Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

merci beaucoup on voit très bien la fabrication et l'agencement !!il n'y a plus qu'a !! je viens de l'avoir mes " côtés " !!! ce y'a plus !!!ce n'est pas encore fait !! il me demande " pour qi je le prends " hihihi un super bricoleur pourtant !!!superbe hotel y a-t-il des locataires ??? merci
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le jardin de Mamiris

Message par aurelieB »

bonjour a mamiris et a ses copines !!!


moi j'adore les photos !!! toutes !! elle donne de la vie a un post !!! merci pour celles qui en mettent !!

ca y est ce week end de fetes est passé on attend le suivant et le bilan question kg ne sera pas trés positif !!! mais ce n'est pas trés grave car nous avons passé de tés bons moments !!! j'ai le reste de l'année pour maigrir !!!!

les enfants vont bien et profitent a fond de leurs vacances !! il nous faudrait un peu de soleil pour qu'ils puissent jouer un plus dehors !!

je te souahite une bonne journée j'espere que ton zom et toi allez trés bien
gros bisou :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Mais moi aussi Aurélie ! j'adore recevoir des photos !je ne le dis pas assez et remercie, surement, encore moins ! un Kdo ! c'est vrai !
as-tu vu l'hotel des insectes qu'a fair nicojakF superbe ! si tu as un homme bricoleur sous la main !!! :top: :top: :top: :D très doué ! :top: il suffira de lui montrer cela et ?? qui sait !
Rama ma virée a été sympa surtout par " la joie apporte " et c'était si peu !! Merci pour le café !Il n'y avait plus qu'à le passer tout était prêt !
d'autant plus que je suis à nouveau "chez mon mari " mon ordi va " repartir en révision " toujours la meme panne !!! et ce pour ?? temps alors si vous me voyez moins ici vous en saurez la raison ! mais bon ce n'est pas grave ! la fin de l'année va vous accaparer dans les préparatifs du réveillon, sorties, départs et le forum va, lui se " reposer " !!
Bonne journée es cops ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le jardin de Mamiris

Message par aurelieB »

gros bisou et bonne journée !!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Bonjour Mamiris !!!!

Je vois que tu as laissé ta franchise déborder de ton grand coeur !
Je sais moi que tu ne voulais pas être blessante, mais je sais aussi qu'une mamairis échaudée, crains l'eau froide ....

J'espère que ton ordi se remettra vite !!!

Superbe auberge à insectes, ça donne envie de recruter des bricoleurs dans la maison pour faire de même !!!!


Gros bisous !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :top: :top: coucou mamiris , en effet belle auberge à insectes.... je sais où il en faudrait une comme ça près de mon tas de bois , je passe mon temps à transporter les insectes dehors à mesure que mon zom rentre le bois pour la cheminée :smoke: les pauvres se réveillent à la chaleur et ne savent plus où se mettrent :sleep: :sleep: il me reste des briques et des tas de trucs du chantier ce serait une solution peut-être , mais je n'ai plus mon petit personnel sur place pour le fouetter et lui faire faire le boulot à ma place :D :D :D :D bisoux et bonne journée
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Moi ce sont les punaises que je n'ai de cesse de jetter dehors, j'ai horreur de ces sales bestioles à cause de leur odeur pestinencielle et y'en a plein chez nous !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

pour tous ceux qui les ont prévus à leur menu de fêtes , prenez vos responsabilités........

Image


juste un petit clin d'oeil en passant mamiris....
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Fendy ! humour noir . :pastop: Pas de problème il n'y en a pas . menu très très sobre alors là vous seriez ??? :o :o :oops:
Hein les filles que ce petit hotel est une bonne idée ! et en plus c'est " pas moche " :lol: :lol: :lol:
Je vous souhaite une bonne soirée ! Nous venons sous une pluie torrentielle !! on faisait du 50, 60 maxi !! pourvu qu'il ne gèle pas cette nuit ! :kiss: :sleep:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

petit polème de circonstance...que j'ai composé pour l'occasion bisoux

Image
Dernière modification par fendy le mer. 30 déc. 2009 8:59, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris,
j'espère que tu vas bien :kiss: :kiss:
j'ai vu ta porte entrouverte alors je suis rentrée pour voir si ton jardin et toi même vous portiez bien mais tu fais dodo donc je ne fais pas de bruits :wink: merci pour tes photos de la construction de ton bassin en effet je voulais en faire un comme toi :love: j'ai même gardée une bâche de piscine dont le boudin fuit pour le faire mais je crains qu'il ne fasse pas si beau que ça car il est blanc donc je pense que je vais investir dans une noire comme toi pour qu'il se fasse plus discret :wink:
La maison à insectes un projet en plus :top:
J'étais contente de rentrée, je pensais réveillonner le jour de l'an en amoureux mais c'est rappé j'ai ma soeur (1/2) qui ne sais pas où aller pour fêter ça donc elle a décider de rester ici chez nous eh oui on n'est sa 2ème maison après l'internat elle ne se sentait pas bien chez ses parents elle a fuguée et on l'a acceuilli ici depuis 3 ans quand elle a apprit que je déménageait mais moi je l'ai déjà eu chez moi aupparavant (depuis ses 12ans) avec une coupure pour un second essais chez sa mère puis revenu vers moi, donc les week-end on n'est 6 :shock: dur dur des fois car là j'ai pas mes grands je pensais être tranquillou mais non du coup encore au fourneau pour le 31 :roll: elle a 19ans maintenant!! que ça passe vite :shock:
Et toi réveillon en amoureux aussi pour le 31? soyez prudent avec ce temps :? :wink:
je t'embrasse à trés bientôt :kiss: et repars sur la pointe de mes pieds sans chantonner pour ne pas te réveiller :kiss: bonne nuit :wink:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

bonjour à vous . si le café est pret depuis un moment je doute avoir des visitesil n'arrête pas de pleuvoir depuis hier soir.
merci Juliacosy d'être passée malgré l'heure tardive. je ne peux que te féliciter de ce que tu as fait pour ta soeur.MAIS : garde la " cachée à nos yeux " pour vivre heureuse avec ell
En ce qui concerne la bache une noire irait mieux pour le bassin , par contre tu pourrais poursuivre ce bassin avec un genre de creux tapissé de cette bache blanche que tu remplirais de sable et terre dans lequel tu planterais des plantes à besoin d'eau ! tu veillerais à ce que ce trou soit toujours humide ! j'ai fait un petit coin de cette façon et attends le résultat !je ne sais la taille du bassin prévu, dans certaines jardineries il y a des chutes , c'est vrai qu'elles ne sont pas énormes mais ??? qui sait?
Repas normal un peu amélioré mais rien de " festif " nous serons " en amoureux " !
n'aies pas peur de chantonner en partant sur la pointe des pieds je suis sensible à ce genre de douceur.
Je vais faire d'autres recherches dans mes albums ! j'ai de belles photos qui y dorment , comme Chouette je serai heureuse de vous les " offrir ".
Bonne journée à ceux qui viendront " se reposer entre deux courses ". Bisous :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: bonjour Mamiris , la pluie à l'air d'arriver chez nous aussi c'est très couvert ce matin mais avec des températures douces 10.5° , on a eu droit à tous les climats en moins de 3 semaines de -10° à 16° c'est vraiement n'importe quoi , avec gel,neige, pluie vent et soleil !!!
je bois un café avec toi et je vais un peu travailler mais pas trop je suis fatiguée en ce moment la fin des travaux surement et la décompression je pense à + tard :kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour Mamiris
j'arrive pour le café malgrè la pluie, de toute façon ici aussi il pleut. Je pensais aller me balader dans les magasins alors je crois que je vais rester au sec
bonne journée
bisous
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris :kiss: ,
Je passe entre 2 courses pour te dire que je chante comme une casserole je n'ai pas héritée de ce don fabuleux :oops:
Crois moi tu à échappée à ma chansonnette et tes oreilles t'en remercie dèjà :lol:
Il pleut en trombe et par accout, mes pauvre ancolies :?
Bonne journée à toi :kiss: :kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris voilà c'est vrai que le temps est complètement déboussolé ce matin il faisait beau temps puis ça c'est couvert vite fait et un orage, et oui en hiver, un peu de grêle et beaucoup de pluie et maintenant à nouveau grand soleil. Mais la semaine prochaine il vous annonce à nouveau du froid et du beau et nous de la pluie.
Moi aussi je ferai finalement le 1er de l'an en amoureux car mes invités surprises ont décommandé pour cause de maladie.
:kiss: à tous Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Coucou Mamiris
Nous aussi nous ferons le réveillon "en amoureux" nous avons eu enfants petits enfants et arrière petite fille pour noël , ce fut une joyeuse fête , maintenant un peu de repos nous fera du bien. Les autes années nous faisons avec des amis , cette année , maladies et autres choses font que tout a été annulé . Allez bonnes fêtes à toi ma belle et surtout ne te gène pas pour mettre des photos sur ton post :lol: des photos moi j'aime. Je vais m'y remettre mais pour le moment ce n'est pas possible .

:kiss:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

voici quelques photos de givre pour vos distraire par ce temps très moche !et faire plaisir à nicojack :top:

Image

Image
le grevillea l'année de " sa mort " il a eu trop froid ! et malgré une coupe des rameaux morts il a continué à dépérir nous l'avons arraché à Paques


Image
et voila fini pour aujourd'hui j'irai regarder ce que j'ai mis afin de ne pas remettre la même chose.

allez une petite hellebore pour finir je ne sais plus si j'en ai déjà mis je pars à la chasse ! :kiss: :kiss:
Dernière modification par mamiris le mer. 30 déc. 2009 17:28, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

très joli les arbres et les fleurs pris sous le givre
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Je viens vous dire bonsoir et vous annoncer un peu la couleur !
J'ai relu tout mon post
Cela m'a permis de voir que beaucoup de " relations se sont retirées " je garde des liens avec certains ! et qu'il y a , maintenant un équilibre qui s'est fait.
D'accord mais je suis aussi émue de savoir que JE suis visitée ! ici alors que pour certaines personnes parties ailleurs cela fait un long parcours ! soyez en remerciés, sincérement.
J'ai vu " mes photos " cela va me permettre de vous en envoyer beaucoup , entre autres des " collections " ou des évolutions SI CELA peut vous plaire ! bisous et bonne nuit :kiss: :sleep:
le sourire est contagieux partage le ! .
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Miratou »

:wink: je fais une exception pour la nouvelle année ....


Image

et mes meilleurs voeux.

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

c'est si bon une exception ! merci à toi Miratou. :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Pas d'exception pour moi... :lol: :lol: :lol:
Je te souhaite de passer un joyeux réveillon! Je reviendrais demain!
:kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

bonjour mamiris , bonne journée et bon réveillon :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour Mamiris
on se suit dans les couloirs K6
e bien pour la dernière journée de l'année même temps qu'hier il pleutet de plus du brouillard
aujourd'hui nous fêtons les 42 ans de mon fils, je les attend pour ce soir, mes deux autres filles n'ont pu venir
allez bisous
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »