longueur des racines de lauriers roses et magnolia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lolo01
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 12 avr. 2010 7:57
Région : Rhone Alpes

longueur des racines de lauriers roses et magnolia

Message par lolo01 »

bonjour à tous,

avant d'acheter d'autres lauriers roses :veryhappy: , je voudrais connaître la longueur approximative de leurs racines à leur taille adulte (géothermie pas loin et à 80 cm de profondeur).
il en existe de toutes les hauteurs des lauriers roses ; je suppose que la longueur de leurs racines est proportionnelle à leur hauteur.
pour une hauteur de 3 à 4 m de haut : quelle est la longueur de leurs racines ?
pour une hauteur de 2 m de haut : quelle est la longueur de leurs racines ?

idem pour un magnolia de 3 à 4 m de haut

merci chers passionnés

lolo01
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: longueur des racines de lauriers roses et magnolia

Message par Léah »

Pour les arbres dont la forme est globalement ovoïde, l'étendue du système racinaire est approximativement égale à la surface couverte par les branches ...
lorsqu'une racine passe sous un obstacle, sa croissance en diamètre exerce une^pression susceptible d'engendrer des dommages (par appui ou par soulèvement).
Les racines ligneuses des arbres pénètrent rarement à une profodeur excédent 1,50m.
etc... il me semble que ce sont des recherches faciles à faire, tu peux donc continuer
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: longueur des racines de lauriers roses et magnolia

Message par Tiger »

80 cm c'est rien. Donc oui il est fort possible que ça touche ton système (surtout un magnolia .... !)

Ce qui est important ce n'est pas la taille au moment de l'achat mais la taille à l'age adulte. Un laurier rose fera 3à 4 m et tu peux surement compter autant en profondeur.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »