noyer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gandrille
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 juil. 2005 16:41

noyer

Message par gandrille »

bonjour,
l'été dernier, j'ai acheté un noyer, que j'ai laissé en pot jusqu'à la semaine dernière où je l'ai planté dans mon jardin (en bretagne, finistère). Il avait treès bien poussé jusqu'à maintenant, mais depuis qu'il est en terre les feuilles jaunissent et brûlent bien que je l'ai arrosé chaque jour (environ 10 litres par jour)
peut-être l'ai-je trop arrosé.
bodaris
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : lun. 18 juil. 2005 12:24
Contact :

Message par bodaris »

Quelques questions :p

pourquoi as tu attendu un an pour le replanter ?
Pourquoi tu as voulu le faire en été ?
Quel taille avait ton trou dans lequel tu as mis le noyer?

Pour finir t'as pas abîme des radicelles ?
L'abeille, la nature, quel exemple :)
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:D J'ai pas de solution mais j'aimerai bien planter un noyer, qui peut me donner des conseils. Merci pour les réponses. 8)
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

ici les noyers se sement seul et quand on en veut un il suffit de le terrerer et de le replanter

en bretagnes si tu es pas loin de la mer est ce que les embruns ne viendraient pas dessus et ne brulerais pas les feuilles ?
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Re: noyer

Message par pascale 56 »

gandrille a écrit :bonjour,
l'été dernier, j'ai acheté un noyer, que j'ai laissé en pot jusqu'à la semaine dernière où je l'ai planté dans mon jardin (en bretagne, finistère). Il avait treès bien poussé jusqu'à maintenant, mais depuis qu'il est en terre les feuilles jaunissent et brûlent bien que je l'ai arrosé chaque jour (environ 10 litres par jour)
peut-être l'ai-je trop arrosé.
Il y a 15 ans,mon oncle m'a donné une noix qui avait germé en Bretagne sur son tas de compost, dans le Morbihan, à l'intérieur des terres. Je l'ai replanté et il m'a donné un petit kilo de noix l'an passé, c'était la première fois qu'il fructifiait, j'espère une récolte du double cette année. J'ai souvent cru qu'il était mort, mais il a prospéré à son rythme. Il parait qu'un noyer donne le meilleur de sa récolte au bout de 100 ans. Patience donc.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: noyer

Message par ugli »

gandrille a écrit :bonjour,
l'été dernier, j'ai acheté un noyer, que j'ai laissé en pot jusqu'à la semaine dernière où je l'ai planté dans mon jardin (en bretagne, finistère). Il avait treès bien poussé jusqu'à maintenant, mais depuis qu'il est en terre les feuilles jaunissent et brûlent bien que je l'ai arrosé chaque jour (environ 10 litres par jour)
peut-être l'ai-je trop arrosé.
Il ne faut jamais planter en été, surtout pas un arbre. Cela se fait en automne, quand les feuilles sont tombées et l'arbre au repos. Ton noyer a perdu un an dans son pot et avec cette transplantation... :?

Bien arrosé il devrait cependant s'en remettre :(
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »