Racines de cerisiers qui sortent du sol

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Racines de cerisiers qui sortent du sol

Message par samchou »

Bonjour,

J'ai 2 énormes cerisiers (assez âgés) dont quelques racines sortent de terre (d'environ 15 cm). Ma fille se prend très souvent les pieds dedans et c'est un vrai casse-tête pour la tonte de la pelouse (une tondeuse HS à cause de ça :angryfire: ).

Au risque de vous paraître complètement barbare, est-il possible de tronçonner ou bien brûler la partie émergente de ces racines sans risquer d'achever ou de fragiliser mes cerisiers ?

J'ai déjà tenté d'agrémenter de grosses pierres autour mais ça n'empêche pas ma fille de tomber. :cry:

Je veux vraiment agir car ma fille est tombée ce week-end à cause des racines et sa tête a heurté une grosse pierre sur le sol. J'ai eu une très grosse frayeur !!!
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Racines de cerisiers qui sortent du sol

Message par Léah »

Il me semblerait plus judicieux de faire un petit remblai sur le tour de l'arbre en apportant de la terre pour couvrir ces racines; ou d'éloigner ta fille de ces endroits dangereux, si elle est encore trop petite pour comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: Racines de cerisiers qui sortent du sol

Message par Tiger »

Je dirais pareil. Faire un remblai en terre autour de la raçine.

Troncçonner une partie des raçines risque de lui être très dommageable.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Re: Racines de cerisiers qui sortent du sol

Message par samchou »

Merci pour ces conseils. Je vais m'y atteler.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »