chou en conserve

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Queenie
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 02 mars 2010 12:38
Région : Limousin

chou en conserve

Message par Queenie »

Bonsoir :)

Très modestement, car certains ont peut être déjà tenté... en 2009, j'ai fait pour la première fois des conserves de chou vert.
*Blanchir les feuilles de chou, les refroidir
*Faire revenir à part oignons, carottes en rondelles et lardons.
*Placer dans les pots à stériliser, un fond du mix puis empiler les feuilles de chou en tassant.
*Stériliser.

Faire tiédir le chou dans une sauteuse, y ajoutez pour un quart d'heure à réchauffer des cuisses de confit canard.

Un plat familial vite fait et goûtu.

A+ :)
12lac6
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 28 avr. 2008 9:31

Re: chou en conserve

Message par 12lac6 »

combien de temps as-tu stérilisé et avec quoi?
la seule fois où j'ai tenté la conserve de choux (bruxelles) elle a fermentée.. C'est mon seul échec... pas assez stérilisée peut-être.. Je me posais donc la question de saumurer (faire la choucroute quoi.... comme mon arrière grand-mère en Alsace.. Mais bon en appartement... donc si u peux m'aider pour les conserves je préfèrerais...
Marie-Odile
Queenie
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 02 mars 2010 12:38
Région : Limousin

Re: chou en conserve

Message par Queenie »

Bonjour :) ,
J'ai stérilisé dans un appareil, genre lessiveuse avec un couvercle et un grand thermomètre, sur un trépied et chauffé au gaz, ce que j'appelle un stérilisateur, tout simple.
J"ai laissé 1h à 100°, comme tout ce que je stérilise, pour ce qui est des plats cuisinés, c'est déjà préparé et je laisse un peu moins.
Voilà.
C'est étonnant que tes choux aient fermenté !
A+ :)
12lac6
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 28 avr. 2008 9:31

Re: chou en conserve

Message par 12lac6 »

je ne m'étais pas occupée du pH et j'avais stérilisé le même temps que mes tomates (acides elles).. donc pas assez en fait (moins que toi)...
merci de ta réponse
Marie-Odile
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »