Semences

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chwubee
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 20 mars 2010 13:55
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

Semences

Message par chwubee »

Bonjour à tous, je voudrais acheter mes semences pour mon potager sans que la facture soit trop salée. Avez vous des bons plans (sur le net ou dans certains magasins...) je pense faire mes semences moi même l'année prochaine. Merci d'avance pour vos conseils!
manger ses propres légumes, quel bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Sailor Didi
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : jeu. 08 avr. 2010 13:18
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'ile de crozon, finistère

Re: Semences

Message par Sailor Didi »

Attention, ça commence à être un peu tard pour certains semis... L'idéal aurait été de se pencher sur la question en Février.

Pour ma part je me suis fournie à la Ferme de sainte Marthe (tu trouveras facilement le site sur google), c'était une première mais je suis très satisfaite, le taux de germination était excellent et il y a un bon choix de graines, avec en prime un site pas trop mal fait et agréable à visiter...
Seul petit hic (et oui, il en faut bien un), le prix un peu élevé car les graines sont majoritairement issus de l'agriculture bio, de même que les frais de port qui sont de 6,90, que tu achètes 100 sachets de graines ou... un seul.

Voilà, mais il y a sûrement plein d'autres bonnes adresses :)
Avatar de l’utilisateur
chwubee
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 20 mars 2010 13:55
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

Re: Semences

Message par chwubee »

merci pour ta réponse, j'habite dans une région ( LORRAINE) où il fait encore froid à cette époque et où il peut encore geler, on appelle ça les saints de glace.
c'est pourquoi je n'ai pas encore acheter mes semences.
Je commence à semer fin avril pour certaines plantes.
Je cherche donc un site où je peux acheter en ligne des semences pas chères.
manger ses propres légumes, quel bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: Semences

Message par Tiger »

Perso je suis allé au site "La bonne graine"
et je suis ravi.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
chwubee
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 20 mars 2010 13:55
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

Re: Semences

Message par chwubee »

merci pour l'info! :top:
je vais voir tout de suite!
manger ses propres légumes, quel bonheur!
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Re: Semences

Message par thelorrain »

Bonsoir,

Si tu veux récupérer les graines pour l'an prochain, ne prend pas de semences typées "F1". Ce sont des semences qui donnent des légumes qui sont modifiés (on ne parle d'OGM) pour mieux résister à certaines maladies, ou produire plus, ou résiste à la chaleur... mais qui sont généralement stériles.

Mais ne bannit pas pour autant les F1, il existe des variétés très intéressantes en F1. Enfin après chacun fait comme bon lui semble :D
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
nours43
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : lun. 30 mars 2009 17:48

Re: Semences

Message par nours43 »

thelorrain a écrit :Bonsoir,

Si tu veux récupérer les graines pour l'an prochain, ne prend pas de semences typées "F1". Ce sont des semences qui donnent des légumes qui sont modifiés (on ne parle d'OGM) pour mieux résister à certaines maladies, ou produire plus, ou résiste à la chaleur... mais qui sont généralement stériles.

Mais ne bannit pas pour autant les F1, il existe des variétés très intéressantes en F1. Enfin après chacun fait comme bon lui semble :D
bonsoir thelorrain
c'est peu important mais les graines de F1 ne sont pas stériles
issues du croisement de 2 (ou plus) variétés ,les produits sont donc héritiers,de façon aléatoire, de la génétique des parents,et peuvent aussi être identiques au F1
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Semences

Message par - Piero »

pense aux échanges aussi via ce forum
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
yanick58
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : lun. 29 mars 2010 15:39
Région : Bourgogne
Localisation : nievre(58)

Re: Semences

Message par yanick58 »

bonjour, a moins que tu ais besoin de beaucoup de variété sinon pourquoi ne va tu pas directement dans un jardil....... ou un botani....... il dois y en avoir vers chez toi et au moi l argent que tu ne met pas sans les frais de ports ca te fait des sachets de graines en plus
chany57
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 13 avr. 2010 15:34
Région : Lorraine

Re: Semences

Message par chany57 »

BONJOUR. moi aussi j'habite en lorraine et je viens de débuter mes semis aujourd'hui.Au risque d'en choquer plus d'un ou d'une, j'achète certaine de mes semences à LIDL!!! : persil, basilic, fenouil, salades et fleurs . Je n'ai jamais été decue; par contre quand j'achète un sachet de graines de tomate à plus de 6 euros les dix graines et que mon semis fond, j'ai mal au porte monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Semences

Message par Kevin Spacey »

Perso j'ai aussi quasiment tout pris sur le site "La bo**e gra**e" et j'ai payé que 18€ pour 4 variétés de tomates, 1 paquet de coco de paimpol, 6 sachets d'aromatiques ... donc bon je trouve pas ça cher et en plus en cadeau ils m'ont filé un sachet de livèche que je vais en prime découvrir.

SInon y'a "Vil***in" qui fait une promo 15€ de remboursé sur 10 semences achetées (hors n°0) en ce moment je crois encore

A bientôt

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »