SVP des conseils pour déplacer un laurier palme de 4,5 m

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zabeille94
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 23 févr. 2010 14:37
Région : Ile de France

SVP des conseils pour déplacer un laurier palme de 4,5 m

Message par zabeille94 »

Bonjour,
Devant réaliser une extension de notre maison en septembre prochain, nous devons impérativement déplacer de la végétation se trouvant devant notre façade, végétation que nous souhaiterions vraiment conserver.
Il s'agit en particulier de laurier palme qui ont été plantés il y a une dizaine d'années et qui mesurent actuellement environ 4,50 m.
Pourriez-vous me donner quelques conseils : à quel moment doit-on les déplacer ? mars ? avril ? de combien de cm faut-il les réduire ?
Tous vos conseils seront les bienvenus et je vous en remercie par avance.
Une petite précision, nous allons louer une petite pelleteuse pour creuser les trous où seront replantés ces lauriers et nous aider à les déplanter surtout.
Un autre point important, nous devons également déplacer un poirier qui a une dizaine d'années également, d'environ 3,5m / 4m....
Tous vos conseils seront également les bienvenus.... UN GRAND MERCI
Avatar de l’utilisateur
UTOO
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 21 mai 2008 20:55
Région : Aquitaine
Localisation : Villandraut (33)

Re: SVP des conseils pour déplacer un laurier palme de 4,5 m

Message par UTOO »

Bonjour zabeille94.

Moi si j'ai un conseil à te donner c'est taille court, très court!!

Il faut que tu rabatte le laurier de 2/3 environ, creuse avec la minipelle autour de l'arbuste pour lui former une mothe.
Prépare son nouvel emplacement (trou deux fois plus grand que sa mothe), apporte un mélange terre terreau (2/3, 1/3) et arrose le abondament.
Suivant ta région (moi du sud ouest) tu peux le faire maintenant hors jour de forte gelée.
L'arbuste doit-être planté le jour même de la transplantation.
N'hésite pas à lui enlever le maximum de feuille, il va en refaire au printemps...
Pour le poirier c'est plus délicat (arbre plus fragile) mais la méthode est la même.

Si j'ai un autre conseil à donner il faut être au moins deux pour ce genre d'opération.

bon courage

Utoo

www.cocciflor.com
zabeille94
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 23 févr. 2010 14:37
Région : Ile de France

Re: SVP des conseils pour déplacer un laurier palme de 4,5 m

Message par zabeille94 »

Merci Utoo pour ta réponse si rapide et tes précieux conseils dont j'ai pris bonne note....

Habitant en Ile de France, nous pensons programmer ce transfert de végétation tout début mars et nous serons au moins 3 ce jour là.

Encore merci !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »