Mon oiseau de Paradis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6913
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Meritaton »

leetchy2a a écrit :C'est peut-être la version naine que tu as admarinoe :wink: comme moi ... il est tout de même très beau le tien, même si tu le trouves plus tassé ! :love:
Quand j'ai acheté le mien il y a 16 ans je ne savais pas qu'il y avait des variétés naines, si c'était à refaire je prendrais un petit, ça c'est comme quand j'ai ramené des petits bouts de branches de 10 cm. de frangipanier du Vietnam, jamais je n'aurais pensé qu'ils pousseraient autant et qu'ils deviendraient des monstres. je les ai ratiboisé l'an passé, mais ils se sont vengé ils n'ont pas fleuri, je pense que cette année ils feront des fleurs ça sent tellement bon.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

admarinoe a écrit :hydra et meritaton, vos strelizia ont des feuilles magnifiques et élancées, alors que le mien reste assez court. est-ce que la variété n'est pas la même ou alors il me fait une crise de croissance !! il vient de fleurir dans la véranda car je ne le sors qu'à partir de mai et il ne refleurit plus l'été et c'est dommage.

strelizia 2009.JPG
hydra, tu dois pouvoir le planter dans ton jardin en le protégeant l'hiver. il sera encore plus beau.
je le trouve magnifique, ça ne me dérangerai pas que le mien soit plus petit, ce n'est peut-être pas la même variété, où j'étais en Calédonie ils étaient très grands, donc ça me semblait normal, mais le tien est super beau et bien en fleurs, le mien non plus ne fleurit pas l'été, au contraire il m'a fait les fleurs fin d'année 2008 et voilà seulement qu'elles vont s'ouvrir.
Oui je le mettrai bien en pleine terre, mais il gèle qd même assez fort, pas longtemps mais assez souvent, il faudrai que je me renseigne bien à leur sujet
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par admarinoe »

hydra, tu dois pouvoir le planter à l'abri et surtout protéger le pied avec de la paille ou des feuilles mortes plus un voile d'hivernage. il ne risquera pas plus qu'en pot. si tu es à montpellier les gelées ne sont pas trop longues.
j'ai laissé cet hiver, plantée dans le jardin, une pousse d'une plante tropicale (je ne me rappelle pas de son nom).celle aux larges feuilles et non l'amaryllis !!
meli melo.JPG
j'ai mis un grillage autour rempli de feuilles mortes et le pied est toujours vert. j'espère qu'elle refera rapidement des feuilles.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

:coucou:

Sous vos conseils, je l'ai enfin mis dehors, et en voulant voir si une nouvelle feuille pousserait, j'ai écarté un peu les deux feuilles les plus récentes et :veryhappy: surprise, je crois bien qu'il en a une !! :love:

Mon strelizia n'était donc pas en période d'hibernation complète :D et pas mort non plus, hein M. Happy !!?? :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par araquiv »

ouffff j'ai tout lu

deja bravo a meritaton et aux autres possesseurs pour leur reussite avec cette superbe plante

j'ai moi aussi un oiseau de paradis acheté a la bambouseraie d'anduze il ya maintenant 5 ou 6 ans je crois

il était tout petit a peine 20 cm de haut, j'ai maintenant deux pieds qui doivent faire 60 cm au moins (je n'ai pas mesuré)
j'ai droit a de nouvelles feuilles chaque année mais je ne le mets pas dehors ni d'engrais ...
j'ai bien lu tout les conseils et je pense changer deux trois petites choses pour un jour avoir des fleurs

j'ai une question particulière

j'ai une feuille qui s'est "cassée", en fait elle a pliée sous son propre poids je crois, elle est resté verte pour le moment et je nose pas trop y toucher ni la couper vu que c'est la feuille centrale (la plus récente) et bien sur c'est la que devrait naitre de nouvelles feuilles

que me conseillez vous pour cette feuille?? la pliure s'est faire au deux tiers de la tige a peu près , je mettrai un foto si j'ai deux minutes hihi

merci de vos réponses
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

admarinoe a écrit :hydra, tu dois pouvoir le planter à l'abri et surtout protéger le pied avec de la paille ou des feuilles mortes plus un voile d'hivernage. il ne risquera pas plus qu'en pot. si tu es à montpellier les gelées ne sont pas trop longues.
j'ai laissé cet hiver, plantée dans le jardin, une pousse d'une plante tropicale (je ne me rappelle pas de son nom).celle aux larges feuilles et non l'amaryllis !!
meli melo.JPG
j'ai mis un grillage autour rempli de feuilles mortes et le pied est toujours vert. j'espère qu'elle refera rapidement des feuilles.
suppppper ,

à gauche tu as de la vanille, et la plante, chez moi on nommait cela comme " un tarot" je cherche un morceau de bulbe impossible d'en trouver, et lautre en fleurs je ne connais pas, tu envoies ta photo sur notre forum à "plante à identifier"
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

araquiv a écrit :ouffff j'ai tout lu

deja bravo a meritaton et aux autres possesseurs pour leur reussite avec cette superbe plante

j'ai moi aussi un oiseau de paradis acheté a la bambouseraie d'anduze il ya maintenant 5 ou 6 ans je crois

il était tout petit a peine 20 cm de haut, j'ai maintenant deux pieds qui doivent faire 60 cm au moins (je n'ai pas mesuré)
j'ai droit a de nouvelles feuilles chaque année mais je ne le mets pas dehors ni d'engrais ...
j'ai bien lu tout les conseils et je pense changer deux trois petites choses pour un jour avoir des fleurs

j'ai une question particulière

j'ai une feuille qui s'est "cassée", en fait elle a pliée sous son propre poids je crois, elle est resté verte pour le moment et je nose pas trop y toucher ni la couper vu que c'est la feuille centrale (la plus récente) et bien sur c'est la que devrait naitre de nouvelles feuilles

que me conseillez vous pour cette feuille?? la pliure s'est faire au deux tiers de la tige a peu près , je mettrai un foto si j'ai deux minutes hihi

merci de vos réponses
il devrait bientôt fleurir, mets lui de l'engrais tomates, comme moi, et pour la feuille
n'hésites pas, coupes là, moi une feuille qui jaunit, ou alors cassée (ici ns avons énormément de vent) je les coupe.
Il y a tellement de vent , par moment je regrette' de sortir mes bananiers, les feuilles sont comme de la dentelle
Dernière modification par Hydra le mer. 08 avr. 2009 19:37, modifié 1 fois.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par araquiv »

merci de ton avis hydra

pour le vent je vois de quoi tu parles ici c'est le mistral ... et pour l'oiseau de paradis ou mes bananiers va falloir que je trouve un endroit abrité ..sinon ca va faire du dégat

:top:
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Avatar de l’utilisateur
annette10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 25 mars 2009 15:59
Localisation : aube

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par annette10 »

jolie ,les oiseaux de paradis moi l'année dernière la fleur a pourrie ,là j'ai une nouvelle qui se forme que doit je faire afin de la voir fleurir , merci a vous
jardin des fleurs
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

annette10 a écrit :jolie ,les oiseaux de paradis moi l'année dernière la fleur a pourrie ,là j'ai une nouvelle qui se forme que doit je faire afin de la voir fleurir , merci a vous

rien tu lui laisses vivre sa vie, elle se trouve où, comme endroit, dehors ou dedans ?
en ce moment pas trop d'eau ... la fleur met beaucoup de temps et à sortir et à s'ouvrir
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par admarinoe »

cete année, 12 tiges dont 6 en fleurs en ce moment !!! c'est le paradis par ce temps maussade. dommage qu'il ne refleurisse pas en été lorsqu'il est dehors, mais on ne peut pas tout avoir !!
Image

Image
Image
hydra a raison, annette, pas beaucoup d'eau l'hiver. au fur et à mesure que la plante grandit, la floraison devient plus importante. bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Mr Happy »

Lalala !! Wouhaaa !!
Tu me le donnes ? Hein ? Hahaha :kiss:

Bravo, superbe. Un jour mon tour viendra…peut-être :top:
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

admarinoe a écrit :cete année, 12 tiges dont 6 en fleurs en ce moment !!! c'est le paradis par ce temps maussade. dommage qu'il ne refleurisse pas en été lorsqu'il est dehors, mais on ne peut pas tout avoir !!
Image

Image
Image
hydra a raison, annette, pas beaucoup d'eau l'hiver. au fur et à mesure que la plante grandit, la floraison devient plus importante. bonne chance :wink:

Alors Admarinoe,j'ai détaillé toutes tes plantes, en plus, j'ai les mêmes, tu es vraiment au paradis,
D'abord , je crois un pot d'Ambuze, j'ai exactement le même , dedans, je ne sais pas ce qu'il y a comme plante, je ne vois pas bien,
tu as l'oiseau de Paradis, un Euphorbia, un taro, une vanille, un caoutchouc, un palmier hawaïen, un anturium, j'ai tout comme toi, sauf la vanille, je n'ai que 3 belles orchidées et c'est tout, en Calédonie j'avais environ 600 pieds, donc j'en ai bien profité,
félicitations, elles sont très belles tes plantes
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par admarinoe »

dans le pot d'anduze, c'est un combava. tu dois connaître : feuilles trés parfumées et fruits (citron vert) avec une peau granuleuse et que tu râpes dans les plats exotiques (et même tous les plats.. j'en mets presque partout !!!) la feuille aussi s'emploie comme la feuille de laurier.
c'est le paradis ! et tu n'as pas vu l'autre côté de ma véranda !!! si Mr Happy le voit, il va tomber raide dingue !!! :lol: aussi ce sera pour une autre fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

admarinoe a écrit :dans le pot d'anduze, c'est un combava. tu dois connaître : feuilles trés parfumées et fruits (citron vert) avec une peau granuleuse et que tu râpes dans les plats exotiques (et même tous les plats.. j'en mets presque partout !!!) la feuille aussi s'emploie comme la feuille de laurier.
c'est le paradis ! et tu n'as pas vu l'autre côté de ma véranda !!! si Mr Happy le voit, il va tomber raide dingue !!! :lol: aussi ce sera pour une autre fois :wink:
oui, oui, je connais, c'est seulement après ton explication que j'ai tilté, je n'en ai pas,mais une amie m'en ramène de Madagascar, les feuilles aussi, par contre j'ai un citron vert, qui lui avait les feuilles qui s'enroulaient et l'on m'a répondu que c'était les cochenilles, je ne sais plus sur quel post alors j'ai traité
Si, j'ai vu de l'autre côté sur le post " l'oranger" , donc 3 pots d'Ambuze, bien ........
la liane , fleurs roses je pense c'est quoi ??? et la bleue, alors là , sublime ..
et par terre la pierre de bavière , super beau , mais le plus beau ce sont les pierres
qui forment les voûtes et les murs, c'est super joli chez toi, oui Mr Happy va être raide, (je vais lui écrire) ......
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par admarinoe »

hydra, si tu veux des renseignements pour les agrumes et combawa va sur le site de :
www.agrumes-baches.com/ . c'est la pépinière de bénédicte et michel Bachès.
sur le post de l'oranger, contre le mur à droite c'est un rosier rose grimpant et la bleue c'est un ceanothe. les fleurs sont d'un bleu magnifique chaque année. les pierres sont des lauzes. c'est la pierre des cévennes, l'ardoise.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »