[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Tu as de l'essence au moins?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir, oui j'avais de l'essence et c'est fait j'ai tondu et cet aprem j'ai pris pleins de photos.
Image

Image
Il y avait un bel arcanciel

Image

Image
La chienne déjà bien mouillée

Image
Le forsythia sous un ciel plombé

Image
le même mais zoomé

Image
le pêcher en fleurs

Image
vue de plus près

Image
des scilles agrandit

Image
une de mes nombreuses jonquilles

Image
pour changer des jonquilles, des narcisses

Image
celle ci nimbée de gouttes de pluie

Image
ou bien celle-là en gros plan

En ce moment il pleut à saut pourtant tout à l'heure j'avais pris un beau coucher de soleil.

Image
une toute simple et toute blanche

Image
la même vu de plus près

Image

Image
Un autre forsythia sur le coté de la maison

Image
un autre coin de mon ciel

Image
bien mince j'avais oublié les tulipes, bon je sais sont moins spectaculaires que celles de Jardinière mais bon

Image
d'autre narcisses

Image
Et pour finir une autre narcisse double dommage que je ne peux vous envoyer son parfum.
J'espère que ma ballade fleurie vous aura plu.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15327
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

j'adore ta primevère sauvage,quand j'étais enfant,j'allais faire des bouquets dans la campagne des hauts cantons de l'hérault,mais maintanant je ne sais pas ou en trouver ni meme s'il est permis d'en prélever dans la nature
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par lovina62 »

coucou Catden
tes photos sont superbes j'adore tes forsythias et le ciel rosé c'est trop top je me régale a regardé les couleurs chez vous car ici pour le moment c bien triste bonne journée a toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

j'aime bien tes photos ça donne du coeur dès le matin ! les coucous (primevère sauvage) j'en ai prélevé sur la route de mon boulot , le long de la nationale , il y a deux ou trois ans , et bien m'en a pris car depuis ils ont totalement disparu , traitement des bords de route ? je pense que si tu prélèves un pied en bord de route jardinière ce n'est pas grave , comme souvent tout est arraché ensuite ....
bonne semaine catden !!!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour les filles, bien ce matin c'est vraiment pas la forme, je suis sur le flanc. Si si parfois cela m'arrive aussi, en fin de nuit un mal de ventre m'a pris avec diarrhée fulgurante. Maintenant j'ai des crampes qui me font souffrir horriblement.
Heureusement que j'ai pris les photos hier, aujourd'hui c'est tout triste avec du brouillard ce matin et maintenant ciel gris.
Jardinière si tu ne sais où trouver des coucous ici ils poussent dans tous les fossés alentours et je te dis pas comme en ce moment cela est joli. Celui que j'ai mis dans mon massif viens d'un pré d'une amie, qui m'a donné aussi une orchidée 'ophrys' je crois qu'elle s'apelle et je suis trop contente car elle a bien prise et repousse cette année.
Bon je vais aller manger mon riz.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Très belles tes photos Catden? soignes toi bien . C'est peut être une gastro
on dit qu'il y en à tout plein ;Bon courage et bonne fin de journée . bisous :kiss: :kiss:
DSCN1949.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour Catden
Ton mal de ventre est passé??
On dirait que ton chien n'est plus pot de colle, tu arrives à faire des photos!!!

Chez moi aussi les primevères sauvages poussent en abondance.J'en ai également prélevé une dans un pré, et dans la pelouse elle pousse bien. Quand mon mari passe la tondeuse j'insiste bien afin qu'il ne coupe pas la fleur.Parfois je dois même mettre un pot dessus afin qu'il la voit bien.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15327
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

Comment vas tu ce soir catden,est ce que ton mal au ventre est passé???j'espère de tout coeur que tu ne souffres plus du tout.

va falloir que j'aille faire un pique nique par chez toi très vite et essayer de ramener un petit bout de mon enfance :oops: mais je ne me souviens plus exactement ou c'est :?: :oops:

bonne soirée et bonne nuit calme à toi
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou me revoilà, j'ai eu un peu de répit cet aprem et j'en ai profité pour aller cueillir des fleurs des choux de lapin et j'ai sorti ma chienne et nous sommes descendu chercher des responchous. J'ai un peu plus mangé ce soir toujours du riz mais avec deux suisses en plus et là je sens bien que c'est de trop. Je ne sais si c'est le spafon qui m'avait bien aidé ou la tisane de thym ou bien les deux.
Ce soir je referai de la tisane avant d'aller au lit.
Jardinière normal que tu ne te souvienne plus tant qu'on n'y vient pas. J'aime bien parce qu'à chaque saison du printemps à l'automne il y a des fleurs sauvages. Cela commence avec les coucous, après il y a les ancolies puis les digitales, le muguet, la salicaire.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Catssy »

wahhhh le bel arc en ciel !!!!!!!!! :top:
coucou Catden ! :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Natou a écrit :Bonjour Catden

On dirait que ton chien n'est plus pot de colle, tu arrives à faire des photos!!!
je crois que tu n'avais pas vu ma question.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir Natou cela dépends des fois, elle devient plus indépendante mais je dois néanmoins prendre plusieurs photos d'elle pour en avoir une de potable à vous mettre bon je n'arrive pas à la prendre lorsqu'elle me regarde et si je l'appelle elle vient dont elle est toujours prise de profil lorsqu'elle regarde autre chose et ne s'en aperçoit pas.
Aujourd'hui elle était pot de colle avec le copain. Bien oui il était bien propre.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonsoir ! Catden même si le coca a mauvaise réputation prend un verre de coca battu ! surtout pas de " laitage " ! mais c'est fait ! . j'espère que cela va mieux ! eau de riz aussi ! . et riz blanc.
J'avais pris les jonquilles j'en retrouve chez toi ! tu as fais de très belles photos. J'ai vu que ton chien avait grandi il tient sa place c'est sympa.

Bon rétablissement et repos demain si cela t'est possible. Bisous à plus.
Il est 9h27 ce mercredi.
Personne n'étant passé ce matin je passe voir comment va ton ventre ? tu as pas mal forcé, toi aussi !!( on ne voit que cela en ce moment sur le forum !! des acharnés au boulot de jardin ) alors un jour de plus sans jardin malgré le " travail externe " serait bon pour toi. Pas vrai ?? Bonne journée si possible .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Je ne vais pas moi aussi te poser la question de ton ventre puisque tu es allée promener c'est que tu es un peu mieux continues ton petit régime comme te l'a dit Mamiris c'est vrai on dit que c'est bon .
Je ne me rappelle pas si je te l'ai dit , mais tu as de belles fleurs .
soignes toi bien et bon courage . Bonne fin de journée bisous . :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN1861.JPG
DSCN1862.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par auroreg »

Catden et Marsouine, jolies photos
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Catden ces photos que tu as vu ne sont pas de cette année l'arbre commence à peine à mettre ses boutons .
Je crois bien que c'est toi qui m ' avait dit le nom de cet arbre qu'on m'a rapporté de Dordogne . " c'est un prunus padus ".et je l' adore , il est superbe.
Je voulais te demander des renseignements sur une plante qu'on m'a rapporté encore de Dordogne l'année dernière . une petite branche sans importance , que j'ai cru morte une fois fini de fleurir . Maintenant dans ce même pot il me sort une profusion de plantes , on dirait du muguet et cela s'appellerait." le saut de Salomon" ... veux tu me dire si c'est très envahissant . Si je peux le mettre en pleine terre , si ça craint le froid . Voilà beaucoup de questions, excuses moi Catden , si tu n'as pas le temps, je ne suis pas pressée . ça n'est pas important.
Bonne journée si tu vas mieux bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Auroreg merci d'être passée , merci également pour le compliment .
A bientôt , amicalement .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou Marsouine, c'est bien ce qui me semblait aussi, je l'avais bien reconnu mais n'étant plus trop sûre comme la photo était petite.
Pour le sceau de salomon c'est en effet comme le muguet on l'appelle d'ailleurs aussi grand muguet. Son vrai nom est polyganum odoratum. On en trouve par chez moi aussi en forêt. Il aime les mêmes conditions de culture que le muguet et disparait après la floraison. Il se multiplie par le rhyzome ou par les graines qui sont toxiques.
Tu peux le mettre sans problème en pleine terre, c'est vivace. Pour l'invasion, c'est comme pour le muguet.
Je vais mieux heureusement et aujourd'hui il y a un beau soleil, je vais donc sortir au jardin peut-être rempoter des petits choux fleurs qui en ont besoin.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Merci Catden pour le renseignement .
mon muguet va fleurir dans 3 ou 4 jours. Qu'est ce que ça va vite.
Tout est à la course Bisous :kiss: :kiss: Je suis contente que tu ailles mieux :kiss: :kiss:
DSCN1863.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour

Je ne suis pas certaine que tu l'aies vu mais il y a eu un reportage sur le berger australien, à l'émission 30 millions d'amis. En fait c'était surtout la rencontre de blogeur qui possèdait un ou des bergers australiens. C'était bien sympa. Les bergers étaient tous beaux, franchement pour choisir,dur dur.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir, Natou bien zut non je ne l'ai pas vu en effet, pourtant d'habitude ils sont en permanence branché sur la 3. Mais là vu que maintenant sa mère regarde le maître de midi, bien le samedi on ne voit plus 30 Millions d'amis. Peut-être qu'il y aura une rediffusion.
Moi j'ai pensé à toi en revenant il y avait des champs entiers de fleurs jaunes (des pissenlits il y en aurai pour faire de la confiture.
Sinon moi j'en ai désherbé cet aprem. Puis j'ai sorti ma chienne qui n'a rien trouvé de mieux que de se vautrer dans une m...de bien liquide. J'ai donc pris le jet et hop rinçage vite fait de l'affreuse chose. Elle n'était pas vraiment d'accord pourtant l'éleveuse m'avait affirmé qu'ils aimaient l'eau.
Puis j'ai voulu faire mon rectangle pour mettre mes fraisiers dedans mais n'ayant pas le bon matériel, j'ai bien galéré et me suis crevée.
Tout cela sous une chaleur épouvantable. Dire que demain il fera de nouveau froid.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par rama45 »

bon dimanche catden

je crois que les chiens aiment patauger dans l'eau mais pas se faire arroser avec le jet d'eau

ici il pleut
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour

Ca y est la confiture est faite, reste à savoir si elle a la bonne consistance et là c'est pas toujours gagné. Ca doit être comme du miel. D'ailleurs cela à presque le gout du miel.

Zut pour ta chienne, pas top ça, une douche forcée.

C'est dingue il fait chaud et ensuite plus froid. Ca craint tout ce yoyo.

Cela fait deux semaines que j'ai semé carottes et salades et encore rien en vu. Mais il faut que je persévère mais franchement pas facile, parfois le matin fait très froid et ensuite la chaleur arrive, alors il faut enlever les tunnels,penser à arroser au bon moment. Pfff quelle idée m'a pris de semer si tôt.!!!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir, voilà je viens mettre quelques photos de ma balade d'aujourd'hui.
J'étais là
Image

Image

Image
On été monté haut là. Dans le fond sur la petite butte on aperçoit la crois de réalmont.
Image
un petit ruisseau paraissait à travers prés.
Image
un des habitants de la ferme
Image
les moutons nous ont suivi un moment. Il y avait des tout petits marrons mais je n'ai pu les prendre en photos il y avait trop de monde devant.
Image
les poules et coqs de la ferme, il ressemblent étrangement aux miens.
Image
un des deux chiens de la ferme l'avait vraiment l'air malheureux d'avoir vu tout ce monde à moins que nous l'ayons trop fatigué.
Image
celle là c'est pour Natou la poule avec ses petits; c'est marrant les petits était blanc et noirs et non pas jaune et noir comme d'habitude.
Image
de retour chez moi j'ai du nourri les lapins et la chienne et aller la promener à la nuit.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »