[bouteilles d'eau] L'arrosage balcon

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

[bouteilles d'eau] L'arrosage balcon

Message par hersens »

Bonjour !

Je vis en appart et j'ai décidé de tenter l'expérience tomates balcon, qui fonctionne polutôt bien... Mais les tomates ont besoin de beaucoup d'eau et souvent ça déborde ... ça va inonder le balcon des voisins du dessous qui sont pas contents contents...
Quelle solution puis je trouver? la bouteille d'eau retournée ça fonctionne comment exactement? C'est suffisant comme quantité d'eau?


Help aidez moi car je ne veux ni faire crever mes plantes ni me faire des ennemis irréductibles...



Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

salut hersens,

planter une bouteille d eau maintenant me semble un peu tard, tu risques d endommager les racines.

tu as mis de soucoupes sous les pots ? quand j arrosais, des que l eau apparaissait dans la soucoupe, je passais au pot suivant. la soucoupe se remplissait tranquillement mais ne debordait pas. et si la terre etait tres seche ou si la plante obsorbait tres vite l eau, je rearosait une demi heure plus tard pour que les plantes soiffardes aient leur soucoupe pleine pour border la nuit.

si tes pot sont trop petits, n hesites pas a arroser deux fois par jour en periode de canicule :wink:

sinon tu peux aussi installer reseau d irrigation avec un goutte a goutte sur tes pots, en arrosant plus lentement une grande partie de l eau est directement aborbee par les plantes et le soucoupe n a plus besoin d etre remplie :D

a+

edith
philippe31
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 21 juil. 2005 18:40
Localisation : haute garonne

Message par philippe31 »

bonjour
tu peu trouver dans certain magazin des systémes gouttes à gouttes que tu peu adapter au bouteilles plastique,avec quelques raccord tu peu te faire un petit réseau :)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »