Les conséquences d'un virus

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

Bonjour,

J'ai eu un virus il y a un mois et demi. Avec l'anti virus j'ai eu de la peine à le faire partir ; il semblait se reproduire partout dans le dossier système32 essentiellement. Je ne pouvais pas cliquer sur mettre en quarantaine alors j'ai supprimé les fichiers infectés... J'ai réussi à m'en débarrasser en faisant fonctionner l'antivirus tout les jours ou presque pendant une semaine et il en trouvait toujours.

Le résultat est que depuis mes périfériques ne fonctionnement plus : plus de son, plus de possibilité de connecter clé USB, lecteur de CD/DVD externe, disque dur externe, appareil photo... (ce qui m'aggace le plus c'est de ne pouvoir sauvegarder à mesure) Je crois que ce sont les fonctions du navigateur windows qui ne fonctionnent pas (pour chercher dans les dossier et pour se connecter) et il faut avant que je puisse faire quoique ce soit attendre une bonne demi-heure àprès avoir allumé l'appareil (pc portable) (avec le sablier avant de pouvoir commencer)


Je pense que les fichiers endommagés/supprimés de windows en sont la cause. Un ami l'a fait fonctionner avec un CD linux et là à nouveau j'avais tout fonctionnant bien. Il faut arrêter l'ordinateur sur DOS avant qu'il lance Windows (je ne sais plus avec quelle touche F et je ne connais strictement rien à DOS) et alors j'ai pu faire au moins mes sauvegardes avec son aide.

Mais comment réinstaller mon windows par dessus pour remplacer les fichiers manquants ? (puisque le lecteur de CD n'est plus reconnu, sauf en mettant le CD Linus dedans, mais alors il est plein avec le CD Linus... )

J'ai un disque (fabriqué par un assembleur) intitulé "restauration portable" et je ne peux pas regarder ce qu'il y a dessus... mon windows peut-être ? Je voudrais bien garder ma version PRO puisque j'y suis habituée et que je ne veux pas acheter un nouveau windows...

Et je ne peux pas intaller son linux dessus car alors, tous mes logiciels windows sont à racheter... en version linus...
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Les conséquences d'un virus

Message par webaubraie »

Salut, essayes quand même de mettre ce Cd de" restauration portable", redémarres pour réinstaller comme à l'origine.
De toutes façon le ou les virus sont dans les points de restauration maintenant.
Si le PC est récent il y a une fonction de restauration sorti d'usine normalement.

Voir ce lien qui peut servir: http://www.aidewindows.net/installwin.php
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

Bonjour, et merci de votre réponse.

J'ai suivi les conseils du lien et restauré le pc à une date antérieure à l'arrivée du virus. A l'issue de l'opération, l'ordinateur me dit que rien n'a été modifié.

Quant au lecteur de CD, comme les autres périphériques, il ne s'ouvre pas pour que je puisse mettre le CD de restauration. Je crois qu'il faut pour cela arrêter l'ordinateur sur DOS avant qu'il démarre Windows. Comment fait-on pour l'arrêter ?

Ensuite je mets le CD restauration dedans et il va trouver tout seul comment s'en servir d'après de que je lis là ? http://www.commentcamarche.net/faq/8775 ... -du-cd-dvd. J'ai un peu peur de faire une grosse bêtise et de ne pas savoir répondre à ce que l'ordinateur va me demander. Ce CD m'a été fourni lorsque j'ai acheté l'ordi ; est-ce qu'il va effacer toutes les données et logiciel créés depuis ?
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Les conséquences d'un virus

Message par Sylvain_07 »

Bonjour,
est tu sur que le virus est correctement nettoyé?

Quels fichiers à tu suprimés?
Quel antivirus à tu?
Quel est le virus détecté?
il ne faudrais pas que se soit une mauvaise détection de l'antivirus.

peut tu faire et poster ici un scan Hijacthis que je vérifie la situation
pour télécharger hijackthis :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 29061.html

une fois hijackthis installer tu le lance et tu clik sur scan and save log

le log va être mis dans un fichier bloc note : .txt
tu copie le contenue du bloc note et tu le pose ici dans ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

Grand merci de vous occuper de mon problème.
est tu sur que le virus est correctement nettoyé?
N'étant pas très douée je n'oserais rien affirmer. Mais mon anti virus ne trouve plus rien et je n'en vois plus les effets
Quels fichiers à tu suprimés?
Oh, là je ne sais pas le dire : il y en avait parfois une dizaine par jour et j'ai ôté ces fichiers chaque fois que je ne pouvais les mettre en quarantaine. Ce que j'ai remarqué c'est qu'ils étaient dans system32
Quel antivirus à tu?
Avast! 4.8
Quel est le virus détecté?
Oh là la je ne sais plus. J'ai trouvé des indications dans le journal de l'antivirus, je ne sais pas si cela répond aux questions ?
il ne faudrais pas que se soit une mauvaise détection de l'antivirus.
Je ne suis pas assez savante pour le déterminer..


Pour le reste des conseils, hijackthis, je vais aller voir, mais je souhaitais répondre aux premières questions avant.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

La copie d'écran n'est pas partie dans le premier post parce qu'elle était trop lourde. (j'ai fait un montage, il fallait deux écrans...)

J'édite pour enlever la photo qui ne sert à rien
Dernière modification par chlorys le mar. 01 juin 2010 15:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

Zut c'est trop compressé, on n'y vois rien... Je dois recommencer...
Pièces jointes
virusA.jpg
virusB.jpg
virusC.jpg
virusD.jpg
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Les conséquences d'un virus

Message par kryxx »

Quel est la version de windows 98 ?

tu ne pourras rien restaurer ou virer en virus sans passer sous mode sans echec et desactivation du point de sauvegarde au préalable

disposes tu d'une version complete de windows ou juste d'un cd constructeur

ton disque dur est il partitionné (en clair : tout est sur C: avec une sauvegarde possible sur un disque D: )

attention au suppression de virus, le nod32, pourtant assez réputé de ma boite produit une foule de faux positifs. en ce moment, il me demande au démarrage de supprimer un fichier indispensable a faire tourner XP :D. j'ai vite fait le tour de ma boite en les prévenant de ne pas le faire. Bref, meme s il faut absolument en avoir un, ne pas faire une confiance aveugle a ce que vous demande de supprimer votre AV :D

qu'ils soit dans le sys32 implique soit qu'ils sont seuls mais aussi qu'ils ont pu infecté un fichier indispensable a son fonctionnement. attention aux actions

malheureusement, il semble que ton systeme soit du coup bien pourri :((

enfin, pour ton infos, linux est gratuit et les soft développé pour aussi et d'aussi bonne qualité voir mieux pour certains que les payants ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

Bonjour Kryxx,

J'ai un PC portable acer travelMate3300 Il y a windows XP Pro je crois (je n'arrive pas à trouver où la version est indiquée) dessus vendu déjà installé et sans CD sauf celui de "restauration portable" donné par l'assembleur à l'achat. J'ai cru comprendre en lisant le net que je perdrais tous mes fichiers en m'en servant.... (des années de travail donc pas envisageable)

Il y a tout sur (acer) C: puis je me suis aperçue de l'existence de D: (appelé (acerdata)D) et depuis je mets mes documents dedans mais pas tous car lorsque j'ai voulu déplacer certains, qui étaient associés à un logiciel je me suis emmêlée alors je les ai remis là (sinon je ne pouvais plus enregistrer à partir du logiciel qui me disait qu'il était perdu.... ce logiciel Hérédis enregistre dans ses propres fichier sans demander où on veut le faire... )

Je crois bien que mon anti virus m'a fait supprimer des fichiers qu'il ne fallait pas enlever... Je sais employer les logiciels mais la machine elle même je suis ultra-grande-débutante.

Panique à l'idée de prendre linus, tout recommencer à apprendre, ne plus avoir mes logiciels adorés. Si on pouvais le mettre en plus pour patauger dedans et voir... Au moins lorsque je suis pressée je pourrais retourner à windows que je connais et utiliser mes chers logiciels et m'en débarrasser petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Les conséquences d'un virus

Message par kryxx »

la bonne nouvelle est que tout ce qui est sur D sera sauvée. la mauvaise est qu'il semble que C: ne soit que formatable. la solution que je te propose :

il semble que le lecteur soit attaqué mais qiue tu puisses tjs utiliser windows

soit tu converti ta partition pour linux et tu l'installe sur D pour récuperer tes fichiers sur c plus tard

la deuxieme moins perilleuse me semble t il, et si tu nous a tout dit. tu ne peux donc pas graver tes fichiers.
-> sauvegarder tes données soit une grosse cléf usb, soit l'exporter vers un disque externe usb aussi. il est possible que tu coups, ceux ci soit vérolés après coup. dans tout les cas, tu pourras formater, installer de suite ton anti virus (pas avast si possible) et réimporter tes données après réinstallation.

Qu'en penses tu ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

il semble que le lecteur soit attaqué mais qiue tu puisses tjs utiliser windows
Je peux utiliser mon ordinateur comme avant sauf :

Lorsque je l'allume, il y a le sablier pendant environ une demi-heure et je ne peux rien faire avec l'ordinateur pendant ce temps.

Ensuite il se met à fonctionner normalement, sauf la carte son, les logiciels fonctionnent normalement mais je n'entends pas les sons

Et pour toutes les prises USB : si je branche quoique ce soit dessus (sauf la souris) cela fait comme si je n'avais rien branché (appareil photo, lecteur MP3, clé USB, scanner, disque dur externe...) En conséquence je ne peux rien sauvegarder ailleurs que sur l'ordinateur lui-même.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

kryxx a écrit : la bonne nouvelle est que tout ce qui est sur D sera sauvée. la mauvaise est qu'il semble que C: ne soit que formatable. la solution que je te propose :

il semble que le lecteur soit attaqué mais qiue tu puisses tjs utiliser windows

soit tu converti ta partition pour linux et tu l'installe sur D pour récuperer tes fichiers sur c plus tard

la deuxieme moins perilleuse me semble t il, et si tu nous a tout dit. tu ne peux donc pas graver tes fichiers.
-> sauvegarder tes données soit une grosse cléf usb, soit l'exporter vers un disque externe usb aussi. il est possible que tu coups, ceux ci soit vérolés après coup. dans tout les cas, tu pourras formater, installer de suite ton anti virus (pas avast si possible) et réimporter tes données après réinstallation.

Qu'en penses tu ?
Je ne sais qu'en penser, je ne comprends pas tout... Je ne sais pas convertir ma partition pour linux, j'ai une idée assez aproximative de ce que cela signifie ; on va mettre linux sur le D mais alors, mes fichiers seront perdus ? Où il vont rester à côté ?

La deuxième solution est que précisément je ne sais pas sauvegarder mes fichiers... depuis ce virus je ne peux plus ; et je ne peux plus non plus me servir du lecteur CD/DVD sauf à faire comme cet ami qui a arrêté mon ordinateur sur DOS, mais je ne sais pas piloter ensuite le DOS...
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

.
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Les conséquences d'un virus

Message par webaubraie »

Vas sur ce lien http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html et clic sur Lancer l'analyse.
Ça fera un peu le ménage.

(C'est ce que j'ai comme anti virus et kryxx aussi je crois)

:top:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

webaubraie a écrit :Vas sur ce lien http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html et clic sur Lancer l'analyse.
Ça fera un peu le ménage.

(C'est ce que j'ai comme anti virus et kryxx aussi je crois)

:top:
J'ai fait le scan et il n'y a aucun virus sur mon ordi.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Les conséquences d'un virus

Message par kryxx »

la solution la plus simple , si cela est possible, est de tout transferer sur D: et formater C: Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tot :mrgreen:

sinon, il va falloir que une fois ton pc allumé, tu envoies tes fichiers vers un serveur distant. il en existe pas mal, payant a partir d'une certaine taille mais vu l'état de ton pc, il semble que ce soit la seule solution. Ca risque de prendre du temps mais tu n'a pas le choix.
Enfin ton pc semble plus, malade que vérolé :(
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Les conséquences d'un virus

Message par Sylvain_07 »

j'ai reçu ton rapport hijackthis :

le rapport semble clean :
je ne vois pas de signe d'infection et de truc louche de lancés

Comme c'est un ordinateur Acer, et que tu n'a qu'un cd de restauration :
tu n'a pas 36 solutions :

1)
-déplacer tous des documents dans ta seconde partition
:D voilà pourquoi il est utile de partitionner et de stocker directement dans une seconde partition différente du système les documents
- restaurer le système d'origine avec le cd de restauration
- réinstaller tes programmes

2 ) ou c'est peut être aussi l'occasion de tester linux, mais comme j'ai cru comprendre que tu utiliser un programme particulier pour ton travail, celon ce que fait ce programme , il n'est pas sur qu'il exste un programme identique sous linux,
il est peut être possible de le faire fonctionner sous linux avec wine : à voir.

mais comme nous savons pas quel porgramme c'est et son but : il est dur pour nous de te renseigner, voir d'essayer de le tester sous wine.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Les conséquences d'un virus

Message par kryxx »

1)
-déplacer tous des documents dans ta seconde partition
:D voilà pourquoi il est utile de partitionner et de stocker directement dans une seconde partition différente du système les documents
- restaurer le système d'origine avec le cd de restauration
la solution la plus simple , si cela est possible, est de tout transferer sur D: et formater C: Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tot :mrgreen:
content de voir que nous avons pensé a la meme chose. l'idée ne doit pas etre si mauvaise :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

Merci à vous deux.

:lol: C'est aussi ce que je me suis dit : si vous pensez la même chose...

Problème n°1 Je ne sais pas s'il y a windows sur le CD "restauration portable" et dans ce cas le logiciel étant installé à l'achat (c'est un PC portable) et sans le CD, je n'ai plus windows ?

Problème n°2 Pour utiliser le CD "restauration portable", il me faut utiliser le lecteur CD/DVD externe (il se branche à l'ordinateur) et il ne fonctione plus. Peut-être en arrêtant le PC sur DOS mais je ne sais pas comment on fait ni quelles code rentrer lorsque j'aurais l'invite DOS (cela dira C:\, j'imagine ?)

Les logiciels que j'aime beaucoup tous achetés version PC Windows :
Hérédis
Paint shop pro 8
Open Office
Dreamweaver

Certains sont chers et je ne peux me permettre de tout remplacer + racheter Windows qui en plus ne sera pas la même version qui n'est plus en vente..
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Les conséquences d'un virus

Message par kryxx »

paint shop si tu l'as acheté ainsi que DW ca ne devrais pas poser de pb, open office est gratos

pour lancer un cd de reinstall windows, il faut acceder au bios dès le démarage de ton pc appuyer sur supp ou delete selon la carte mère. tu vas arriver sur un écran bleu et généralement c'est le deuxieme onglet. dans celui ci tu vas trouver ta séquence de boot qui doit, a mon avis etre le disque dur (HD pour hard drive) en premier puis en 2, cd rom. il te suffit d'inverser cette séquence, et sortir en suavegardant (F10) et confirmer (Y). ne t'inquiete, tu ne peut rien faire de mal a ce niveau, tu as donc droit de te tromper, au pire, ca ne démarrera pas ou dans le meme ordre qu'avant. puis, ou meme avant mets le cd de windows et suit ce qui est écrit : F9, formatage rapide de c: ... et n'oublie pas avant de sauvegarder vers D:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

Donc il reste le logiciel hérédis.

Merci pour vos réponses. Je vais me laisser une semaine car j'ai absolument besoin de l'ordi pour mon travail et si cela rate, je vais avoir de gros soucis.

Dernière question : je n'ai pas de CD windows, parce qu'il était déjà installé à l'achat sur le PC. Comment faire ?

Puis il faudra que je réinstalle ma box orange ? Je ne sais pas le faire et j'avais appelé un technicien...
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Les conséquences d'un virus

Message par kryxx »

pour les box, il n'y a pas besoin de les installer. a peine connectée en usb ou rj45 (c'est mieux) elles sont connectée pour peux que ton pc reconnaisse soit ta carte réso soit ton port usb. ne paye donc pas de tech pour ca.
pour le cd de windows... ben non malheureusement mais tu as peut etre eu un cd dit de recovery qui te remet ton pc dans son état initial.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Les conséquences d'un virus

Message par Sylvain_07 »

si le problème de fonctionnement de ton lecteur viens de windows :
lorsque tu arrêter ton ordinateur, insérer ton cd de restauration : celà devrais fonctionner (tu doit aller indiquer dans ton bios de booter sur el lecteur Cd/DVD)

car tu ne va démarrer windows.
si ça ne marche pas : celà veut peut être dire que tu a un problème matériel :
lecteur DVd Hs ou autre : peut être simplement la nappe qui vas de la carte mère au lecteur

edit : peut tu nous mettre une image de ce que tu vois dans ton gestionnaire de périphérique : histoire de voir dans comment ton lecteur DVD est détecté.
c'est peut être simplement un problème de pilote

quel est la marque est le modèle du lecteur?
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Les conséquences d'un virus

Message par chlorys »

Kryxx,

Pour la box, elle est sans fil, wifi, alors il faut bien lui "dire" à un moment donné qu'il y a une box là dans le salon... Je suis sûre que mon ordi ne va pas deviner (rien que pour m'embêter et me compliquer la tâche)

Le CD s'appelle restauration initiale et je ne sais pas ce qu'il y a dedans... Windows peut-être ?

Sylvain,
Je ne peux pas ouvrir le tiroir du lecteur CD puisque l'ordi ne le reconnait plus. Et je ne sais pas ce que c'est un bios... :oops: ni nappe... :oops:

Ouille ouille ouille, je ne sais pas trouver le gestionnaire de périphérique... :oops: :oops: (je me sens nulle...)

Marque et modèle du lecteur : ordi portable acer TravelMate3300, lecteur DVD graveur CD qui se branche dessus, il s'appelle Acer aussi et se vend avec cet ordinateur là, tous les deux ensemble. http://www.ciao.fr/Acer_TravelMate_3304WXMi__876912
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Les conséquences d'un virus

Message par kryxx »

box sans fil ? encore plus facile.

pour le cd, regarde dans un autre pc (au boulot par exemple ce quii est dedans)

pour rebooter depuis le cd, il faudra passer dans le bios. tiens une question simple. qd tu redemarres ton pc et avant de voir l'écran windows xp, arrives tu a ouvrir ou fermer ton lecteur ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »