Pêcher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jardin 38

Pêcher

Message par jardin 38 »

Bonjour,

L'année dernière j'ai planté deux noyaux de Pêche en rigolant qui ont bien poussés. J'aurais aimer savoir quand mes Pêcher allés me donner des fruits ?

Merci d'avance,

Jardin 38
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Re: Pêcher

Message par Cigale »

Dans une dizaine d'année, peut être :)
Marie Claire
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: Pêcher

Message par pat29 »

Bonjour jardin 38.
Dans 2 ou 3 ans tu peux voir les premiers fruits de ces arbres. Par contre tu n'auras probablement pas les mêmes fruits.
jardin 38

Re: Pêcher

Message par jardin 38 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponse. Je n'est plusque à attendre.

Jardin 38
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Re: Pêcher

Message par Cigale »

J'aimerais bien savoir d'où tu détient ces scores, Pat, en Bretagne il n'y a guère de pêchers francs ou pas, j'en ai une dizaine qui sont nés depuis 5 ans pour les plus vieux, quelques fleurs dans les plus âges cette année, mais pas de fruits, j'ai aussi un abricotier franc qui a les 10 ans de ma fille, il n'a toujours pas produit de fruit à maturité et ça n'est pas faute de fleurir :wink:

Pour qu'un jeune fruitier non greffé fasse des fruits il faut qu'il souffre et craigne pour sa vie, je préfère bichonner les miens 8)
Marie Claire
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: Pêcher

Message par pat29 »

Bonjour Cigale.
J'ai dans mon verger des pêchers francs qui ont donné dès la troisième année, comme chez beaucoup de mes amis jardiniers. Même si les fruits ne sont pas exceptionnels, les arbres poussent très vite et sont très(trop) productifs. Je suis obligé d'éclaircir en supprimant au moins la moitié des fruits.
Je ne sais pas qui t'a dit qu'il n'y a pas de pêchers francs en Bretagne!!!
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Re: Pêcher

Message par Cigale »

J'y ai passé 40 ans en Bretagne, je n'en ai pas croisé beaucoup, c'est tout :lol:
Je ne prenais peut être pas les bonnes routes :wink:
Marie Claire
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Pêcher

Message par GRANGE »

Moi aussi j'ai planté plusieurs fois des noyaux de pêches de vigne, et, dans le Jura, j'ai eu des fruits au bout de 3 ans à peu près.

Cependant, je n'ai pas gardé les arbres longtemps. Ils ont eu la cloque 2 ou 3 ans plus tard et ont crevé.

Cette année, j'en ai encore deux issus d'un noyau, qui ont deux ans. Très petits pour l'instant, et bien sûr, pas de fleurs.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »