Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par hémero »

oh la la Noeud lunaire : ne jardinez pas :lol:
j'ai essayée cette semaine mais vraiment trop mouillé et avec ce qu'ont a eut aujourd'hui c'est encore pire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par Princesse »

Coucou Hémero,
Je ne m'occupe pas du calendrier lunaire.... je jardine selon mes envies et mon temps libre. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par James 95 »

Salut princesse,
princesse a écrit :aujourd'hui je me suis consacrée à autre chose de beaucoup marrant !!!!
Il manque un mot. C'est beaucoup plus ou moins marrant.
princesse a écrit :Bon j'ai mis mes petits pois à tremper en prévision de les semer demain matin, la bonne nouvelle c'est que je n'aurais pas à les arroser :roll: [/b][/color]
Je remarque que l’on a le même temps. Les températures sont plus douces mais il flotte sans cesse. A chaque fois que je fais une pause clope, je rentre tout trempé. Cela devrait être l’occasion d’arrêter de fumer mais ça ne prend pas avec moi.
princesse a écrit :
Je ne m'occupe pas du calendrier lunaire.... je jardine selon mes envies et mon temps libre. :kiss:
Il vaut mieux jardiner suivant l’humeur du soleil que celle de la lune et effectivement comme tu l’écrit, princesse, on doit aussi composer avec le temps libre. Pourquoi donc rajouter des aléas aléatoires supplémentaires ?
Ayant un esprit de contradiction, j’ai fait des essais avec ce fameux calendrier lunaire qui, d’ailleurs, n’est pas toujours le même suivant la provenance de l’information. J’ai déjà planté des salades et semé des radis lors d’un nœud lunaire et ……..je n’ai rien constaté de pénalisant. J’ai eu de bons radis et ils ont poussé normalement

:kiss: X4
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par Princesse »

Oups !!!
le mot manquant est "moins" !!!

:kiss: x4
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par James 95 »

Et bien si c’est un truc de pas marrant, jette donc un œil sur un calendrier lunaire. C’est à pisser de rire et tu auras la pêche pour affronter ce sale moment.
Stéphane.
[Grand]

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par [Grand] »

il faudrait donner des cours de Quote/Quote...
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par hémero »

:lol: ça va pas m'empêché de faire du repiquage aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par James 95 »

[Grand] a écrit :il faudrait donner des cours de Quote/Quote...
Je n’ai rien compris. C’est encore du Prévost ? :D
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par hémero »

tu n'a pas des problèmes avec le forum ! un coup c'est écrit très gros et après ça revient normalement :shock:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par James 95 »

hémero a écrit :tu n'a pas des problèmes avec le forum ! un coup c'est écrit très gros et après ça revient normalement :shock:
A qui t'adresses-tu?
Pour ma part je ne vois rien d'anormal.
Stéphane.
[Grand]

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par [Grand] »

J'ai suivis la lune ma première saison et cela n'a fait que rajouter une contrainte vraiment casse-pied. Les saisons suivantes, sans en prendre compte, pas de problème de fonte de semis ou d'attaque de chauve-souris enragées...
[Grand]

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :Salut princesse,
princesse a écrit :aujourd'hui je me suis consacrée à autre chose de beaucoup marrant !!!!
Il manque un mot. C'est beaucoup plus ou moins marrant.
princesse a écrit :Bon j'ai mis mes petits pois à tremper en prévision de les semer demain matin, la bonne nouvelle c'est que je n'aurais pas à les arroser :roll: [/b][/color]
Je remarque que l’on a le même temps. Les températures sont plus douces mais il flotte sans cesse. A chaque fois que je fais une pause clope, je rentre tout trempé. Cela devrait être l’occasion d’arrêter de fumer mais ça ne prend pas avec moi.
princesse a écrit :
Je ne m'occupe pas du calendrier lunaire.... je jardine selon mes envies et mon temps libre. :kiss:
Ca Quote bordelique je trouve...
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par James 95 »

Il y a un truc qui me fait trop marrer avec les calendriers lunaires. Il est indiqué de ne pas jardiner lors d’un nœud lunaire et d’une lune à son apogée ou son périgée.
Si on prend cela au pied de la lettre cela veut dire qu’il ne faut même pas désherber. Si on désherbe durant ces périodes, ça fait quoi ? Il y a trois fois plus de mauvaises herbes le lendemain ?
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
melalex
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 13 mars 2009 20:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : maine et loire (49)

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par melalex »

bonjour princesse!
moi aussi je compte semer mes petits pois aujourd'hui car je ne travaille pas,
je viens de lire qu'il ne faudrait pas jardiner ce jour suivant le calendrier lunaire... moi qui comptait suivre plus ou moins le calendrier lunaire cette année bah c'est loupé en tout cas pour les petits pois :lol:
en plus avec le temps ça va etre sympa :roll:
[Grand]

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :Il y a un truc qui me fait trop marrer avec les calendriers lunaires. Il est indiqué de ne pas jardiner lors d’un nœud lunaire et d’une lune à son apogée ou son périgée.
Si on prend cela au pied de la lettre cela veut dire qu’il ne faut même pas désherber. Si on désherbe durant ces périodes, ça fait quoi ? Il y a trois fois plus de mauvaises herbes le lendemain ?
Tu risque, peut-être, d'être foudroyé ou de te prendre un truc sur le coup de la trogne...
Je regroupe cela avec l'astrologie, l'acuponcture, les dahuts et toutes ces "sciences" qui font énormément appel aux effets placebo. Le tout c'est d'y croire.Image
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par James 95 »

Je suis tout à fait d’accord avec toi, Grand.
Si certain y trouve leur compte et se sente soulager en respectant certains rituels, pourquoi pas ?
Du moment que l’on ne m’oblige pas suivre ces chemins et qu’on ne me prenne pas la tête, je m’en tamponne.
Cela ne m’empêche pas toutefois de glousser dans mon coin.

Une question s’impose toutefois. J’espère que lors des nœuds lunaires et autres jours à chômer en matière de jardinage, les professionnels sont en congés. Ils ne vont tout de même pas tout ruiner en un seul jour à cause d’un dénigrement de la sacro sainte lune.
Stéphane.
[Grand]

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :Je suis tout à fait d’accord avec toi, Grand.
Si certain y trouve leur compte et se sente soulager en respectant certains rituels, pourquoi pas ?
Du moment que l’on ne m’oblige pas suivre ces chemins et qu’on ne me prenne pas la tête, je m’en tamponne.
Cela ne m’empêche pas toutefois de glousser dans mon coin.

Une question s’impose toutefois. J’espère que lors des nœuds lunaires et autres jours à chômer en matière de jardinage, les professionnels sont en congés. Ils ne vont tout de même pas tout ruiner en un seul jour à cause d’un dénigrement de la sacro sainte lune.
Bien évidemment ! Aucun maraîcher ou agriculture ne sort de son lit lors de ces journées.
C'est pas cette lune qui me branche moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par James 95 »

[quote="[Grand]
Bien évidemment ! Aucun maraîcher ou agriculture ne sort de son lit lors de ces journées.[/quote]

Je sens que je vais m’orienter vers le maraîchage. Je bidouillerai les calendriers utopiques pour qu’il y ait plus de journées avec l’interdiction de jardiner.
[Grand] a écrit : C'est pas cette lune qui me branche moi :mrgreen:
Il est vrai qu’entre le nœud et sa lune, il difficile de penser à un quelconque calendrier.
Stéphane.
[Grand]

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :
[Grand] a écrit : C'est pas cette lune qui me branche moi :mrgreen:
Il est vrai qu’entre le nœud et sa lune, il difficile de penser à un quelconque calendrier.
J'aimerais énormément surenchérir mais il y a des dames et je crains de passer pour un grossier personnage mais c'est pas l'envie qui me manque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par James 95 »

[Grand] a écrit :
James 95 a écrit :
[Grand] a écrit : C'est pas cette lune qui me branche moi :mrgreen:
Il est vrai qu’entre le nœud et sa lune, il difficile de penser à un quelconque calendrier.
J'aimerais énormément surenchérir mais il y a des dames et je crains de passer pour un grossier personnage mais c'est pas l'envie qui me manque :mrgreen:
Lâche-toi, grand, on a reconnu.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par Princesse »

Bon entre le noeud et la lune, eh bien moi les petits pois sont semés et je n'ai pas eu à arroser et il n'y a pas que les petits pois qui ont été arrosés :roll:

Là j'y retourne en semant carottes violette et orange, oignons de barletta :wink:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par James 95 »

princesse a écrit :Bon entre le noeud et la lune, eh bien moi les petits pois sont semés et je n'ai pas eu à arroser et il n'y a pas que les petits pois qui ont été arrosés :roll:

Là j'y retourne en semant carottes violette et orange, oignons de barletta :wink:

Avec cette expérience, tu auras au moins le cœur net sur l’effet ou non de la lune.

Ce n’est pas un peu tôt pour semer des carottes ?
Le jardinage te démange vraiment, toi.

En effet, avec cette flotte tu n’as pas besoin d’arroser et tu pourras aussi t’abstenir lors des jours à venir car on n’en a pas fini avec la pluie d’après ce que j’ai vu sur un site météorologique.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par Marsouine »

Bonjour Princesse , ce que tu es active...Je crois bien que c'est toi qui mène le groupe sur ce forum . C'est bien continuez. Dommage que le temps ne soit pas de la partie en ce moment. Mais au moins, tu ne seras pas en retard quand les beaux seront de retour .
Ici c'est pareil, nous n'avons plus froid mais on ne peut pas rentrer dans les terrains
impossible de piocher la terre, trop mouillée.
bonne continuation bonne fin de journée , gros bisous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par Natou »

Bonjour Princesse,

Dis, chez toi, en combien de jours lèvent les semis de tomates??
Chez moi ils ont mis juste une semaine, je trouve cela très rapide mais je n'ai pas encore regarder dans mon cahier pour comparer avec les années précédentes.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par co33 »

Bonjour princesse,
J'ai rempoté 26 pieds de tomates cet après midi, ils avaient filé! Tant pis aussi pour la lune! :wink:
Tu peux te vanter de m'avoir refilé le virus. J'ai fait 8 pieds l'an drenier et 60 cette année :lol: :lol:
Bonne soirée :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »