Ordi trop lent (nouveaux problèmes)

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Ordi trop lent

Message par Lionnel »

Un scan complet, c'est un peu comme l'éternité, "c'est long, surtout vers la fin" comme disait l'autre.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent

Message par Biloba »

Bonjour

Me revoilà enfin... Acer fonctionne mais ça n’a pas été sans mal,
Cinq heures pour scanner,comme tu dis Lionnel c'est l'éternité je pense qu’il n’est pas normal qu’un scann dure si longtemps
Une fois fini, j’ai voulu vous faire un petit mot, mais là :shock: , le bureau étais sens dessus dessous, les icônes énormes et plus d’internet, j’étais complètement perdue…..
Je ne savais pas que je devais redémarrer pour retrouver mon ordi avec une apparence normale…lol, heureusement que le téléphone existe :wink: j’aurai été bien en peine sans vos conseils
J’ignorais que l’ordi démarré en mode sans échec ne disposait que du minimum de programmes et donc pas internet

Donc voila, Avast n’a trouvé aucun fichier infesté, ce matin l’UC est stable, elle oscille en fonction de ce qui est ouvert, mais ce que je trouve bizarre c’est que lorsque Mozilla est ouvert,
l’UC peut être aussi bien à 100% qu’à 18%, 2% ou 57%, sans travailler dessus
Et je vois toujours ce processus inactif qui est à plus de 90, est ce normal ?

Toujours est-il, je sais que ce n’est pas un ordi très performant mais ce matin,
Il a retrouvé une certaine jeunesse, les pages ne se ferment plus tout doucement à l’horizontale, elles ne se chevauchent plus et les programmes s’ouvrent bien plus vite, mis à part Mozilla, j’arrive même à faire un copier coller en temps réel, :lol: ce que je ne pouvais plus faire.
Voila donc où j’en suis-je vais installer C Cleanner et faire un nettoyage

Je vous tiens au courant sur son fonctionnement dans la journée, j’espère que ça va aller
Merci à tous de vous êtes autant impliqué pour répondre à mes questions et expliqué de cette facon, l’informatique est un peu moins mystérieuse, merci pour vos précieux conseils :top:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Ordi trop lent

Message par Lionnel »

Tu devrais simplement désactiver le truc qui mange de la ressource. Tu lances msconfig (démarrer, exécuter et tu tape msconfig) et dans démarrage tu ôtes ce programme du démarrage.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent

Message par Biloba »

.

J'ai désactivé QtZgAcer.exe après le scann Lionnel
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: Ordi trop lent

Message par vincent37 »

je sais je prend la tete :

as tu verifié avec ctrl alt suppr qu' il n' etait plus dans la liste des processus
as tu fait un nettoyage de disque, puis defragmenteur de disque
je te conseille aussi de telecharger easy cleaner et c cleaner

utiliser le nettoyage de disque :

demarrer - tous les programmes - outils systeme - nettoyage de disque

ensuite il va t' afficher cette fenetre :
Image
coche les croix comme sur l' image et fais ok, sa peut prendre un peu de temps

defragmenter l' ordinateur :

demarrer - tous les programmes - outils systeme - defragmenteur de disque

ensuite il va s' afficher cette fenetre
Image
clique sur defragmenter et laisse faire

faire tout cela tous les 15 jours :kiss:
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Ordi trop lent

Message par webaubraie »

Biloba 33 a écrit : . . .
Et je vois toujours ce processus inactif qui est à plus de 90, est ce normal ?
Oui c'est tous ce qui est Inactif donc qui n'est pas en route

Voila donc où j’en suis-je vais installer C Cleanner et faire un nettoyage

Oui ainsi que Spybot et Glary Utilities (maintenance en 1 clic)
Installes ces logiciels, redémarres ton Pc et fait leur faire un scan 1 par 1 pour ne pas saturer l'Ordi.



Merci à tous de vous êtes autant impliqué pour répondre à mes questions et expliqué de cette facon, l’informatique est un peu moins mystérieuse, merci pour vos précieux conseils :top:
C'était avec plaisirs
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent

Message par Biloba »

Merci Webaubraie :top:

Je vais fermer au jardin et télécharger tout cela, devrai je désinstaller Adaware ?
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Ordi trop lent

Message par webaubraie »

Non pas besoin, n'allumes pas Adaware en même temps que Spybot.

PS: pour ceux qui connaisse, je reponds en surfant avec le live Cd de Ubuntu et ça fonctionne d'enfer.

:top:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent

Message par Biloba »

.

Ubuntu oui j'ai entendu parlé, Il parait qu'il n'est pas attrayant mais aucun problème avec...
mais je ne suis pas pro pour en parler, encore qu'avec vous tous j'ai fait ce week-end de sacrés progrès :wink:

Voila, Spyboot, C Cleanner et Glary Utilities ont fait un sacré ménage, :shock: tout y est passé visiblement
C'est juste qu'après ce ménage, l'ordi tournait de nouveau à 100%, la case de QtZgAcer.exe que j'avais décoché était de nouveau activée, j'ai de nouveau terminé le processus et décoché à nouveau

L'ordi me semble plus calme, il ne ventile plus en permanence, l'UC pendant que je vous écrit est à 7%
Tout fonctionne correctement pour le moment
Pour Vincent, le nettoyage de disque vient d'être fait par ce qu'on m 'a conseillé d'installer et la défragmentation
n'était pas jugée nécessaire car faite il y a peu de temps
Je suis heureuse, je retrouve un ordi qui fonctionne, merci encore à vous tous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Ordi trop lent

Message par webaubraie »

Mets ton ordi à jour via Windows Update

Avec Glary Utilities dans Modules, Optimiser/améliorer, Gestionnaire de démarrage, tu pourra décocher QtZgAcer.exe.
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent

Message par Biloba »

Ils disent que cela nécessite Internet explorer, ça téléchargera les mises à jour d'internet explorer 8
je travaille sur Mozilla, je fais quand même
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Ordi trop lent

Message par webaubraie »

S'i n'y a que les Majs de IE8 et que tu te prends Firefox pour surfer pas la peine.
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent

Message par Biloba »

webaubraie a écrit :S'i n'y a que les Majs de IE8
:shock: C'est quoi ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent

Message par Biloba »

Yess je viens de comprendre :veryhappy: merci Webaubraie :top:
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Ordi trop lent

Message par webaubraie »

Désolé, Les mises à jour d'Internet Explorer 8 (les majs de IE8)

:?
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent

Message par Biloba »

J'ai compris une fois ma réponse partie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent (nouveaux problèmes)

Message par Biloba »

Bonjour

Me revoilà
je pense que mon ordi est réellement fatigué, il a bien fonctionné suite à votre aide au forum informatique mais là de nouveau ça ne va plus...

Il mets un bon quart d'heure avant d'être opérationnel quand je l'allume, si je le laisse allumé deux minutes pour faire autre chose, il s'éteint tout seul et l'écran de veille ne se met plus en route

Il ne sait plus faire deux choses à la fois, met un temps fou pour ouvrir un programme que ce soit n'importe lequel
et si par malheur j'ouvre un fichier pdf sans le savoir, il plante tout en figeant l'écran, toutes les fenêtres se mélangent et j'ai un mal fou à l'éteindre et le faire redémarrer.
Il y seulement dix minutes, j'écrivais un mail, et tout à coup écran noir alors que je tapais mon texte

Pas question de lire un dvd, il fige l'image ....

Une petite question, est-il bon pour la retraite
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Ordi trop lent (nouveaux problèmes)

Message par Lionnel »

Bon, on en revient au point de départ, puisque c'était QtZgAcer.exe qui monopolisait le système, il se peut qu'il y ait un problème matériel, ou une mauvaise adéquation entre le matériel et soit la base de registres, soit les drivers installés.

Pour savoir si le problème est matériel, tu te procures un live CD de Linux (par exemple, clique ici pou Ubuntu dont parlait webaubraie plus haut). Tu places le live cd dans le lecteur, tu éteins et redémarres l'ordi, en principe un écran d'accueil te demandera si tu veux démarrer ("booter") avec, tu dis oui, et ça lancera un système qui n'a rien à voir avec le système installé sur ton ordi, mais qui tourne grâce au même matériel que windows, sans s'installer, sans rien changer à ton ordi, que tu retrouveras tel quel quand tu auras redémarré sans passer par le cd.

Si tu as les mêmes problèmes, lenteur, écran qui freeze (se fige) c'est que ça vient de l'ordi, côté matériel, et comme il me semble que c'est un portable, tu es un peu dans la mouise. Si tout va bien, c'est que soit windows est mal installé, soit la partition su disque dur sur laquelle il est installé a un problème. Là il te faudra formater et réinstaller windows, si tu as le cd, ou bien trouver comment réinstaller le système si tu as une version sans cd.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent (nouveaux problèmes)

Message par Biloba »

Merci Lionnel

Pourquoi à chaque démarrage QtZgAcer.exe redémarre alors que j'ai terminé le processus et décoché la croix dans msconfig, je suis obligée à chaque fois de la décocher

Je vais voir à me procurer le cd de linux, quand à la réinstallation de windows, pas de problème, j'ai le cd,
je te tiens au courant de l'évolution
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Ordi trop lent (nouveaux problèmes)

Message par webaubraie »

Salut,
étonnant qu'avec Msconfig ça n'est pas résolu le problème en désactivant QtZgAcer.exe
Un truc que je n'ai pas dis, télécharges (si tu peux) HijacThis.
Fais un scan et copie/colle le rapport sur le forum pour voir s'il n'y a pas autre chose qui coince.
Si c'est une problème matériel, noël arrive.

:wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent (nouveaux problèmes)

Message par Biloba »

Merci Webaubraie

J'ai décoché mais à chaque nouveau démarrage la case est de nouveau cochée
je téléchargerai tout à l'heure car j'ai peur de passer la soirée à scanner l'ordi
Si rien ne fonctionne comme tu dis, Noël approche mais alors là je vais avoir besoin de conseils d'achats

je vous en dis plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Ordi trop lent (nouveaux problèmes)

Message par kryxx »

ca sent un pb de chipset graphique ou de carte mere
sinon il y a un cd bootable aussi pour tester le materiel mais en anglais et un peu rebutant mais si tu as quelqu'un dans ton entourage pour le faire :
http://www.ultimatebootcd.com/
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Ordi trop lent (nouveaux problèmes)

Message par Lionnel »

La seule et efficace méthode pour vraiment empêcher une application de démarrer, c'est de passer par la base de registres.

Tu fais "démarrer" "executer" tu tapes regedit et ok. Tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE, puis tu ouvres SOFTWARE et ainsi de suite jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et là tu as sur la droite les logiciels qui démarrent au lancement de windows. Tu peux supprimer ce que tu veux, mais avant, tu fais "exporter" pour sauvegarder la base en cas de problème, en repérant bien où tu exportes. Un bon truc, tu exportes, mais tu enregistres en .reg mais aussi une autre fois en "texte", qui te donnera un fichier .txt que tu peux copier coller pour le mettre ici.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ordi trop lent (nouveaux problèmes)

Message par Biloba »

Bonjour et merci

Pas eu le temps hier, je fais tout cela aujourd'hui et je vous dit ce qu'il en est
Ce que tu me demandes Lionnel me parait un peu plus compliqué, je vais faire mais
j'espère que je ne ferai pas une mauvaise manip

Allez le temps est pourri dehors, je m'attaque au problème
a plus tard pour info :wink:
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Ordi trop lent (nouveaux problèmes)

Message par webaubraie »

Lionnel a écrit :La seule et efficace méthode pour vraiment empêcher une application de démarrer, c'est de passer par la base de registres.

Tu fais "démarrer" "executer" tu tapes regedit et ok. Tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE, puis tu ouvres SOFTWARE et ainsi de suite jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et là tu as sur la droite les logiciels qui démarrent au lancement de windows. Tu peux supprimer ce que tu veux, mais avant, tu fais "exporter" pour sauvegarder la base en cas de problème, en repérant bien où tu exportes. Un bon truc, tu exportes, mais tu enregistres en .reg mais aussi une autre fois en "texte", qui te donnera un fichier .txt que tu peux copier coller pour le mettre ici.

Lionnel
Attention, la ligne RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup ne doit pas être enlevé sinon ça redémarre pas.(carte graphique)

:wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »