Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Très gentil de ta part ! il y aura d'autres photos, puisque cet été j'ai remanié pas mal et attends le résultat.
J'ai été relai" d'un bip " pour une Mamie de mon " village ! la nuit de 19h à 8h du mat. !! ce " bip " est super ! c'est une très bonne invention ! !pour la sécurité !! mais quand il sonne !! bonjour la vitesse et tant pis pour la tenue !! :lol: :lol: :lol: .
Bon semis à tous les champenois qui en sont " morts d'envie " ! un peu plus tard !! !bonne soirée !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous ! que de la pluie mais le vent affreux d'hier, on a vécu dans le noir de peur de voir une branche ou ?? dans les carreaux " !! cela soufflat +.
Pas de jardinage, même pas envisagé ! et le travail s'accumule ! les perce neige sont tous sortis ! on les voit tous en " boutons " !! le magnolia très en retard ! ne me semble pas " jojo " l'année dernière il fleurissait déjà !
un peu de pivoines en" tout petit bouton "quelques bourgeons sur le ribes !!mais de belles joutes , feuilles " noires sur les bergenias et beaucoup de boutons cramés ! les roses de Noel noircies , moches ! voila déjà un petit aperçu ! pas si bien que cela ! à suivre !
et chez vous ??? dégats ? promesses ??
Mais une certitude dès que le soleil revient : JARDINAGE +++ au diable le ménage et Cie :lol: :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le jardin de Mamiris

Message par aurelieB »

bonjour mamiris !!!

tu parles de pivoine en bouton ???? ce sont des pivoines arbustives alors ?!! car les miennes ne sont meme pas sortis de terre !!! j'adore les pivoines arbustives sais tu si on peut faire des boutures ?

ici nous avons eu la visite quotidienne de notre petit ecureuil nous lui avons mis des noisettes et tous les jours il vient en chercher c'est trop mignon !!
ici aussi les semis sont en route !!!
bonne journéee avec du soleil je vous le souhaite !!!
gros bisou
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjor Aurélie ! oui ce sont des arbustives ! je sais que les suffriticosa peuvent bouturer mais les arbustives sont " parait-il plus lentes et mieux réussies en démariant le pied ! hélas la floraison sera retardée ! voila tout ce que je sais en ce qui concerne ce genre de " plante !
Bon jardinage si tu as " le temps voulu "
je vois que tu as déjà commencé ! ici tu as vu !! du coup le moral est " comme le temps " dans les godasses
super cette petite visite , de l'écureuil ! il "s' apprivoise !" tu le sais toi que c'est long ! :lol: :lol: :kiss: les enfants doivent " se régaler " !! tu vas pouvoir `repérer " son nid " !
bonne journée
Dernière modification par mamiris le mar. 23 févr. 2010 13:03, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris,mes pivoines aussi tardent a grandir,quelques petites poussent sortent du pied,mais tres timidement.les hellébores sont moches cette année ,peut être que les boutons qui sortent sreront plus jolis .elles avaient bien démaré pourtant mais un bon coup de froid a noirci les feuilles ..temps gris ,humide, pas trop froid 7 degres le matin a 8 h .bisous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonjour

J'ai pu consater hier que les bourgeons des buissons commencent tout doucement à gonfler, mais avec la douceur annoncée je pense qu'ils vont se donner à coeur joie.
j'ai vu aussi que les perce neige, sont presque en fleurs, quelques tulipes commencent à pointer, ainsi que les narcisses.
Quand aux hellebores ben pas terrible non plus et je me demande même si elles vont fleurir cette année.
Nous verrons bien.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris, beaucoup de soleil aujourd'hui . Je rentre du jardin, je suis toute mouillée de la chaleur qu'il a fait . la terre étant trop mouillée on ne peut rien faire alors nettoyage. J'ai désherbé mes jacinthes , mes pivoines qui commencent à se montrer très timidement. Les jonquilles sont en boutons, elles mesurent à peine 10 cm
cela va être minable . Enfin il faut accepter ce qu'on nous envoie. C'est mieux que rien.
Gros bisous bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

En vous lisant ! vous et moi = nous ne sommes pas très " contentes " de nos futures floraisons ! tout est, ici, en retard et !! moche de moche ! nous rentrons de la chorale !!! sous la pluie ! peu importe j viens de me " régaler " mais la chef nous a fait bosser ++++!! K.O. mais HEUREUSE ! moral :top: :lol: :lol: :lol: et j'ai eu devant le bureau un " superbe " chant d'oiseau " très beau :top: :D mais, aussi très peu de temps ! !!!( c'est la 1ère fois que je l'entends !!!) si tard ! serait-ce possible que ce soit !!! un rossignol ?? ne riez pas ! o plutôt un merle qui n'a pas vu que la nuit était là ?? mais très beau ! et peu de temps !! Qui, s'il s'y connait peut me dire d'où est venu ce superbe " gazouillis " !! différent de celui que la chef a entendu cet après-midi !!! :lol: :fete:
Anne ta " Castafore était en forme !!!! :lol:
allez assez raconté de bêtises !! les " bigs chefs " vont me faire les :veryhappy: :veryhappy: oh sorry je croyais que cela voulait dire " gros yeux " !! bisous à vous les copines !
Courage, on va en avoir des fleurs et de belles !! :oops: :oops: :cry: :kiss:à demain ! ce soir je me repose !!! en principe ! :fete:
le sourire est contagieux partage le ! .
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

coucouss mamaris :kiss:

eh oui ! pas très en avance dame nature..mais ça vient doucement ..et le principal , c'est en bonne voie
mais j'espère qu'avec les températures bien positives ..de pouvoir aller aux pissenlits pour la fin de semaine
miam trop bon les pissenlits

bonne soirée à toi
@+ :kiss:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

j' adore ça les pissenlits .en lorraine on allait les chercher dans les champs ou il y avait des taupinières ,ils étaient bien blancs.
avec des oeufs et des lardons ,hummm trop bon!! : atable:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Ah les pissenlits ! En Lorraine et !! pas très loin en Champagne aussi ( les 2 pour moi ) nous partions à la cueillette des pissenlits, avec un petit couteau pointu " quel honneur d'avoir un couteau "eh oui les jeunes " !! on ne confiait pas de couteau à un " enfant " !! ! on lui copait sa viande etc !!!!!
celui qui avait ramassé plus de pissenlit avait " un carré de chocolat " ! en priorité ! eh oui !! mais comme " tous avait des pissenlits " le chocolat récompensait tous les enfants !! et ils finissaient avec des oeufs et lardons pour les arents etc... qui se régalaient ! mais là !!! nous avions du mal à suivre, tout en en mangeant car " les enfant mangeaient de tout " !! rassurez vous ils avaient de dicieuses patates et autres légumes ! quel souvenir vous venez de faire ressortir ! les :sleep: :kiss: filles !! au moins !! 62 ans !!
Bonne nuit !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Mamaris l'oiseau qui chante tôt le matin et tard à la tombée de la nuit c'est bien un merle et s'il commence à chanter c'est que le printemps approche à grand pas.
Le rossignol c'est toi qui le fait l'après midi.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour
et bien ici aussi on entend chanter les oiseaux depuis quelques jours très tot le matin
ce matin nous sommes gatés le soleil est là, un beau ciel bleu, dans la pelouse les crocus font des taches de couleurs
je pense qu'avec les ondées et le soleil la végétation redemarre
bon mercredi
bisous
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Rama, pourquoi tu as du soleil et nous de Image sans cesse depuis ce matin, Mamiris oui nous avons fait les cueillettes de pissenlits et quel régal avec lardons oeufs durs et patates!!!on en trouve encore et nous en faisons pour nous deux. :kiss:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

Nicole le beau soleil n'est pas restée longtemps, et même quelques gouttes de pluie sont tombées
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

et voilà ,il repleut ,apres une belle matinée de soleil,je voulais aller trainer un peu au jardin ,au contraire j'ai dependu en vitesse le linge qui sechait dehors.tant pis ce ne sera pas encore pour aujourd'hui...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris,
Me revoilou :wink:
J'espère que ça va de ton côté ici il fait bon ça fait du bien :kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
peper
Pépinière à blabla
Messages : 2659
Inscription : ven. 16 janv. 2009 10:43
Région : Italie
Localisation : Akger-Algerie

Re: Le jardin de Mamiris

Message par peper »

....j'ai enfin réussi à trouver ton post... :wink:
ma connexion n'est pas stable je reviendrais te lire après..... :|
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

coucou ! vous ne pouvez imagier ce qui est tombé !! et dire que ce matin j'ai jardiné 1h !!
j'avais fait quelques photos je vais vous les passer ! pour distraire ceux qui enont " assez " de voir " la pluie !!
J'ai trié mes photos par année et suis " en admiration !! :oops: :oops: :oops: devant mon jardin il y a des coins superbes mais que de dégats, de " morts " et.. d'échecs !
s'il y a ds " pros de photos je suis preneuse pour les idées !!
je voudrais faire , par exemple !
massif baie depuis sa création jusqu'à aujourdhui , asters, plantes diverses avec leur évolution etc.. remaniements divers !! qu'en pensez-vus ?? le pire c'est que je suis " débuttante en photos " !! donc beaucoup d'idées, d'envie mais ??
A part cela j'ai fait mes trous ! pour les futurs transferts !
par contre j'ai découvert avec " horreur " mon rosier AMBER QUEEN!! l ne lui reste qu'une branche de 6 cms encore belle tout le reste est " foutu , pourri ou Mort !! je viens de le replanter dans " de très bonnes choses " !! il a l'âge de notre petite AMBRE = 1O ans !!
longue visite !! mais demain je serai avec mes " amis " !! alors! bonne nuit , et à ??. bon jardinage à ceux qui auront la " chance " d'avoir du soleil et la chance de pouvoir le faire ! :kiss:
Dernière modification par mamiris le ven. 26 févr. 2010 8:40, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris
beaucoup de plantes sont encore en sommeil dure alors de dire ce qui n'a pas repris, il faut encore patienter
la tempête est arriveé jusqu'ici pluie et vent j'entend les arbres bouger ainsi que les pots de fleurs, j'espère ne pas avoir trop de casse
bon vendredi bisous
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Image
voici un transfert d'hydrangea fait il y a une semaine !! je souhaite qu'il s'en sorte !
voici une retrospective ! de ce qui fut notre " chouchou ' jusqu'au jour où !!!

Image

une tempête l'a couchée par terre ! je la reconstruis en taillant il ne nous laissait qu'une longue liane ! vous en verrez des photos car j'y avais ajouté une autre plante grimpante : une clématite et, du coup ai du faire en sorte que ces deux plantes fassent " bon ménage " !! malgré leur âge !! on devine cette clématite blanche , regardez aussi dans le fond les pivoines arbustives !

Image du temps de sa splendeur vous verrez le résultat moins spectaculaire mais ! bon !! c'est mieux que rien !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

ton coin de verdure esr superbe mamiris .ta glycine aussi.mon mari en rêve de la même sur un pied ,au milieu de la pelouse.ainsi il n'y a pas de ferraille qui traine denudée l'hiver..c'est chouette..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Moi j'adore aussi, j'ai toujours rêvé d'en mettre une à la maison mais comme j'ai trop de vertiges,donc pas de taille donc pas de glycine.En arbre je trouve cela très beau j'ai une amie qui essaie de le faire, mamiris si tu permets je te prends la photo car je voudrais la monter à cette amis (qui est une forumeuse d'ailleurs, que j'ai rencontré ici et qui ne vient quasiment plus)
Tu le veux bien??
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamers

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , voilà plusieurs jours que nous n'avons pas communiqué. je viens de passer chez toi, il est beau ton jardin, mais tu étais entrain de le transformer , donc
si je comprends bien il n'aura plus cet aspect.
Je trouve moi aussi la glycine superbe ,je n'en voulais pas parce que je trouvais trop
envahissante. Là elle est maintenue par un arbre mort sans doute. Très belle ...
Bonne fin de journée: Amitié bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

non cette glycine est sur son propre pied !! j'ai commencé à la planter et à garder quelques branches que j'ai " rassemblées " puis je coupais le " trop plein " des autres, ensuite je les ai taillées de plus en plus et " non en tressant mais en emmélant les branches au fur et à mesure qu'elles prenaient de la hauteur toujours tailler les " gourmands " !!( enfin les branchinettes !) puis j'ai mis à environ 1m50 de hauteur acquise par la tige un gros tuteur en feraille en T fait sur " mesure avec une petite coupe pour que la branche repose sans se blesser, je vous ferai une photo et, au fur et a mesure taille jusqu'au jour où j'ai retiré le tuteur !! le tronc était devenu costaud ! taille " un peu pleureur " !!ensuite et tout ce qui poussait en " pointu "!
Oui mais un week-end chorale il y a eu une ENORME TEMPETE !! dégats +++ et tout a été cassé ,y compris un junipérus déssouché !! le spectacle en rentrant !!!
je n'ai récupéré qu'un pied tordu et une grosse branche !! elle avait plus de 25 ans !!vous verrez ce que je recommence à faire mais !! cela n'a plus rien à voir !.
voici comment on démarre !
bonne soirée !
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »