ficus ginseng

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
valou1
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 15 févr. 2010 21:48
Région : Midi-Pyrénées

ficus ginseng

Message par valou1 »

Bonjour

J'ai un ficus ginseng depuis un mois environ. Il est exposé à la lumière. Je l'arrose lorsque la terre du pot est sèche. Mais ces feuilles sèches (marrons), se recroquevilles et tombent en laissant le bout des branches tout sec. Il a également des feuilles vertes qui tombent. De plus il apparait sur le tronc des tâches "humides".

Que dois-je faire?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: ficus ginseng

Message par Lionnel »

Salut

Est-il réellement à la lumière ? C'est-à-dire collé contre une fenêtre qui reçoit plusieurs heures d'ensoleillement direct par jour, ou bien dans une véranda ensoleillée ou encore sous une lampe d'au moins 10 ou 20 000 lumens ?

Si c'est le cas, il faut améliorer le drainage (éviter bien sûr les cache-pots ou les soucoupes qui gardent l'eau d'arrosage) et n'arroser que quand le dessus du substrat s'assèche un peu. Penser aussi qu'il ne faut pas changer l'arbre de place tous les quelques jours et qu'il ne doit pas être situé près d'un radiateur ou d'un courant d'air (porte, fenêtre régulièrement ouverte, etc.).

Lionnel
valou1
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 15 févr. 2010 21:48
Région : Midi-Pyrénées

Re: ficus ginseng

Message par valou1 »

Bonsoir

Mon ficus se trouve à 2 mètres d'une grande baie vitré (sans volet). Il n'y a pas de radiateur à proximité et il ne bouge pas de place. Il est arrosé au-dessus lorsque la terre est sèche à raison de 10 cl d'eau par semaine.


Merci de vos réponses.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »