coeur de boeuf des super.

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

coeur de boeuf des super.

Message par pedro431 »

Bj, l'été dernier j'ai acheté des coeur de boeuf au super, j'ai recueilli les graines et les ai semé, le résultat est des plus encourageant semés mi mars elles ont 50cm de haut, les fleurs commencent à sortir et sont toujours en petit pot (j'attend le 13 mai) en février j'ai semé de la mont-favet (pourtant précoce) elles ne font que 25cm, je vous tiendrai au courant de l'évolution des plants et surtout si les coeur de boeuf sont identiques à celles achetées.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: coeur de boeuf des super.

Message par christianne »

bonjour, je pense que tu as dû acheter ces nouvelles "coeur de boeuf" en forme de bourse. Les graines que tu vas semer ne donneront surement pas les mêmes tomates, sauf miracle car ce st des F1. L'expérience sera intéressante. tu ns fera des photos des tomates obtenues!! A l'automne, tu trouveras sur ce forum plein de variétés anciennes extras! :D
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: coeur de boeuf des super.

Message par pedro431 »

Pas de pb, pour l'instant les fleurs sont sorties sur 2 pieds ces fleurs sont grosses donc on verra bien, j'ai fais 4 pieds.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: coeur de boeuf des super.

Message par pedro431 »

Le résultat des coeurs de boeuf du marchand sur 3 pieds
1 identique en forme de bourse ridée sauf la couleur qui est rouge-vif au lieu de brun-rouge
1 coeur de boeuf classique pointue
1 tomate rouge genre marmande.
Je vais prendre des graines sur les Ts en forme de bourse pour l'année prochaine
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: coeur de boeuf des super.

Message par Remy71 »

Je te conseillerais plutôt de prendre des graines de vraie coeur de boeuf car tu ne feras pas grand chose avec les graines de tomates vendues en supermarché qui ne sont pas des vraies coeur de boeuf mais probablement des variétés hybrides et qui n'ont rien à voir au niveau du gout.
Avatar de l’utilisateur
al1proviste
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 25 sept. 2007 22:45
Région : Centre

Re: coeur de boeuf des super.

Message par al1proviste »

Bonjour
Il s'agit de la variète borsalina F1 vendue à tord sur les marchés et dans les supers marchés sous le nom de coeur de boeuf.
@+
une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: coeur de boeuf des super.

Message par pedro431 »

Comme j'ai écris plus haut c'est une expérience que je fais, le pied (A) qui correspond à l'originale, ses tomates sont plus grosses et surtout, le pied produit plus comparé à aux coeurs de boeuf classiques, comme les autres pieds non identique (BC) à l'original sont tout de même des tomates consommables, je vais comme pour dans une sélection naturelle reprendre des graines de mon pied (A) pour l'année prochaine.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
hm87
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 09 mars 2010 10:16
Région : Limousin

Re: coeur de boeuf des super.

Message par hm87 »

je fais des CDBdepuis des années et je dois dire que cette année ça sera sans doute ma meilleur recolte .peséee une hier 490gr pas encore assez mure
elles sont en forme de coeur car sur les marchés je ne crois pas que se soit des vrai coeur de boeuf elles sont tres ridées et plates.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: coeur de boeuf des super.

Message par pedro431 »

Comme le dit al1proviste ce sont des borsalina F1 mais ce que apprécie le plus c'est son rendement, le nombre de tomates par pieds dépasse les autres coeur-de-boeuf.
Si je trouve en graineterie des borsalina F1 j'en achèterais, en attendant je fais quand même des graines.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
al1proviste
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 25 sept. 2007 22:45
Région : Centre

Re: coeur de boeuf des super.

Message par al1proviste »

re bonjour
Tu peux trouver des graines de borsolina sur le catalogue Baumaux :top:
@+
une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: coeur de boeuf des super.

Message par pedro431 »

Tu peux trouver des graines de borsolina sur le catalogue Baumaux :top:
Bj.
merci pour l'adresse.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »