La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par k6hte »

très chouette l'agrandissement ptite fraise :top: donc ça va être la partie des parents ou celle des enfants (si ça se trouve tu l'as écrit)?
c'est chouette tous ces nouveaux projets , et ce jardin que tu réinvestis ...
et ton coin de garonne , on aimerait bien aller s'y ressourcer , qu'est ce que c'est beau , et qu'est ce que ton pote labrador est sympa :love:
bon we la fraise , à toi et tous tes chéris
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par auroreg »

c'est quoi comme arbre, l'arbre aux fleurs roses de "ton coin"? la fleur orange, un soucis? superbe photo! moin pour l'instant je n'en suis qu'au stade "feuilles"!
c'est quoi la fleur rose et l'arbre à fleur?
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par Biggi »

En passant par ici ,
bravo pour tes travaux , :top:
A+ :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

mamiris a écrit :Coucou ma petite fraise !! comme il doit faire beau chez toi je viens avec la panier pique nique !. J'ai de quoi vous satisfaire !!! tous !! .
Que de changement en perspective et comme vous allez vous sentir bien chez vous !
c'est vrai que les travaux quand on est jeune ne font pas peur !! et les bénéfices retirés sont tellement sympas. Merci de ta visite, j'ai donc vu !! et comme je sais aussi que tu vas bien je suis très contente..
Bien ces perspecives avec les enfants. Tu n'as pas changé : maman poule et bonne épouse !! . Tu vois en te retrouvant j'ai pu remplir les " trous ! :top:
Bonne continuation pour les travaux, bonnes visites avec les enfants, le jardin a drolement changé !! montre une photo d'ensemble j'en étais restée aux tracés du début etc... et n'en vois plus trop bien le devenu !!.
merci encore de ta visite, ?prend bien soin de toi. Bisous
Ma petite mamiris, mon jardin ne ressemble plus à grand chose ! Les ouvriers ont retiré plusieurs m3 de terre pour les fondations de l'agrandissement et mon jardin est envahi par la terre ! j'ai juste pu sauver , heureusement , mes massifs de devant sur lesquels j'avais beaucoup travaillé l'année dernière, notament grace aux cadeaux d'une amie !
Les côtés et l'arrière de mon jardin ressemblent à une piste pour moto-cross !!! :shock:
Du coup, quand ils auront fini, on aura beaucoup de terrassement à faire aussi...

Je te ferai une photo demain pour que du vois mieux !
Bonne soirée ! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

k6hte a écrit :très chouette l'agrandissement ptite fraise :top: donc ça va être la partie des parents ou celle des enfants (si ça se trouve tu l'as écrit)?
c'est chouette tous ces nouveaux projets , et ce jardin que tu réinvestis ...
et ton coin de garonne , on aimerait bien aller s'y ressourcer , qu'est ce que c'est beau , et qu'est ce que ton pote labrador est sympa :love:
bon we la fraise , à toi et tous tes chéris
Coucou K6 ! je suis contente de te retrouver toi aussi !

Le premier étage d el'agrandissement sera ce qu'on nomme pompeusement une suite parentale. c'est en fait une très grande chambre avec un dressing et uen salle d'eau. c'est donc pour nous, les amoureux !!

Quant à mon coin au bord de la garonne, je l'ai trouvé par hasard et je m'en félicite tous les beaux midis !!!
Je vais manquer à mon p'tit copain Labrador, je suis en vacances !!

Bone soirée !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

auroreg a écrit :c'est quoi comme arbre, l'arbre aux fleurs roses de "ton coin"? la fleur orange, un soucis? superbe photo! moin pour l'instant je n'en suis qu'au stade "feuilles"!
c'est quoi la fleur rose et l'arbre à fleur?
Bonjour Aurore, merci de ta visite !

L'arbre aux fleurs roses, je ne connais pas son nom, faudrait le mettre aux identifications ! c'est un arbre dont les fleurs ne poussent que sur le tronc et directement sur les branches ! Il est merveilleux !

La fleur orange c'est effectivement un soucis double, la fleur rose, une merveilleuse fleur de freesia et l'arbre blanc un Alisier Torminal, un arbre précieux m'a t'on dit ici !

Bonne soirée !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Biggi a écrit :En passant par ici ,
bravo pour tes travaux , :top:
A+ :kiss: :kiss: :kiss:
Coucou Mister Big ! Merci !! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par Biggi »

Coucou Mister Frezzz miam miam :lol: :lol:
bonne fin de dimanche , @+
:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Bonjour tout le monde !

J'ai encore subit plusieurs agressions de plantes hier ! :smoke:

Tout d'abord, alors que je ne demandais rien, ma nouvelle tuture a pris le contrôle et m'a emmenée direct à Jardiland :devil: Si, si, méfiez-vous du régulateur de vitesse !!! :lol:
Là-bas ma CB m'a obligée à prendre :

Image

3 Oenothères du Missouri, envahissantes il parait, faudra que je contienne.
2 Gaillardes Burgunder, j'adore les gaillardes !
2 Phlox Maculata Natascha
3 Renouées Red Dragon pour leur joli feuillage
1 pot de tomates cerises Sweet Baby, une hybride mais je la vois bien dans mon massif de fleurs ! je vais tester !
1 Choysia Ternata Sundace (feuilles couleur citron et citron vert)

Puis , ma tuture a repris le chemin vers le retour, mais au dernier moment elle a bifurqué vers la pépinière à côté de chez moi !!!!!
Bilan :
Image
2 aubergines
2 tomates fandango
4 courgettes
1 tomate potiron
1 tomate costulo genovese
+ 10 oeillets d'inde déjà achetés à Carr....r.

Enfin, hier, alors qu'on allait à la plage avec mon chéri et les enfants, on s'arrete pour acheter du pain et "qu'est ce que v'la t'y pas devant moi ?" :la proprio du petit commerce qui vend ses surplus de semis de tomates !!! :affraid: 0.80€ le plant de coeur de boeuf, 5€ les 10 !!!! Obligée de prendre les 10 vous êtes d'accord ?

Image

Petite histoire de cette dernière photo : je viens d'aller vous la prendre et pour ça je suis sortie en pantouffle... Je me suis entravée dans une des gouttières en attente pour le chantier et me suis pris le vol du siècle !!! :lol:
J'ai les genoux tout écorchés, mes plants on fait le vol plané de leur vie ! Pas de casse, du moins pour eux !!! :lol:


Bé voilà comment on se fait bêtement avoir par la verdure !!! :lol:
Quand je vous dis que ça me perdra !!! :mrgreen:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par catden »

Toc toc, je m'invite aussi pour le picnic, c'est la première fois que je viens visiter ton chez toi. L'arbre rose qui fleurit direct sur les branches est cercis siliquastrum ou en nom vernaculaire arbre de judée.
C'était la chute qu'il aura fallu filmé, non la je suis un peu méchante. J'espère que tu ne t'es pas fais trop de bobo.
Cela fais un super agrandissement, cela rajoute combien de m²?
Je n'ai pu lire les 106 pages mais j'ai lu au début pour bien situer. Tes poules sont vraiment belles et sont en 4 étoiles. Vont-elles bien?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Coucou Catden !
Merci de ta visite !

Ma maison ne faisait que 94m2, celier compris. Là, ça nous rajoute 44m2.
Dont 22m2 de nid d'amour ! :smitten: :smitten: :smitten:
Notre chambre actuelle deviendra un chambre d'amis, ce qui manquait cruellement car nous n'avions qu'une chambre chacun sans plus.

Oui il s'agit bien de l'arbre de Judée, le nom me revient aussi ! merci !

Quant à la chute, effectivement, je pense qu'il y aurait eu de quoi rire ! Le seul réflexe que j'ai eu , c'est de regarder si un voisin n'avait pas assité à la scène !!! :lol:

Mes poules vont super bien ! Elles ne sont pas mécontentes de leur propriété et on va même leur faire une extension de jardin ! En effet je les avais lâchées dans le jardin depuis quelques mois, mais elles passaient de temps en temps chez nos voisins qui n'ont pas du tout apprécié. Retour donc enfermées les pauvres ! Elles étaient si bien sur tout le terrain ! Donc, quand on aura fini le re-terrassement du jardin on va agrandir leur territoire...

Je rajoute ici une photo de mon bel Alisier qui explose sous les fleurs ! ça bourdonne gaiement là-dedans : elles sont des milliers !!!

Image
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

¨Pour Mamiris, petit tour de mon jardin "tout cassé":

Image
Le devant , vers le côté gauche de la maison. Les massifs reprenent vie et c'est tant mieux, vous allez vite comprendre pourquoi....

Image
Image
Devant ma maison , à gauche. Ce coin "fut" mon coin zen. Bambous Fargésias, érable du japon, rocaille avec mes sédums et graminées... Même là, alors que je le leur avait interdit, l'envahissement commence. Mais ce n'est rien à côté de ce qui va suivre...

Image
Là nous sommes toujours devant à gauche, sous le bel Alisier que j'ai mis tout à l'heure et on se dirige vers la catastrophe !!!

Image
Ici, avant, il y avait mon grand potager de 90m2 !!! :cry:
En face le poulailler ! Qui sera moins large, mais beaucoup plus long puisqu'il rejoindra le jardin de devant jusqu'à sous l'Aliser.

Allez, avançons encore, vous n'avez pas vu le pire....

Image
Ai-je exagéré en vous parlant de terrain pour moto-cross ?!!!!
Pour rester optimiste : la terre décaissée sera étalée dans la partie de droite de notre jardin qui est en pente. Le trou de devant c'est notre future grande terrasse (coulée ce week-end normalement) qui ira de l'extension jusqu'au milieu de notre maison.
L'extension est sur votre droite maintenant.


Image
Au mois de février il y avait ici encore le la belle pelouse verte parsemée de crocus et de mini-jonquilles !!!
Allez on avance !!!

Image
J'ai réussi à trouver un autre endroit pour mon potager. Bien sûr ses dimensions sont beaucoup plus modestes (environ 25m2) mais c'est mieux que rien !
Autre bonne nouvelle : quand on a eu la mini-pelle entre les mains, on en a profité pour creuser notre futur bassin !!! Depuis le temps que j'en rêve !! :love:
Mais il attendra la fin de tous les travaux et du terrassement !

Allez, on passe le potager et on revient devant par le côté droit de la maison
Image
Les framboisiers sont encore magnifiques cette année ! Ils se plaisent vraiment bien, plein sud-ouest !
La tondeuse se fait attendre...Elle est en réparation !

Image
Nous revoilà devant, sur le côté droit de la maison, avec les massifs que je m'évertue à désherber et compléter !
Vu comme ça, on dirait un champ... :lol:

Image
Et voilà, la boucle est bouclée !

Je vous ai fait grâce de tout le devant où se trouve normalement le parking des voitures : il est recouvert de matériaux divers de construction !!! :smoke:

Alors ? Vous voyez pourquoi ça me fait du bien de voir vos jardins !!! :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par jub »

Ah ben c'est clair que vu comme ça, une bouffé d'oxygène dans un jardin pas tout retourné, ça doit faire du bien ! Mais bon, il faut voir le bon côté des choses : tu n'auras pas de mal à bêcher... parce que ça sera déjà fait !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par catden »

Oh la la en effet moi je serai plus dur encore, je ne l'aurai pas nommé terrain de cross mais beyrouth en tant de guerre.
Bien il faut voir le côté positif, tu aura gagné pas mal de place pour l'hiver.
Pour le jardin c'est seulement cette année 25m² ou tu compte le laisser là.
Ah les poules c'est vrai qu'elles n'en n'ont jamais assez et préfère toujours aller plus loin. Les miennes lorsque je leur ouvre pour allez quelques heures dans le grand par herbé qui fait plus de 2000m² elle arrive à faire le mur pour venir gratter dans ma cour et si elles pouvaient dans le tunnel :angryfire: .
Courage encore un peu de patience et tu aura de nouveau un beau jardin tout neuf.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par colibri87 »

Bonjour la Fraise :coucou: Je viens de découvrir ton jardin, celui d'avant :top: et celui de maintenant :shock:

Tu me glace le sang, demain le maçon vient pour la première réunion avant de commencer les travaux . J'ai bien peur que mon jardin ressemble au tien d'ici peu Image

Tu vas bientot voir la fin :) chez moi ça ne fait que commencer :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par misou25 »

bonjour la fraise , j'ai poussé le portillon encore en place ..

ces photos me rappellent bien des souvenirs .mais avec de la patience on arrive a quelque chose qui nous plaît .tout ne se fait pas en un mois ou même une saison ..

les eonothères sont très envahissants , j'en ai , mais il suffit de délimiter, comme couvre sol c'est fantastique , je vais essayer de te mette une photo des miens en fleurs .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

jub a écrit :Ah ben c'est clair que vu comme ça, une bouffé d'oxygène dans un jardin pas tout retourné, ça doit faire du bien ! Mais bon, il faut voir le bon côté des choses : tu n'auras pas de mal à bêcher... parce que ça sera déjà fait !
Bonjour Jub ! Merci d'être passé(e) !

Tu as raison, la terre "devrait" être meuble, sauf que la mienne, pour que tout soit corsé, est une terre de vigne, bien calcaire et argileuse !!! :lol: :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

catden a écrit :Oh la la en effet moi je serai plus dur encore, je ne l'aurai pas nommé terrain de cross mais beyrouth en tant de guerre.
Bien il faut voir le côté positif, tu aura gagné pas mal de place pour l'hiver.
Pour le jardin c'est seulement cette année 25m² ou tu compte le laisser là.
Ah les poules c'est vrai qu'elles n'en n'ont jamais assez et préfère toujours aller plus loin. Les miennes lorsque je leur ouvre pour allez quelques heures dans le grand par herbé qui fait plus de 2000m² elle arrive à faire le mur pour venir gratter dans ma cour et si elles pouvaient dans le tunnel :angryfire: .
Courage encore un peu de patience et tu aura de nouveau un beau jardin tout neuf.
A+ Catden
:lol: :lol: :lol: Oui, Beyrouth, c'est pas mal aussi comme comparaison !!
Pour mon potager je me limite à 25m2 cette année. Après on refera le terrassement en apportant sur cette partie de terrain de la terre qu'on a décaissé en haut. Mais je ne vois pas bien comment je pourrai agrandir mon potager, je suis trop limitée maintenant, snif ! On verra bien !
Je vais patienter ! :top:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

colibri87 a écrit :Bonjour la Fraise :coucou: Je viens de découvrir ton jardin, celui d'avant :top: et celui de maintenant :shock:

Tu me glace le sang, demain le maçon vient pour la première réunion avant de commencer les travaux . J'ai bien peur que mon jardin ressemble au tien d'ici peu Image

Tu vas bientot voir la fin :) chez moi ça ne fait que commencer :twisted:
Oups !!! :lol: :lol:
Bé moi, heureusement qu'on ne me l'avait pas dis avant !!! :lol:

Quoique... ça permet de moins être choquée !!! :P

Que fais-tu comme travaux ?
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par Biggi »

Coucou Miss Fraizz
...quel chantier dis donc :mrgreen:
@+ :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par colibri87 »

On va faire une extention, un peu comme chez toi mais en rez de chaussée uniquement vu que la maison a déjà un étage;
J'ai mis un plan au début de mon post si tu veux te faire une idée. Tu pourras aussi voir à quoi ressemble mon jardin avant travaux :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par k6hte »

ah là là ma pauvre fraise , et pauvre colibri , je ne sais pas si j'aurais le courage d'affronter un tel retournement de jardin ! des fois je me dis que nous devrions bien déménager , entre la voisine aux chiens qui est une folle dangereuse et une nouvelle piscine (avec les hurlements assortis) qui vient de se construire à un terrain de chez nous ...mais ça implique forcément dans une autre maison de reconstruire tout un jardin , et on se fait vieux !!!
en tous cas vous avez raison de faire ces agrandissements , si vous êtes bien dans votre maison :top:
et ton alisier est à tomber par terre de beauté :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

misou25 a écrit :bonjour la fraise , j'ai poussé le portillon encore en place ..

ces photos me rappellent bien des souvenirs .mais avec de la patience on arrive a quelque chose qui nous plaît .tout ne se fait pas en un mois ou même une saison ..

les eonothères sont très envahissants , j'en ai , mais il suffit de délimiter, comme couvre sol c'est fantastique , je vais essayer de te mette une photo des miens en fleurs .
Coucou Misou ! merci à toi aussi de passer chez moi, c'est super !
Je veux bien des photos de tes Oenothères, effectivement ! Comme ça je saurai mieux à quoi m'atttendre et où les placer exactement !

Je suis très patiente ! ce qui m'enerve c'est que ça a détruit tout ce que j'avais péniblement mis en place depuis 2 ans grâces aux généreux dons et échanges de copines d'ici en plus ! Heureusement j'ai tout "sauvé" et mis en pot ! Il me reste à tout refaire. Ce que je m'évertue à faire depuis quelques semaines ! Quant à l'arrière du terrain, c'est juste du terrassement, une location de mini-pelle en fin de chantier résoudra le problème !! :lol:

Courage !!! :lol: :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par jub »

Oh ben la fraise, pour le sol, tu devrais faire cause commune avec chlorys : la terre à vigne, elle a la même, mais en Touraine. Quant au sol caca, ne m'en parle pas : j'en ai du pas mal, dans un autre genre ! Et pour les travaux, K6, je crois me rappeler d'une histoire de véranda, non ;)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par k6hte »

oui tu as raison , et très bonne mémoire jub ! ça a été beyrouth chez nous pendant une grande partie des mois d'hiver de cette année là , si tu parles de la véranda ; pour la pergola ça suit son cours , bientôt les photos du chantier fini j'espère :wink:
tu as raison la fraise , avec les mini pelles on arrive à abattre pas mal de boulot :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »