planter un pêcher près de Pau

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gilou64
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 24 janv. 2006 20:18
Localisation : entre Monein et Lacommande ( 64 )

planter un pêcher près de Pau

Message par gilou64 »

bonjour les jardinieres et jardiniers
voilà, j ai planté récemment 2 cerisiers et un figuier

je suis à la recherche d un pêcher ; j en ai vu quelques uns dans les jardineries, mais je le demande si c'est encore le moment de les planter, vu qu ils sont déjà en fleur, voire même déjà en feuilles !
qu en pensez vous ?

Pouvez vous également m 'éclairer sur une variété pêches à chair blanche !

merci beaucoup de m éclairer
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: planter un pêcher près de Pau

Message par Tiger »

En conteneur oui ... Mais le choc de transplantation risque de faire perdre la récolte de l'année.

En Racine nue, c'est trop tard.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

Re: planter un pêcher près de Pau

Message par steph du 64 »

attends plutot l'automne et prends ton pécher autofertile ou pas ça c'est toi qui voit,mais moi je te conseille de le prendre en racine nue qui t'assure la reprise a 100%(enfin je trouve) et vers chez toi tu dois avoir de bon pépiniériste ou tu trouveras ton bonheur ou sinon comme je vois que tu es du 64 vers chez moi il y a un bon pépiniériste qui a du choix et qui est de très bon conseil,bonne continuation et si ça t'intéresse,envoie moi un mp et je te donnerais les coordonnées a+
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »