Mon dernier Pc portable

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Mon dernier Pc portable

Message par webaubraie »

Salut à tous,
j'ai vendu mon Pc portable avec Xp de 2005 pour un Pakard Bell LJ75
Ça me change complètement, Windows 7, 4Go de mémoire vive DDR3, 1Go de mémoire vidéo dédié, un double Core Intel 2.26 Ghz (i5-430M) écran 17,3'' à led.
1 To de disque dur :lol:
Bref un bon petit Pc de tous les jours qui va bien accepter les logiciels de dessin et de vidéo.
Quelques liens
Easynote LJ75 - Lien 1
Easynote LJ75 - Lien 2

:top:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Saintfiacre »

Je viens également de remplacer le mien, l'autre avait deux ans donc encore négociable.
J'ai opté pour le sur mesure, possibilité de le faire évoluer en ne remplaçant que des éléments hors course.
Je ne prends plus de portables, trop fragiles et plus chers à performances égales que les tours.
Ton hp possède une carte graphique qui ne te permettra pas de jouer en 3D, mais quand on travaille on ne joue pas.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Biggi »

Salut ,
Avec pareille configuration , je suis pas du même avis ,
tu pourras travailler avec certes , mais passer pas mal de jeux ,
et puis , pour les jeux plus gourmand , faut passer sur les consoles sur TV
un portable chauffe assez vite, sa principale fonction n'est pas "les jeux" mais plutot sa portabilité :mrgreen: et son faible encombrement !
Bon amusement , tu as un bel outil en main , prends en soins !
ps; une astuce , on trouve sur l emarché , des refroidisseurs sous forme de tablette , tu poses ton ordi dessus , il a une inclinaison favorable pour taper au clavier
et les 3 ventilos dessous assure un refroidissement optimum
ceci à prix raisonable , entre 20 et 30 euros !
j'ai tester , et vite adopter pour mon Dell
avec lui , je passe tout , même le HD ! :smoke:
@+ et :kiss:
webaubraie a écrit :Salut à tous,
j'ai vendu mon Pc portable avec Xp de 2005 pour un Pakard Bell LJ75
Ça me change complètement, Windows 7, 4Go de mémoire vive DDR3, 1Go de mémoire vidéo dédié, un double Core Intel 2.26 Ghz (i5-430M) écran 17,3'' à led.
1 To de disque dur :lol:
Bref un bon petit Pc de tous les jours qui va bien accepter les logiciels de dessin et de vidéo.
Quelques liens
Easynote LJ75 - Lien 1
Easynote LJ75 - Lien 2

:top:
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Saintfiacre »

Je ne vois pas l'intérêt d'opter pour un portable s'il faut se promener avec un frigo.
Pour ce qui est des jeux, ceux qui vont sortir en 2010, notamment en 3D, ne passerons pas sur beaucoup de matériel.
Rien que la carte graphique nécessaire vaut actuellement 350 € en ce moment.
Si tu veux la ref d'une des meilleures du marché, je peux te la filer.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Biggi »

Je ne vois pas l'intérêt d'opter pour un portable s'il faut se promener avec un frigo.???
De quel frigo tu parles ??? :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Saintfiacre »

Je parle du dispositif de refroidissement que tu suggères.
Si ce truc doit toujours t'accompagner pour ne pas chauffer, je ne vois plus l'intérêt de la miniaturisation de l'informatique.
Je reste néanmoins affirmatif pour les futurs jeux, ma tour à quatre ventilos plus un intégré à la carte graphique.
Il est vrai qu'il n'est pas prévu de la faire voyager.
Avec les portables, je n'ai eu que des em...maintenant que je suis en retraîte, je n'en ai plus besoin pour sortir.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Biggi »

ok je pige mieux ton "com" sur ce sujet , je voulais juste ne pas gacher la joie de webaudraie , je pense que nous avons tous raison dans nos avis , je t'avouerai qu'ici même , nous n'étions pas tous ok pour investir dans un portable ,
mais vu que j 'ai 3 grands enfants , ados , le but du portable est pour leurs études , pas les jeux !
J'avouerai que pour l 'instant , la portabilité se limite à le déplacer dans les pièces ,chambres ou salon , tu me diras , pas utile pour toi , certes , mais pratique pour les jeunes ,ils ont droit aussi à leur intimité parfois , mais sous surveillance quand même !
Le refroidisseur , il est pas volumineux , mais tu as raison , il n'est pas conçu pour transporter avec , quoique je me répète , c'est léger et pas encombrant!
sinon, il y a aussi la solution à prendre la glacière avec et les blocs du congélo , :smoke:
@+
ps: waouv , tu es retraité , et tu joues ?? à quoi si pas indiscret ??
à call of duty ?? ou au cartes ?
je suis aussi accro aux jeux videos , mais je pique la xbox au fiston !
d'ailleurs , ce truc là , il va aussi sous la xbox , il s 'alimente via usb !
ceci dit , je n'ai aucune action sur ce truc là !
:shock:
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Mon dernier Pc portable

Message par webaubraie »

Pour ce qui est du jeux je préfère les consoles et pour le refroidisseur j'en avait un pour l'autre portable (je lui en demandais trop) d'ou mon achat.
Je n'achète pas les jeux dernier cris j'attends que le prix baisse donc ça fonctionne toujours sur le Pc.
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Biggi »

(Je n'achète pas les jeux dernier cris j'attends que le prix baisse donc ça fonctionne toujours sur le Pc.)
lol , je fais la même chose , avec de la patience , je trouve des jeux pour le fiston ( chuttt pour moi aussi , :veryhappy: ) à 10 , 15 € , au lieu de 60 , çà vaut le coup de patienter !
Bon amusement sur ton nouveau ordi !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Mon dernier Pc portable

Message par kryxx »

wep, un peu dubitatif sur certains com :
le refroidissement : ces tablettes sont loins de faire l'unanimité surtout que l'interet d'un portable est d'etre portable donc se balader avec une tablette qui en plus devra fournir l'energie a ces ventilos, chuis plus que sceptique

la 3d : les premieres dalle fixes arrive a peine et les CG+ lunettes aussi. laissons donc le temps que ca se developpe et son portable a le tps de rendre l'ame 2 fois avant que ca ne devienne la norme sur portable

pour le reste, il tiendra parfaitement la route avec un far cry ou un assasins creed. certes pas en full réso mais pas en 800x600 non plus :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Biggi »

Conclusion de webaubraie ;:
"Bref un bon petit Pc de tous les jours qui va bien accepter les logiciels de dessin et de vidéo."

Donc , cet ordi lui convient , elle parle pas de passer les jeux derniers cris !
@+
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Mon dernier Pc portable

Message par kryxx »

Largement!
Et pour les promos, steam par exemple en fait quasi tt le temps
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Saintfiacre »

Biggi a écrit :Pour les jeux plus gourmand , faut passer sur les consoles sur TV
Oui mais, il faut mobiliser une télé pour ça et acheter une console.
Si tu fais le total, aussi bien de taper dans du performant en PC.
De plus, personnellement je ne suis pas pour multiplier les télés dans un foyer sinon, c'est chacun dans son coin et quand on bosse ( c'est plus mon cas ) on ne se voit déjà pas beaucoup, la télé est un lieu de convivialité.
@bientôt.
Pas mal ton truc de @
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Biggi »

Saintfiacre a écrit :
Biggi a écrit :Pour les jeux plus gourmand , faut passer sur les consoles sur TV
Oui mais, il faut mobiliser une télé pour ça et acheter une console.
Si tu fais le total, aussi bien de taper dans du performant en PC.
De plus, personnellement je ne suis pas pour multiplier les télés dans un foyer sinon, c'est chacun dans son coin et quand on bosse ( c'est plus mon cas ) on ne se voit déjà pas beaucoup, la télé est un lieu de convivialité.
@bientôt.
Pas mal ton truc de @
Salut St Fiacre ,
Je suis OK avec toi sur certains points , ici , pas de TV dans les chambres , pas d'ordi non plus
tu as raison , on se voit que trop peu , et on finit par "oublier " les siens pour dialoguer avec du "virtuel"
la vie est trop courte , et une fois que t as perdu des êtres chers , j'en fais partie , tu te dis " mince , j 'aurai du profiter plus avant , mais trop tard "
je ne cesse de répéter à mes enfants , mais ils ont leur "monde à eux" , et faut faire avec , pas facile crois moi , mais on gére encore
peut etre plus pour longtemps car çà rebiffe dur ,
de nôtre temps , je préfèrais une partie de football en vrai ; ou tarot , belote , que leur façons de "jouer" sur des machines à faire du gras !
@+
ps: si tu as un seul ordi à la maison bloqué par des gamins "joueurs" , autant qu'il bloque la tv , pour écouter tous ces "menteurs prometteurs " et leur "nain sur puissant" ; je dis , merci les enfants , squattez la TV et laissez moi l 'ordi pour venir me détendre ici , :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Saintfiacre »

Bonjour,
Tiens ! Un lève tôt.
Moi, ça fait déjà une heure.
Pour en revenir au problème des téléviseurs, c'était un poste au séjour et pas ailleurs.
De plus, j'ai horreur de regarder la télé au lit. Déjà que je n'y passe pas beaucoup de temps au lit, je me contente d'y dormir et ..........voila.
Tu vas au boulot ?
Si c'est le cas, bonne journée.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Mon dernier Pc portable

Message par kryxx »

@biggi :
1/ pas de politique ici, ca dérive trop facilement par la suite :wink:
2/ j'ai 3 pc a la maison et j'ai pas l'impression de ne pas voir mes gosses surtout sous ce temps là.
3/ faut bien des "geeks" pour répondre à ceux qui se sentent perdus sur ce forum :lol:
4/ on a juste changé d'époque. POur nous c'etait mieux avant (perso je suis archi contre cette idée, ce sera mieux demain) mais tes parents pensaient aussi que c'etait mieux de leur temps. Nos gosses vivent avec leur temps il faut juste leur poser quelques limites. Perso, dès tout petits mes parents s'emerveillaient et s'affolaient a la foi de voir mes facilité avec un "ordi" a 12 ans. Aujourd'hui ma fille de 3 ans sait mieux se servir d'une souris que son grand père. C'est la vie, c'est ca l'évolution. du temps de cromagnon, il savait mieux allumer le feu avec une pierre que nous. mais je sais l'allumer plus vite que lui aujourd'hui :lol:
bref, ne pas jeter le progrès par la fenetre, il faut juste savoir ce que nous voulons en faire.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Biggi »

kryxx a écrit :@biggi :
1/ pas de politique ici, ca dérive trop facilement par la suite :wink:
2/ j'ai 3 pc a la maison et j'ai pas l'impression de ne pas voir mes gosses surtout sous ce temps là.
3/ faut bien des "geeks" pour répondre à ceux qui se sentent perdus sur ce forum :lol:
4/ on a juste changé d'époque. POur nous c'etait mieux avant (perso je suis archi contre cette idée, ce sera mieux demain) mais tes parents pensaient aussi que c'etait mieux de leur temps. Nos gosses vivent avec leur temps il faut juste leur poser quelques limites. Perso, dès tout petits mes parents s'emerveillaient et s'affolaient a la foi de voir mes facilité avec un "ordi" a 12 ans. Aujourd'hui ma fille de 3 ans sait mieux se servir d'une souris que son grand père. C'est la vie, c'est ca l'évolution. du temps de cromagnon, il savait mieux allumer le feu avec une pierre que nous. mais je sais l'allumer plus vite que lui aujourd'hui :lol:
bref, ne pas jeter le progrès par la fenetre, il faut juste savoir ce que nous voulons en faire.
Ok , tout a fait d 'accord avec toi , je ne suis pas contre le progrès du tout ,
mais je dirai qu'il faut utiliser à bon escient , un autre exemple :
est-il normal que des gamins qui sont à peine en école primaire soit possesseur d 'un téléphone portable ??
chui désolé , les miens , ils ont reçu au lycée , à 16 ans , et pourtant , ils ne cessaient de donner comme exemple leurs copains qui en avaient déjà un ,
a chaque parents aussi d'avoir un peu de ...force et de ne pas céder au chantage , ou du moins , tiens , tu as eu une bonne note , tu recevras ,
chez moi , pas de carottes , sauf au jardin , :smoke:
vous inquiètez pas , je ne suis pas un mauvais père , loin de là je pense !
:kiss: à tous !
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Biggi »

lol je suis pas insomniaque non plus ...je me suis levé exprès pour venir papoter , :smoke:
mais non , je bosse en poste de 5 hrs à 12 h00 et j'étais tombé du lit ce matin ,
et toi ??
@+ :D
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Mon dernier Pc portable

Message par kryxx »

ouais je dois etre un peu plus jeune que toi et moi a l'époque on avait (bien sur) pas de téléphone mais o voulait déjà les memes fringues et les memes jeux que les copains sinon ca faisait "con" devant les filles :lol: les phénomènes sociaux sont les memes, ce sont juste les supports qui changent.
Quant au fait que t'es pas un mauvais père, on a eu un post ici de tes gosses qui se plaignaient mais on l'a effacé :D :D :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Saintfiacre »

Je viens de vous lire et je pense qu'il y a une sorte de démission de la part des parents qui voudraient mais n'arrivent pas à dire non !.
Les jeunes pratiquent le chantage du genre " je passe pour un imbécile, je suis le seul à ne pas avoir ceci ou cela" et que font les parents, ils achètent, souvent à contre coeur mais ils achètent.
Idem pour les skoots, ils savent qu'ils mettent la vie de leurs enfants en danger mais préfèrent prendre le risque que de passer pour des rings.
Voila ou nous en sommes, les gamins arrivent sur le marché du travail avec le sentiment que tout leur est dû, et c'est là que ça fait mal.
Attention, je ne généralise pas, il y a des parents qui savent encore dire niet, je sais de quoi je parle, et c'est pas facile tous les jours (surtout quand la môman ne suis pas).
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Mon dernier Pc portable

Message par kryxx »

[mode modo on]
on s'éloigne du sujet, revenons en a l'informatique
[mode modo off]
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Saintfiacre »

Gonflé, je n'ai fait qu'embrayer.
Allez, les PC, en parlant de PC, ça me fait penser que gamins on n'avait même pas de papier cul :lol: :envie:
Pour détendre l'athmosphère (c'est le cas de l'dire) :lol:
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Biggi »

Saintfiacre a écrit :Gonflé, je n'ai fait qu'embrayer.
Allez, les PC, en parlant de PC, ça me fait penser que gamins on n'avait même pas de papier cul :lol: :envie:
Pour détendre l'athmosphère (c'est le cas de l'dire) :lol:
Hou là là , si j'avais su , j'aurai rien dit , ce sujet s 'anime drôlement !
Ok restons sur le sujet , ne faisons pas de flood , gare aux modos sinon !
a l 'époque , on avait le "pong" comme jeux ! lol juste un jeux "ping pong" , et on devait patienter pour y avoir accés , quelle évolution !
Bon, je m'en vais chercher des bouquins à la biblio , pendant que je me plongerai dans mon bouquin , çà fera du calme ici !
@+ et désolé pour tout ce tra là là !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Mon dernier Pc portable

Message par kryxx »

personne n'est enervé t'inquiete. et que dirais tu d'aller récuperer un bouquin electronique pour mettre sur un kindle amazon :wink:
Y'a qu'une chose qui me rassure dans cette technologie : c'est qu'avec tout ce progrès y aura toujours besoin d'une bonne bière, coca ou perrier et d'une pizza réelle pour surfer, lire, jouer ou écouter de la zic :smoke:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Mon dernier Pc portable

Message par Biggi »

une bonne bière , yess , une triple Leffe , çà te dit , c'est moi qui paye ,
:top:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »