melon [résolu]

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ober007
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 01 avr. 2005 14:39
Localisation : strasbourg

melon [résolu]

Message par ober007 »

Bonjour,

Ayant un jardin exposé au soleil toute la matin jusqu'à 14 h en été, je me pose la question si la culture de melon peux réussir en sachant qu'il faut un soleil toute la journée. d'où cette question. peut on réussir la culture du melon dans Bac à fleurs en bois rectangulaire de dimension assez grand.

merci
Dernière modification par ober007 le mar. 28 juin 2011 11:33, modifié 1 fois.
Dimitri44
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:51
Région : Limousin

Re: melon

Message par Dimitri44 »

Bonjour , oui tu peux cultivier du melon , meme dans peu de profondeur , l'année derniere j'ai balancer des melons pourris sur un tas de gravat et surprise quelques temps après il y avait plein de pied... ^^
L'idéal est de pailler (herbe de tonte ou paille , foin ...) pour garder la terre humide et ainsi limiter l'arrosage .
Quant à l'éxposition : plein soleil de préference , dans ton cas c'est niquel , je n'ai pas de soleil toute la journée sur les melons et j'en ai à gogo tout les ans :)
Tant qu'il y a des racines , ça repousse!
ober007
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 01 avr. 2005 14:39
Localisation : strasbourg

Re: melon

Message par ober007 »

le melon est maintenant dans un petit bac peu profond. exposé au soleil et la forte chaleur du matin et l'après midi tout vas pour le mieux pour lui. il me donne 4 melon pour l'instant et un déjà bien avancé.

merci
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »