citrouilles

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Répondre
laumaka
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 06 mai 2005 23:30
Localisation : loire-atlantique

citrouilles

Message par laumaka »

bonjour,

sos, ma fille me demande sans arret quand sa citrouille va pousser, mais comme une gourde je n'ai mis qu'un plan, donc pas de petite citrouille en vue!!!!sais pas pourquoi avais oublié l'histoire de la pollenisation!
c'est trop tard ou je peuc encore planter un plan? ou alors le polleniser moi-meme? help, elle va etre tres déçue!!!!!!! :cry:
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Bonjour,
Un seul plan peut suffire, puisque les cucurbitacés, portent des fleurs males et femelles, (males avec une longue tige, et femelle trés courtes, avec le fruit à sa base). Avec plusieurs plants, on multiplie les chances d'avoir une simultaneité dans la floraison et donc la pollinisation, mais un seul plant peut produire. Vérifiez que vous avez toutes les fleurs, et attendez patiement.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
laumaka
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 06 mai 2005 23:30
Localisation : loire-atlantique

Message par laumaka »

merçi arganier mais si pas déjà de fruits , seront pas prets pour halloween???
"j'étais furieux de n'avoir pas de souliers;alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort"
proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
eric95
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 13 juil. 2004 12:43
Localisation : banlieue nord

Message par eric95 »

Bonjour,

Tu pourras avoir des fruits pour halloween mais pas forcement bien murs...
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Si elles poussent maintenant, la croissance est rapide, et ça ira bien pour Hallowen
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

si tu n'as qu'un seul pied, tu risques de ne pas avoir en même temps une f.male et un f. femelle. Un truc que j'ai essayé et qui marche car mes courgettes avortaient. Un f.male ouverte la veille (évidemment fermée le lendemain) récupérée pr féconder la f.femelle (porteuse d'un petit renflement, le fruit) juste ouverte. J'enlève délicatement les pétales fanées et mets le pollen sur la f. femelle. :)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Puisqu'on est dans les citrouilles, :cry: :cry: :cry: les miennes ne font que des fleurs mâles est-ce normal? j'ai deux pieds pourtant.
A+ Catden
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

quelle taille font-ils environ? :)
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

[quote="catden"]Puisqu'on est dans les citrouilles, :cry: :cry: :cry: les miennes ne font que des fleurs mâles est-ce normal? j'ai deux pieds pourtant.
A+ Catden[/quote]

pb de fertilisation?? mets de l'engrais tomate bio :)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Je suis rentrée de vacance, donc je peux vous répondre au sujet de mes citrouilles elles ont suffisamment d'engrais car il a beaucoup de terreau de déchets broyés de végétaux. En rentrant j'ai été les voir et au miracle une petite citrouilles est en train de se former à l'extrémité d'une branche. Heureusement que je ne les ai pas tailler car je voulais le faire car elles prennent énorrrrrrrrmément de place dans mon petit potager.
Je vous remercie pour vos informations et j'espère pouvoir faire de bonnes soupes à l'automne.
A+ catden
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »