est-ce normal ??

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

est-ce normal ??

Message par Phiphiebrindacier »

hier, profitant du beau temps, nous avons été à la plage, faire un bain de pieds avec le toutou.

pensant qu'il allait avoir peur des vagues, on ne l'a jamais forcé à rentrer dans l'eau ... et là ! nous avons été stupéfaits : notre chien se bataient pour qu'on le détache afin qu'il aille faire trempète.

pendant sa bagnade nous avons remarqué qu'il avalait de l'eau de mer dans le remou des vagues (comme s'il voulait les attrapper) . :lol:
:arrow: est-ce que c'est normal ???

sur le moment, c'était assez rigolo à regarder - surtout quand le maître a décidé de ce mettre en slip pour se baigner avec Max ... ceci s'est passé en fin de journée. on revient chez nous vers 20h00 et , là où on a vraiment moins rigolé, vers 22h30, notre chien a commencé à pleurer popur sortir. le temps que je mets mes chaussures, il faisait pipi dans le couloir (dans notre malchance, il n'a pas levé la patte ...) . on l'a quand même sorti et il n'a pas arrêté de faire pipi.
pour continuer notre nuit, vers 3h15, il nous réveille une 2nde fois pour les mêmes raisons mais là, pas de dégats à l'appart ...

comment ça se fait qu'il attend la dernière minute pour demander à sortir ???
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

étonnant que le sel ne l'ai pas rebuté, l'eau de mer na pas dû faire bon ménage avec sa vessie je pense
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

à la mer mon chien faisait pareil, il "croquait" l'eau mais je ne sais pas s'il en avalait beaucoup...

pour ce qui est de demander à sortir, en effet il y a des chiens qui ne demandent pas à sortir, il faut deviner s'il y a une urgence ou pas... d'où des petits accidents parfois... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

petits accidents ... faut l'dire assez vite car il nous a quand même fait une bonne p'tite marre ... :wink:

m'enfin, maintenant tout est redevenu comme avant :D

maintenant, on sait à quoi s'attendre quand on ira à la plage la prochaine fois.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

Evidement fille,en buvant de l'eau de mer il a avallé du sel et donc il a du éliminer plus d'eau ,et donc plus d'urine .

Faut pas t'en faire,c'est "normal" .
Al la fraise des bois
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 11:15

Message par Al la fraise des bois »

comme les autres, je vais confirmer que c'est normal...

mon chien vomissait a tous les coups...beurk...
Image

Le monde est une merveille à contempler, pas un problème à résoudre...
Avatar de l’utilisateur
mimi08
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : ven. 01 avr. 2005 21:05
Localisation : ardennes

Message par mimi08 »

Oui, ma chienne fait pareil! Pendant nos dernières vacances en juin, en Bretagne, mademoiselle "croquait" l'eau en nageant; et elle n'arrêtait pas de faire pipi et de boire bcp d'eau douce aussi!
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

idem pour mon chien!!! on avait à peine le temps de remonter de la plage qu'il faisait déjà une mare!!
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

j'savais bien que c'était normal ... :wink:

ça m'rassure quand même que cela arrive à d'autres maîtres et à leurs chiens.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »