la tuer .

C'est pas très sympa ni écolo, mais une taupe fait trop de dégats pour être tolérée dans un jardin ou une pelouse.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

perso, j'utilisais la technique du fusil de chasse mais bon, c'est pas très discret dans le voisinage :? là, j'essaie les boules de naphtaline, on verra. en tout cas, le fait d'ouvrir le paquet de boules, ca m'a rappelé les odeurs de chez ma grand-mère :) nostalgie, nostalgie...
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Muscat a écrit :15€ les 3 ? ouch !!

Le tour de mon terrain fait 240m (bon d'accord c'est grand). En admettant qu'on plante à 30 cm d'écartement pour avoir une protection correcte, ça me ferait acheter... plus de 700 bulbes,soit 3500€ :?

Heu j'aime mieux faire confiance à mon chat qui me coûte une visite de vétérinaire par an.
Ou à la rigueur à la jardinerie d'à côté ils vendent 2 pinces/pièges pour 3 euros...
Dans la jardinerie ou je travail, je les vend 2.10€ le godet en plants.. et ca existe en sachet de plusieures tubércules. Je n'ai pas le prix en tête par contre.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
dort
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 09 juil. 2005 16:18
Localisation : liernu

taupe

Message par dort »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur se forum, je vais vous donner un truc pour chasser les taupes.
La nuit de Nöel mettre 3 pommes de terre dehors sur l'appui de fenêtre.
Le matin de Nôel vous les rentrer et les conserver jusqu'au moment de planter le jardin.
Vous mettez 1 pomme de terre aux 3 coins du jardin un coin resre libre pour les taupes partir.
Je fait ce truc depuis des années et ça marche très très bien.
essayer ça vaut la peine
Yvette :D
après combien de temps peut-on planter un terrain qui a éte bruler avec des herbicides total
merci
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

yvette, ton truc, je sais pas :roll: mais pour planter ou semer après un épandage d'herbicide, compte +/- 4 semaines
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

exalight86 a écrit : Dans la jardinerie ou je travail, je les vend 2.10€ le godet en plants.. et ca existe en sachet de plusieures tubércules. Je n'ai pas le prix en tête par contre.
Dans quelle jardinerie travailles-tu ? C'est intéressant.

ET EN PLUS C'EST EFFICACE POUR ELOIGNER LES TAUPES PAS POUR LES TUER.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

tatine a écrit :
exalight86 a écrit : Dans la jardinerie ou je travail, je les vend 2.10€ le godet en plants.. et ca existe en sachet de plusieures tubércules. Je n'ai pas le prix en tête par contre.
Dans quelle jardinerie travailles-tu ? C'est intéressant.

ET EN PLUS C'EST EFFICACE POUR ELOIGNER LES TAUPES PAS POUR LES TUER.
Viens faire un tour a jardiland Poitiers
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Re: taupe

Message par Emile Diou »

dort a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur se forum, je vais vous donner un truc pour chasser les taupes.
La nuit de Nöel mettre 3 pommes de terre dehors sur l'appui de fenêtre.
Le matin de Nôel vous les rentrer et les conserver jusqu'au moment de planter le jardin.
Vous mettez 1 pomme de terre aux 3 coins du jardin un coin resre libre pour les taupes partir.
Je fait ce truc depuis des années et ça marche très très bien.
essayer ça vaut la peine
Yvette :D
:veryhappy: Voyons, voyons :roll: Les contes de Noel, c'est pour les enfants ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

:lol:

Cathie :D
dort
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 09 juil. 2005 16:18
Localisation : liernu

taupe

Message par dort »

essaye mon truc Emile et puis ont pourras parler de conte de Noël.
c'est pas cher ça ne coute rien. :o
après combien de temps peut-on planter un terrain qui a éte bruler avec des herbicides total
merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »