mes tulipes sortent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
thierry de juprelle
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 26 nov. 2003 7:48

mes tulipes sortent

Message par thierry de juprelle »

bonjour a tous et a toutes,je suis nouveau sur votre forum.J'habite en belgique et nous avons un automne tres tres doux et j'ai remarqué que mes tulipes pointent le bout de leur nez,je les ai planteés en été.Que dois-je faire?et est ce que c'est perdu pour les printemps?merci de m'aider car c'est mon premier jardin et potager.
thierry
batchéba
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 9:09
Localisation : alsace

Message par batchéba »

plante-leur une image de tigre devant le nez... elles rentreront bien vite leur petit nez tremblant :lol:
Ou alors, met leur un magnéto près de leur oreilles avec des incantations :lol: :lol: :lol:
Trève de plaisanterie, je crois bien qu'il n'y a rien à faire, non??
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Mes renoncules pointent également leur nez... et il y a des tremblements de terre dans la grande jardinère dans laquelle j'ai mis plein de bulbes... pour une fois que je réussis la culture de bulbe (les autres printemps c'était 0/50), voilà que ce sera trop tôt... et qu'à mon avis ça ne fleurira donc pas!!!
Je sais, ça ne t'aide pas...
Blandine
chicane
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 14 nov. 2003 16:31
Localisation : valois

tulipes

Message par chicane »

je pense qu il n y a pas peril en la demeure;peut etre ne sont elles pas plantees assez profondement; si c est le cas remettre un peu de terre sinonattendre le froid qui ralentira leur energie.[/b]
Avatar de l’utilisateur
hella
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mar. 29 juil. 2003 18:11
Localisation : var france

Message par hella »

dans le sud
les narcisses sont en fleur (sans rire)
j'ai aussi 2 iris en fleurs
thierry de juprelle
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 26 nov. 2003 7:48

Mes tulipes sortent

Message par thierry de juprelle »

Merci pour vos reponses :D .Au niveau de la profondeur j'ai bien respecté ce que l'on préconise.Si je comprends bien je n'ai plus qu'à laisser faire la nature,en esperant qu'elle fleurirons bien au printemps :| .Je vous tiens au courant.
thierry
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Thierry, ta mésaventure explique pourquoi on préconise de ne pas planter les tulipes trop tôt (pas avant novembre !!!!!!!), et aussi pourquoi on conseille de les déterrer après leur floraison et de les replanter une fois l'automne bien installé (en novembre donc !)...
Perso, je plante toujours les tulipes après les autres bulbes, mais j'en ai trop (et surtout je suis trop paresseuse) pour les sortir à la belle saison, me disant que si jamais elles se montrent moins florifères au fil des ans, je les remplacerai par d'autres...
Je crois que tu auras des tulipes au printemps, mais qu'elles seront peut-être un peu moins florifères que prévu...
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »