besoin d'aide pour mes tomates..........

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
phil87
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : ven. 19 mars 2010 18:06
Région : Limousin
Localisation : limoges

besoin d'aide pour mes tomates..........

Message par phil87 »

bonsoir,

voilà depuis 2 ou 3 jours je contaste une décoloration de certaine feuilles de mes plants de tomates.j'ai 4 variétés différentes et le prolème apparait sur les 4 variété mais seulement sur quelques pieds. suis désolé pour les phot elles sont pas trop bonnes
donc pour info mes tomates font 30 cm de haut et celà fait 1 semaine que je les sors dehors la journée.
IMG_1100.JPG
IMG_1101.JPG
IMG_1102.JPG
IMG_1103.JPG
IMG_1104.JPG
voilà si quelqu'un à une petite idée de ce que ça peut etre et ce qu'il faut faire alors grand merci de la part de mes ch'tite tomates ( et aussi de ma part car j'ai pas evie de refaire mes 50 pieds :angryfire: )
"Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe." raymond Devos
theoly
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 25 mars 2010 16:58
Région : Bretagne

Re: besoin d'aide pour mes tomates..........

Message par theoly »

elles on le milidiou
je ne sais pas ce qui faut faire recherche "milidiou" sur internet
Avatar de l’utilisateur
phil87
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : ven. 19 mars 2010 18:06
Région : Limousin
Localisation : limoges

Re: besoin d'aide pour mes tomates..........

Message par phil87 »

déjà le mildiou??????? elles ne sont sorties sur le balcon que depuis mercredi dernier, pas de pluies depuis, que du soleil et rosage modéré au pied....... :oops: :oops: :oops:
"Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe." raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: besoin d'aide pour mes tomates..........

Message par flahaut »

bonjour phil87 , non tes tomates n'ont pas encore attrapé le mildiou je pense plutot étant donné que tes plants font déjà 30cm de haut qu'ils sont en souffrance étant donné que tes pots me paraissent petits je te conseille de les transplanter dans des pot plus grands ou , de les repiquer et de les protéger avec un voile jusqu'à ce que les saints de glace soient passés . :paix: :wink:
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: besoin d'aide pour mes tomates..........

Message par le cerbere »

il serait bon, theoly, de ne pas dire n'importe quoi! ce n'est surement pas le mildiou même si les photos sont petites et de mauvaises qualités. au vu de ce que j'arrive a voir ( faudrait refaire les photos plus grandes) cela ressemble a un stress générer par une carence. je te conseil de suivre le conseil de flahaut et de nous mettre des photos plus grandes! :wink:
Avatar de l’utilisateur
s-ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : ven. 18 mai 2007 12:31
Localisation : BELGIQUE Francorchamps

Re: besoin d'aide pour mes tomates..........

Message par s-ambre »

Je pense également que les pots deviennent trop petit ... Manque de fer ...
Rempote pour des pots plus grand et intègre de la poudre de sang dans ton nouveau terreau tes feuilles seront à nouveau bien vertes ;) :top:
Belgique>Francorchamps ....
potager 110m², une serre de 25m²
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
theoly
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 25 mars 2010 16:58
Région : Bretagne

Re: besoin d'aide pour mes tomates..........

Message par theoly »

desolé je croyais bien dire
excuse
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: besoin d'aide pour mes tomates..........

Message par le cerbere »

tu n'a pas a t'excuser theoly, je te dit simplement cela pour que tu fasse attention.
on veux souvent rendre service en répondant mais les réponces doivent être impérativement précises car elle peuvent , pour certain, conditionner leur saison potagère.
Avatar de l’utilisateur
phil87
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : ven. 19 mars 2010 18:06
Région : Limousin
Localisation : limoges

Re: besoin d'aide pour mes tomates..........

Message par phil87 »

merci à vous pour vos réponse et suggestions. je pense qu'elles sont pêut etre un peut sérrées malgrés des pots de 8*8*12. je vais les changer de pots. il y a 2 semaine je leur ai apporté un tout petit peut (une pincée..) d'engrais au pied ( engrais starter 18/46/0 que je vends aux agriculteurs ) pour les nourrire un peu es ce que ca pourrait pas etre ce produit qui décolore les feuilles?....

ps: c'est vrai que les réponse doivent etre précises sinon j'ai failli tout jeter à la poubelle...... maisbon pas grave .... je suis allé cette après midi à la petite jardinerie (ou j'ai l'habitude d'aller ) avec 2 de mes tomates et le mec à voulu me prendre pour un con pour me vendre tout et n'importe quoi en me disant que c'était de l'oïdium..... pas de bol pour lui je sais exactement ce fait l'oïdium comme symptomes et c'est pas ca du tout..... comme quoi meme les professionnels sont capables de touts.......

enncore merci à vous pour vos réponse
"Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe." raymond Devos
Répondre

Revenir à « A la culture »