Recherche conseils de jardinautes pour l'achat de graines

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
laurianne13
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 10 juin 2005 17:11
Localisation : Niort - Poitou-Charentes

Recherche conseils de jardinautes pour l'achat de graines

Message par laurianne13 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils pour l'achat de graines de légumes et fleurs pour mon potager.

Où achetez-vous vos graines ? Sur Internet ? Dans les jardineries ? Quels sites, quelles marques conseillez-vous ? Lesquelles me déconseillez-vous ?

Tous vos conseils sont les bienvenus.

J'ai enfin un jardin avec un espace suffisant pour y faire un vrai potager (depuis mai dernier), j'ai commencé à l'exploiter l'an dernier et j'ai eu quelques déconvenues avec des graines achetées dans un magasin de bricolage/jardinage, par exemple des graines de radis qui ne ressemblaient pas du tout à ceux de la photo sur le paquet : un mélange dont une grande partie n'étaient pas bons du tout.
Dernière modification par laurianne13 le dim. 23 janv. 2011 12:48, modifié 1 fois.
laurianne13
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 10 juin 2005 17:11
Localisation : Niort - Poitou-Charentes

Re: Recherche conseils de jardinautes pour l'achat de graine

Message par laurianne13 »

laurianne13 a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils pour l'achat de graines de légumes et fleurs pour mon potager.

Où achetez-vous vos graines ? Sur Internet ? Dans les jardineries ? Quels sites, quelles marques conseillez-vous ? Lesquelles me déconseillez-vous ?

Tous vos conseils sont les bienvenus.

J'ai enfin un jardin avec un espace suffisant pour y faire un vrai potager (depuis mai dernier), j'ai commencé à l'exploiter l'an dernier et j'ai eu quelques déconvenues avec des graines achetées dans un magasin de bricolage/jardinage, par exemple des graines de radis qui ne ressemblaient pas du tout à ceux de la photo sur le paquet : un mélange dont une grande partie n'étaient pas bons du tout.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Recherche conseils de jardinautes pour l'achat de graine

Message par Princesse »


Bonsoir Laurianne,


Ici, il y a plusieurs sites de citer pour l'achat de graines et pas uniquement les tomates.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »