Marquage, pour s'y retrouver !

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Opazia
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : sam. 07 mai 2005 14:15

Marquage, pour s'y retrouver !

Message par Opazia »

Comment marquer vous vosplantes ? Si vous en avez beaucoup, c'est parfois difficile... :|

Moi, je prend une étiquette jaune à planter sur laquelle je marque le nom et au dos l'arrosage, l'exposition et la température.

A savoir que je fais ça essentiellemnt pour lesnouvelles venues ! Et aussi que je ne fais que des plantes d'intérieurs. :)
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Perso, j'ai récupéré des bandes plastique transparentes qui servaient dans un trieur : je coupe en deux puis en deux dans l'autre sens et je mets le nom (j'ai vraiment beaucoup de plantes alors je suis obligé... mais avec le temps, je les jette petit à petit) J'utilise un marqueur indélébile... c'est discret et efficace :wink: :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Moi je fais un plan !
Comme ici : setopic_10779-.html
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Un truc qui ne coute pas très cher, j'utilise des couteaux en matière plastique. J'enfonce la parite manche dans la terre et j'écris sur la partie lame avec un feutre indélébile. Je récupère ces couteaux à droite et à gauche, notamment les fast food (encore que je ne fréquente pas trop ces lieux) ou tout simplement j'en achète un gros paquet en hypermarché
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

J'ai utilisé le truc des couteaux l'année dernière ... mais depuis que ma chatte s'est mise en tête de se faire les dents dessus :shock: j'ai changé mon fusil d'épaule et j'utilise un bouquin dans lequel j'indique quoi est planté où
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : dim. 01 août 2004 14:47
Localisation : 28, Eure & Loire

:)

Message par ainsivalavie »

Slt,
J'ai deux enfants d'ou une grande quantitée de bouteille de lait en plastique.
Je coupe au cisceaux une trentaine de bande par bouteille (1 à 2 bouteille par jour), marque le nom de la plante, la date de plantation plus une référence pour Excell au marqueur indélébile et colle dessus en plus du ruban adhésif transparent car au bout de 6 mois l'encre disparait quand même avec l'arrosage.
Pour l'extérieur je fais un plan ou utilise pour les arbre les bandes jaune avec fil métallique.
@+
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:roll: sachant que l'encre indélébile s'éfface avec le temps,cette année,je pense avoir trouvé le truc, :oops: sur des ardoises de toitures ,je découpe des rectangles de 15X10 cm,j'écris avec un stylo "tipp-ex"
je laisse sécher un peu ,visser sur une latte en bois 3X2 et planter :lol: :|
51-60/13
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : dim. 01 août 2004 14:47
Localisation : 28, Eure & Loire

:)

Message par ainsivalavie »

Voila qui parait déja plus esthétique. :)
Ainsivalavie
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Pas bête l'idée des couteaux plaqtiques, elle m'en a donné une autre pour mes semis, les batons qui viennent avec le café au job et qui servent à le mélanger le sucre, j'en bois deux par jours, j'aurais bientôt une belle collection de batons plastiques. :wink:
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Bonjour,
moi j'ai jamais testé mais j'ai vu que certaine perosnne qui ont des plantes spéciale dans le jardin ou qui tapent dans l'oeil dès que on les voit mettent des pierres (belles pierres style galets tout rond) à leurs pieds et écrive dessus le nom,bien sûr cela s'efface avec le temps mais quand on fais vister ca fais toujours plus nature et en automne on les récupères et l'hiver ca occupe de remarquer le nom dessus :lol:
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Mr campanule, très très jolie ton idée!

Moi il m'est deja arrivé de faire cela avec des pots en terre qui se sont cassés. Mais les galets c'est pas mal aussi.

Les couteaux en plastiques c'est génial, mais dans mon potager je marche toujours sur les "marqueurs", je ne fais pas toujours attention où je mets mes pieds.Quel tete en l'air je fais.PFFF.
Mais je garde cette idee pour les pots de fleurs.Merci pascale
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Bonjour,
heureux que cela t'aide natou moi je le ferais aussi !
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Message par yoly »

Bonsoir,
Il y a aussi les batons de crème glacé en bois que je récupére en été, marqué et mi sous papier collant car le nom disparais avec l'eau :) Pour l'instant mon jardin qui a été refait (sur 2,5ans..je crois que j'aurais terminée cette année avec 1peu de chance :roll: ) est remplie de petites étiquettes 1peu partout en attendant de voir comment ça donne. :D :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »